Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_lcap33%"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_lcap36%"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_lcap21%"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_lcap0%"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_lcap2%"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_lcap7%"Innovation" Guild Wars : le pacte Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
"Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 "Innovation" Guild Wars : le pacte

Aller en bas 
+7
alvin tombétoile
Alwyn
Foxforce
Dawnasa
Yan zu
filhelene
Crow
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Crow
Guide
Guide
Crow


Nombre de messages : 1165

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue54/62"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (54/62)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:14

Bonjour à tous !

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous proposer une nouvelle façon d'appréhender Guild Wars et plus particulièrement le jeu en équipe.
C'est en réfléchissant à des activités communes que m'est venue une idée qui peut renouveler l'intérêt de tous pour certaines parties du jeu et encourager certains à les découvrir.
De plus, vous serez ravis de savoir que cette idée encourage l'anti-fait de nuir au jeu en voulant s'enrichir par le jeu en solo et permet à n'importe qui de développer ses techniques propres (confirmé ou débutant) tout en apprenant et en découvrant les techniques des autres membres et des autres professions.
Cette idée, je l'ai baptisée : le pacte.
Pourquoi le pacte ? Ce nom s'inspire d'un jeu que certains d'entre vous connaissent peut-être (et qui a déjà inspiré le build Derviche que j'avais proposé : le pacte d'Angelus). Il s'agit de Drakengard.
Le principe du pacte dans Drakengard se pose ainsi : alors que le chevalier Caim, tentant de protéger sa soeur Furiae la déesse, il se voit obliger de passer un accord avec une créature mystique pour repousser ses ennemis : un dragon (un reptile, vous noterez le curieux hasard ! )
Ce que je vous propose est simple, c'est de s'inspirer de ce "pacte" et de créer un système d'association entre membres de le guilde.
Une sorte de parrainage ou d'association en quelque sorte.
L'idée du pacte est d'associer dans le jeu deux joueurs afin qu'il s'entrainent à travailler à deux dans de multiples conditions de jeu (pvp, pve, ava, gvg etc...) dans le but d'elaborer de nouvelles tactiques et de completer leurs faiblesses mutuelles pour devenir plus forts !
Si l'interet en pve semble assez clair (pouvoir composer à deux pour tenter de se suffir permet d'avoir une equipe pluriactive et polyvalente, surtout dans les zones difficiles), il est encore plus flagrant en PvP car pouvoir assurer un combat (dans la mesure du raisonnable, pas a 2 contre 8 evidemment) à deux combattants parfaitement synchronisés rend une équipe de 8 meurtrière.
Avec un peu de pratique, j'ai bon espoir que ce pacte permette des envolées dans les hautes strates des combattants aguerris.
Cela permettrait non seulement d'initier les plus jeunes recrues mais egalement de faire des doublets meurtriers avec les plus expérimentés.
Imaginez : un combat a 4 contre 4, deux groupes de joueurs ayant passé un pacte. Si l'un se fait attaquer, l'autre le défend contre l'agresseur pour faire cesser l'attaque. Lorsque celle ci cesse, contre-attaque des deux combattants en utilisant des combos de competences à 2 x 8 skills complementaires.
Le plus dur dans cette histoire sera peut-être de trouver à chacun un joueur avec lequel il pourra passer le pacte pour obtenir un groupe équilibré.
S'engage dans un pacte qui veut, le but est de pouvoir se soutenir mutuellement, ce qui implique que les deux joueurs doivent assez bien se connaitre. Mais aucun engagement n'est à tenir, en aucun cas cela ne doit être une contrainte !
Jouer à deux permet d'élaborer de nouveaux builds dans lesquels chacun sera sûr que l'autre emmenera les compétences adéquates pour pouvoir réaliser la symbiose parfaite des deux builds.
Il va donc sans dire que dans cette notion de pacte, il n'y a aucune obligation, ni aucune restriction. Un pacte passé entre deux joueurs peut être rompu pour forger un autre pacte (oui, je sais, on ne peut pas faire ça dans Drakengard :p ).
Je vous propose de vous exprimer sur cette idée de pacte, d'échanger et
d'améliorer le concept afin d'obtenir un nouveau gameplay et, pourquoi pas, si l'idée se concretise, de former des paires de joueurs pour commencer ces pactes.
Il va sans dire que le gros travail de repartition que cela va demander, c'est les chefs qui vont se le torcher Very Happy

Attention toutefois à nuancer correctement ce concept : ce que je propose n'est pas du RP (je sais que certains n'aiment que moyennement), ni une association définitive entre joueurs, et encore moins une obligation des joueurs à y adhérer.
Ce que je propose est que lorsque vous souhaitez vous entrainer, de vous entrainer a deux dans un but commun et de pousser vos tactiques à se complémentariser.
Il vous sera ainsi facile d'enregister un build sous le nom : "Pacte Seraphin Muramasa / Yan Zu : Avatar divin" (par exemple), et ainsi charger ensemble deux builds complémentaires pour travailler en equipe. (pour cet exemple, on pourrait imaginer un Derviche avatar soutenu par un moine).
Bien evidemment, ces tactiques ne devront JAMAIS se faire au détriment du jeu d'équipe standard, ainsi, ne jamais laisser prédominer sa tactique à 2, contre la tactique à 8. La tactique à 2 joueurs devant se fondre dans celle du groupe et cela sera, à mon avis, toute la difficultè mais j'ai bon espoir !

Je vous laisse en débattre et dire ce que vous en pensez, ce que vous souhaiteriez apporter au concept et si vous souhaitez l'appliquer ou le refuter (dans ce dernier cas, rassurez-vous, je ne le prendrais absolument pas mal :p ... Oui même après avoir fait un post aussi long Wink )

A vos claviers les lézards !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:48

l'idée me plais beaucoup j'aimerais bien tester mais je dois trouver le partenair de pergame^^
Revenir en haut Aller en bas
filhelene
Guide
Guide
filhelene


Nombre de messages : 388

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue73/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (73/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:59

l'idée me plait aussi ,le plus dur sera de trouver son compagnon et avoir une tranche horaires identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://marsse.free.fr/
Invité
Invité




"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:01

encore tu a l'avantage d'avoir un G donc avec un M ce serait bien enfin je pense.
Alors que mon R je vois pas avec qui je pourais le caser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan zu
Guide
Guide
Yan zu


Nombre de messages : 1378

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue64/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (64/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:04

je suis ok aussi , ça va être dur pour trouver un personne mais j'ai ma petite idée . Il faudra que je me concerte avec la personne impliquée .
Revenir en haut Aller en bas
Dawnasa
Admin
Admin
Dawnasa


Nombre de messages : 1058

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue87/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (87/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:52

J'adore ton idée Nico ! J'aimerais bien prendre un petit oisillon sous mon aile ^^ Un genre de parrain-filleul, comme à la fac Smile C'était le bon temps !
Je pense que ce serait bien que chaque membre soit "lié" (le mot est fort) à un officier ou à un chef de guilde, car les joueurs n'ont pas tous la même expérience de jeu, ni la "bonne mentalité". Dans la mesure du possible.
Un point sur lequel je ne suis pas d'accord par contre, c'est l'idée de protection qui pourrait nuire à l'esprit de groupe. Par exemple si un M guérit en priorité son protégé plutôt que d'aider un G au front, ca risque de mal se passer.
Bon après, je suis fatiguée, j'ai peut-être lu de travers et mal compris Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue87/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (87/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:17

Je ne pense pas que ce soit à nous de faire la répartition, l'idéal serait que tous ceux qui veulent participer se questionne sur les points faibles du perso qu'il souhaite engager dans ce pact, afin de rechercher un partenaire complémentaire.

Cependant, je déconseille de créer des pactes avec des M, car un M soutenant à fond un perso ne permettra pas à celui-ci de s'améliorer, au contraire...
ou alors le M doit jouer chatiment ; )

Personnelement je veux bien prendre un membre avec moi.

Les points forts de mon Fox sont la polyvalence, la rapidité d'exécution, la résistance aux dégàts (sauf dégèn) et biensûr l'interrupt,
en contre partie je manque de dégâts de zone et ne fais pas énormément de dégâts à la seconde.

Il me faudrait donc un binôme faisant beaucoup de dégâts, notemment de zone, mais qui n'a pas forcément beaucoup d'armure et qui peut avoir besoin de temps pour se lancer (par exemple lancer des glyphes, enchantements, maléfices...).
Donc persos de soutiens type Rt ou P s'abstenir.
Je verrais bien un N, un El ou un M châtiment.
De préférences des joueurs pas trop expérimentés.

D'un autre côté j'ai également mon James, un Rt, qui trouverait dans ce pacte une bonne occasion pour relancer sa carrière de héros.
De nature relativement frêle, il est est du genre à rester derrière.
Pour lui il me faudrait plutôt un joueur assez expérimenté.
De préférence un perso de càc ou pouvant le couvrir.

Donc si quelqu'un veut s'allier aux Macloud... les inscriptions sont ouvertes.

Voilà, j'ai essayé de donner l'exemple Smile


Dernière édition par Foxforce le Lun 3 Nov - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Invité
Invité




"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:36

moi je propose de faire une liste de toute les gens qui veulent participer avec leur proféssion disponible puis aprés de réunir.
Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue87/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (87/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:53

Trop compliqué de réunir bcp de personnes en même temps. Autant faire la liste des inscrits dans le message d'entête et de le MAJ au fur et à mesure que les binômes se forment.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Invité
Invité




"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:12

ouai mais sa va étre la confusion total. par-ce-que certains comme moi ne save pas avec qui il pourait se mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Yan zu
Guide
Guide
Yan zu


Nombre de messages : 1378

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue64/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (64/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:20

et aussi il n'y a pas autant d'ofiiciers que de membres . Je propose donc que les plus " éxpérimentés " des membres ( autres que officier ) prennent aussi des membres sous leurs ailes .
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue87/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (87/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:40

Attendons déjà de voir qui s'inscrit avant de faire les comptes Wink Wink
Parce que pour l'instant sur la liste il n'y a que mes 2 persos tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Yan zu
Guide
Guide
Yan zu


Nombre de messages : 1378

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue64/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (64/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:42

Je peux t'annoncé que David et moi constituont le premier binome .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:44

moi je suis ouvert a toute les offre avec mon Rodeur pergame donc si vous voulez dites le.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Guide
Guide
Crow


Nombre de messages : 1165

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue54/62"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (54/62)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeLun 3 Nov - 20:41

Dawnasa a écrit:
J'adore ton idée Nico ! J'aimerais bien prendre un petit oisillon sous mon aile ^^ Un genre de parrain-filleul, comme à la fac Smile C'était le bon temps !
Je pense que ce serait bien que chaque membre soit "lié" (le mot est fort) à un officier ou à un chef de guilde, car les joueurs n'ont pas tous la même expérience de jeu, ni la "bonne mentalité". Dans la mesure du possible.
Un point sur lequel je ne suis pas d'accord par contre, c'est l'idée de protection qui pourrait nuire à l'esprit de groupe. Par exemple si un M guérit en priorité son protégé plutôt que d'aider un G au front, ca risque de mal se passer.
Bon après, je suis fatiguée, j'ai peut-être lu de travers et mal compris Sleep


Je suis content de voir que cette idée plait Smile a toi ainsi qu'a beaucoup de monde dans la guilde !!
Pour te repondre, en fait, il n'y a pas de "protection" particulière... Comme je l'ai dit, cela rentre dans le cadre du pacte mais les pactes ne doivent pas predominer sur la strategie de groupe. Ca sera un point essentiel. (Que je compte respecter en tant que Ritualiste de soutien Wink )

Foxforce a écrit:
Je ne pense pas que ce soit à nous de faire la
répartition, l'idéal serait que tous ceux qui veulent participer se
questionne sur les points faibles du perso qu'il souhaite engager dans
ce pact, afin de rechercher un partenaire complémentaire.

C'est exactement ça...le premier point est de savoir diagnostiquer ses forces mais surtout ses faiblesses. Ceci afin de savoir quel type d'allié on recherche.
Tu as déjà d'ailleurs commencé a detailler tes propres persos, c'est nickel Wink
Pourrais-je suggerer de créer un post, une sorte de registre a mettre à jour pour y repertorier les pactes possibles ou serait-ce trop ardu ? (je ferais un post "modele")

Enfin, je ferais moi-même un descriptif precis de mes vaillants combattants pour voir avec qui je pourrais m'associer.
Mais je pense qu'il serait quand meme bien que les deux chefs aientun droit de "veto" sur les pactes, au cas où un de ces pactes ne soit pas judicieux pour une raison X ou Y... Bien sur, sur des elements fondés Wink

Je preparerais des demain un petit post "modele", une sorte defiche recapitulative des disponibilites de mes persos pour les pactes et voir avec quels joueurs il serait possible de conclure un pacte Wink

Bonne soirée et surtout, continuez a echanger la dessus, je suis tout content de voir que certains sont emballés par l'idée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 8:50

-Il serait bien en effet de savoir qui est déja avec qui sans avoir a relir tous les messages, ça serait un gain de temps pour nous lol.

-Nico je trouve que ton principe de jeux à deux tout en apprenant à se connaitre est vraimment un nouveau chalenge.

-Je pense que l'on devrait bien s'amuser, il suffit juste de trouver le partenaire ce qui me semble être le plus compliqué.

-Et je voudrais proposer qu'aprés que les équipes soient constituées et se soient un peu entrainé, que l'on face un petit tournois entre nous de deux contre deux pour voir l'équipe qui aura le mieu traivaillé et qui sera la plus complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yan zu
Guide
Guide
Yan zu


Nombre de messages : 1378

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue64/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (64/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: av   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:17

En fait pour le partenaire , il faut se compléter , par exemple on prend david et moi :

David en ritu par exemple ( ou envouteur comme il veut ) moi en G . Mon point faible c'est la protection , david en ritu soutient son point faible c'est la puissance . On se complète donc en supprimant nos points faibles .

A vous de trouver le partenaire idéal .

Pour infos , il existe à ce moment un seul binome : David et moi-même . IL faudra creer un sujet exprès pour référencier les binomes .
Revenir en haut Aller en bas
Alwyn
Guide
Guide
Alwyn


Nombre de messages : 449

Feuille de personnage
Présent sur: Prophécie, Factions, Nightfall et Eye of the north
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue21/61"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (21/61)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:43

Je suis également prête à m'inscrire.

Bon alors vous savez que je joues principalement R, mais j'essaye de monter plein d'autres persos : M,P,G. (je ne prends pas en compte mon En ni mon El car ils ne sont pas vraiment disponibles : un dans l'Eden et un survivant Neutral )
Donc en fonction de ce dont vous aurez besoin je peux essayer d'en "pacter" (d'empacter vous avez vu un peu le jeu de mots Laughing ) un comme ca vous arrange.
Ps : Mis à part ma rodeuse et ma parangon(e) jsuis complètement noob dans les autres professions , de plus il n'y a que la R qui est dispo partout, avec plein de builds, alors il faudra vraiment du temps pour monter les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Guide
Guide
Crow


Nombre de messages : 1165

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue54/62"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (54/62)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:21

pergame le decisif a écrit:
-Il serait bien en effet de savoir qui est déja avec qui sans avoir a relir tous les messages, ça serait un gain de temps pour nous lol.

+1 !

pergame le decisif a écrit:

-Nico je trouve que ton principe de jeux à deux tout en apprenant à se connaitre est vraimment un nouveau chalenge.

Merci c'est ce que je cherchais a donner a tout le monde ! Wink

pergame le decisif a écrit:

-Je pense que l'on devrait bien s'amuser, il suffit juste de trouver le partenaire ce qui me semble être le plus compliqué.

C'est complqiue oui, mais chaque partenaire n'est pas immuable alors il est toujours possible de faire des multipactes (je pense que les officiers devraient en être justement pour que cela profite à tout le monde et que personne ne se sente laissé pour compte)

pergame le decisif a écrit:

-Et je voudrais proposer qu'aprés que les équipes soient constituées et se soient un peu entrainé, que l'on face un petit tournois entre nous de deux contre deux pour voir l'équipe qui aura le mieu traivaillé et qui sera la plus complémentaire.

C'est une excellente idée et une animation tout à fait intéressante... toutefois, on fera en sorte que cela ne sorte pas du contexte de la bonne humeur et de l'instruction aux autres des differentes tactiques.
Je compte sur vous pour ne pas traverser la ligne du "je vous ai tous ecrasés, c'est moi le plus fort gnagnagna"...

Yan zu a écrit:
En fait pour le partenaire , il faut se compléter , par exemple on prend david et moi :

David
en ritu par exemple ( ou envouteur comme il veut ) moi en G . Mon point
faible c'est la protection , david en ritu soutient son point faible
c'est la puissance . On se complète donc en supprimant nos points
faibles .

A vous de trouver le partenaire idéal .

Pour
infos , il existe à ce moment un seul binome : David et moi-même . IL
faudra creer un sujet exprès pour référencier les binomes .

Très bon exemple, à suivre Smile

Alwyn a écrit:
Je suis également prête à m'inscrire.

Bon
alors vous savez que je joues principalement R, mais j'essaye de monter
plein d'autres persos : M,P,G. (je ne prends pas en compte mon En ni
mon El car ils ne sont pas vraiment disponibles : un dans l'Eden et un
survivant Neutral )
Donc en fonction de ce dont vous aurez besoin je peux essayer d'en "pacter" (d'empacter vous avez vu un peu le jeu de mots Laughing ) un comme ca vous arrange.
Ps
: Mis à part ma rodeuse et ma parangon(e) jsuis complètement noob dans
les autres professions , de plus il n'y a que la R qui est dispo
partout, avec plein de builds, alors il faudra vraiment du temps pour
monter les autres..

Aucune importance que tu aies 1 ou 20 persos disponibles, le tout est de jouer en te faisant plaisir... Avec tous les membres qu'on a, on trouvera forcement ton alter ego Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:29

Je trouve cette idée de pacte bien mais seulement pour le pvp !

Je m'explique ! Tu parle d'associé 2 personnage qui ont tous les 2 leurs faiblisse et alors qui ce complèterai ! Par exemple : 600hp / smite ; le 600 tank mais ne fait aucun degat alors que le smite ne tank pas mais fait beaucoup de dégât, et pourtant c'est bien du fait de nuir au jeu en voulant s'enrichir par le jeu en solo ! Alors je ne vois pas la raison d'associé 2 perso en pve si ce n'est pas pour farmer ! Si c'est pour faire des quetes ou autres autant faire une guilde de 2 personne ? Car si c'est pour de l'aide autant demander. Sur le principe du pve j'ai pas tres bien compris ! A quoi bon prendre une seul membres sous son aile alors que l'on pourrait en prendre plusieurs !

Vous parlez de fait de nuir au jeu en voulant s'enrichir par le jeu en solo qui détruit le jeu mais la je vous comprend pas ! Un personnage et fait pour avoir des qualités et des defaults. Et avec votre systeme de pactes plus aucun interet de jouer ! Mis a par de s'enrichir a 2 !

Si c'est pour aider un membre a progresser bah autant lui donner des conseils. Mais pas lui faire son build.


En recanche on ce qui conerne le PvP j'apprécie ce typé d'idée mais cela reviens a faire du gvg ou de l'ava en équipe organiser ! Tels ou tels build soutiens ce membres pendant qu'il cap bref c'est l'ava et ou gvg !

Je suis donc contre !!
Revenir en haut Aller en bas
Yan zu
Guide
Guide
Yan zu


Nombre de messages : 1378

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue64/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (64/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 14:21

Ba on parle pas de farmer ! ( ton exemple 600hp et smite ) Et puis surtout on va organiser des 4vs4 . Nico à éxpliqué le principe tois - quatres posts plus bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Guide
Guide
Crow


Nombre de messages : 1165

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue54/62"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (54/62)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:27

Charles a écrit:
Je trouve cette idée de pacte bien mais seulement pour le pvp !

Je m'explique ! Tu parle d'associé 2 personnage qui ont tous les 2 leurs faiblisse et alors qui ce complèterai ! Par exemple : 600hp / smite ; le 600 tank mais ne fait aucun degat alors que le smite ne tank pas mais fait beaucoup de dégât, et pourtant c'est bien du fait de nuir au jeu en voulant s'enrichir par le jeu en solo ! Alors je ne vois pas la raison d'associé 2 perso en pve si ce n'est pas pour farmer ! Si c'est pour faire des quetes ou autres autant faire une guilde de 2 personne ? Car si c'est pour de l'aide autant demander. Sur le principe du pve j'ai pas tres bien compris ! A quoi bon prendre une seul membres sous son aile alors que l'on pourrait en prendre plusieurs !

Vous parlez de fait de nuir au jeu en voulant s'enrichir par le jeu en solo qui détruit le jeu mais la je vous comprend pas ! Un personnage et fait pour avoir des qualités et des defaults. Et avec votre systeme de pactes plus aucun interet de jouer ! Mis a par de s'enrichir a 2 !

Si c'est pour aider un membre a progresser bah autant lui donner des conseils. Mais pas lui faire son build.


En recanche on ce qui conerne le PvP j'apprécie ce typé d'idée mais cela reviens a faire du gvg ou de l'ava en équipe organiser ! Tels ou tels build soutiens ce membres pendant qu'il cap bref c'est l'ava et ou gvg !

Je suis donc contre !!

Charles, je te remercie de ton point de vue.
Sache que loin de moi est l'idée de te faire changer d'avis, toutefois, j'aimerais apporter une ou deux précisions car tu sembles ne pas avoir saisi l'essence du concept. Je vais donc reprendre les points qui m'apparaissent obscurs suite à ta réponse :

Charles a écrit:
Je m'explique ! Tu parle d'associé 2 personnage qui ont tous les 2
leurs faiblisse et alors qui ce complèterai ! Par exemple : 600hp /
smite ; le 600 tank mais ne fait aucun degat alors que le smite ne tank
pas mais fait beaucoup de dégât

Pour cet exemple, il ne s'agit pas d'un pacte car tu remarqueras que les builds 600 et smite sont des builds "tout faits" (ce qui, déjà, ne se peut pas chez moi, les autres pourront te dire à quel point j'ai en horreur les builds "à la mode") mais surtout, ils ne se soutiennent pas mutuellement tactiquement parlant. Mon but est de faire tomber les murs entre les différentes professions jouées dans la guilde pour les rendre complémentaires. Il va donc de soit qu'il est impensable de jouer un couple 600 hp/ smite tels qu'on connait ces builds ca ril ne s'apporte rien mutuellement.
Comme tu le fais remarquer, le smite fait du degats et le tank resiste mais n'en fait aucun, toutefois, le tank resiste "pour lui" et le smite attaque "a lui seul". Il n'y a pas de coordinations des efforts, pas de tactique commune ni d'effort synchronisé.
Je ne cherche pas a faire des builds mega compliqués mais à pouvoir combiner des tactiques de jeu pour pouvoir "parer à tout".

Charles a écrit:
Alors je ne vois pas la raison d'associé 2 perso
en pve si ce n'est pas pour farmer ! Si c'est pour faire des quetes ou
autres autant faire une guilde de 2 personne ?

Là, c'est la même chose... Je n'ai jamais parler de fait de nuir au jeu en voulant s'enrichir par le jeu en solo et la guilde entière sait que j'ai cette pratique en horreur. Le fait de pouvoir jouer en duo mortel ne signifie pas de ne pas jouer avec un groupe de 8 joueurs dont plusieurs auraient une tactique de "pacte". Et c'est bien la finalité que de jouer tous ensemble avec de nouvelles tactiques et surtout pas uniquement à deux...même si c'est faisable dans certains zones...
Je cherche surtout à élaborier de nouvelles tactiques de jeu qui seraient exploitables en pve mais aussi en pvp.

Charles a écrit:
Sur le principe du pve j'ai pas tres bien
compris ! A quoi bon prendre une seul membres sous son aile alors que
l'on pourrait en prendre plusieurs !


J'ai justement poposer que les officiers passent plusieurs pactes avec les joueurs afin que personne ne sen sente oublié. Les pactes ne sont pas uniques et pas exclusifs...
Par contre tu as correctement souligné le fait que le but est de se former mutuellement ! Même les officiers ont des choses à apprendre !

Charles a écrit:
Vous parlez de fait de nuir au jeu en voulant
s'enrichir par le jeu en solo qui détruit le jeu mais la je vous
comprend pas ! Un personnage et fait pour avoir des qualités et des
defaults. Et avec votre systeme de pactes plus aucun interet de jouer !
Mis a par de s'enrichir a 2 !

Jamais, au grand jamais, je ne voudrais que cette tactique soit utilisée pour farmer. Mon objectif est de pouvoir créer des équipes / groupes performants. Qui dit performances, dit, je te l'accorde, qu'il serait peut etre possible d'utiliser ces techniques pour farmer mais je n'aimerais pas savoir que ce que nous en apprendrons servira la cupidité que nous avons en horreur dans cette guilde. Je t'encourage à lire le récit de l'un de nos GvG où notre moine est parti sans armure (hein Max ? :p ) et ou le gentil Ritualiste que j'etais alors à soutenu l'effort de heal pour l'occasion. Ces deux professions etant relativement complementaires, je pense qu'elles seraient un exemple de combinaison possible. Les alterations d'arme et les esprits ne genant en aucune facon les enchantements et sorts des Moines.

Charles a écrit:
Si c'est pour aider un membre a progresser bah autant lui donner des conseils. Mais pas lui faire son build.

Le but est ici que chacun établisse son propre build en concordance avec celui de son equipier. Pas de se le faire établir. Encore une fois, tu pourras te faire confirmer auprès des autres que je pense qu'un build établi soi-même est forcément plus efficace (même si pas forcement plus judicieux) qu'un build que l'ont n'a pas l'habitude de jouer. Je pense que deux combattants coordonnées a affronter des Corps a corps par exemple seront forcement plus efficace que deux joueurs jouant ensemble mais avec des tactiques solitaires. Il existe bien des teams GvG qui se scindent avec des Elementaliste eau pour ralentir les adversaires... C'est un peu le même principe mais chaque pacte avec sa tactique. Ce qui donne l'occasion d'avoir plusieurs groupes tres specialisé et donc tres efficaces.

Charles a écrit:
En recanche on ce qui conerne le PvP j'apprécie
ce typé d'idée mais cela reviens a faire du gvg ou de l'ava en équipe
organiser ! Tels ou tels build soutiens ce membres pendant qu'il cap
bref c'est l'ava et ou gvg !

C'est un peu ça...
En moins brouillon et donc plus performant Wink

Charles a écrit:
Je suis donc contre !!

Merci en tout cas pour ton avis, c'est toujours constructif d'avoir quelqu'un qui s'oppose à une idée Wink

Yan zu a écrit:
Et puis surtout on va organiser des 4vs4 . Nico à éxpliqué le principe tois - quatres posts plus bas

Effectivement, c'est aussi l'occasion de montrer à la guilde les progrès faits et les tactiques que l'on peut utiliser Wink Mais là encore, cela ne consisterait pas en une compétition mais toujours en partager du plaisir à jouer ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:58

Bon... tu ma peut être fais changer d'avis !

Je suis donc ouvert a toute proposition de pacte !

Aussi bien en tant que "Maitre" que en tant qu'"esclave" (non je déconne en tant que aidé on va dire ! )

Mais je suis plus partant pour faire du PvP avec ce principe que du Pve. J'ai besoin d'une explication IG je pense !


Et en ce qui concerne Jacky? c'est de la triche il a aucune faille son build ! Plus on meurt plus il est fort !
Quoi que j'ai trouvé le défaut du build de Jacky ! (el eau ? lol )

Voila, si il ya un topic d'inscription...
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
"Innovation" Guild Wars : le pacte Left_bar_bleue87/87"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty_bar_bleue  (87/87)

"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 17:03

Pour résumer et compléter Nico :
1) Tu n'es pas obiligé de participer, rassure toi Wink

2) La stratégie du binome ne doit pas servir à un cas de figure particulier (farmer tel zone, tel type de PvP...) mais doit être efficace dans tous les cas de figure, comme un vrai build PvE.

3) Le but n'est pas de reprendre une combinaison trouvée sur internet mais de créer la notre en fonctions des atouts et faiblesses des joueurs.

Par exemple moi je joue R mais ne fais pas énormément de dégâts, j'ai horreur de devoir faire des esprits, je suis impatient et un peu kamikaze, impossible pour moi de m'allier avec un autre R pour créer une sorte de Spike, alors que d'autres R sont experts en la matière.
Du coup je me suis "pacté" avec le N de Jacky qui transforme mes défauts en qualités, et il profite des mes capacités à tenir les ennemis et à être réactif face à tous types d'ennemis.

Ah oui pour info, j'ai créé un pacte avec Jacky Very Happy


Sinon pour ton post-it Nico ça serait préférable oui. Les modérateurs pourraient le MAJ régulièrement.


PS : Mince tu as répondu entre temps Charles, mais comme j'ai aps envie d'avoir tappé ça pour rien je le laisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Invité
Invité




"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:12

Nico pour le petit tournoi de 2vs2 ce n'est que pour s'amuser pas pour que l'on se dise "je suis le plus fort" ou etc.

pour les binomes déjà formé il y a:
-jacky avec max
-david avec max (2) et david avec astrid
-david Nico et flavien (ce n'est plus un binome)
-charles et la cheftaine aurore
-martial et julien (en effet c'est moi)
(ça va faire mal ^^)

on récapitule les inscrit qui recherche un compagnon:

-Fil (fil helene)
-fabrice (alvin tombetoile)


Dernière édition par pergame le decisif le Dim 9 Nov - 19:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Innovation" Guild Wars : le pacte Empty
MessageSujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte   "Innovation" Guild Wars : le pacte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Innovation" Guild Wars : le pacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guild Wars Beyond
» AMV de Guild Wars
» Guild Wars 4 : Eye of the north (et GW2, MAJ)
» Livres Guild Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Lézards :: Guild Wars :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser