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| | "Innovation" Guild Wars : le pacte | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Sam 8 Nov - 16:43 | |
| exactement je t'expliquerais in game merci martial |
| | | oeil de venus Guide
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Dim 9 Nov - 12:25 | |
| Pas de problème Astrid je suis toujours ok ! A bientôt | |
| | | Crow Guide
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Dim 16 Nov - 16:28 | |
| Apres avoir tenté le pacte a 3 avec DAvid et Flavien, voici ce que j'en tire : l'idée est valable, avoir des skills complementaires etudiés pour fonctionner en symbiose fonctionne tres bien toutefois, je pense que le mieux et de ne pas se baser entierement sur le build des autresmais de demande ce dont ils ont besoin et d'emmener un ou deux skills seulement qui leur est necessaire. Sans quoi, cela destabilise sa propre tactique et cela n'est plus vraiment efficace. Mais ce n'est que mon avis, parce que globalement, c'est vachement efficace quand meme ^^ Pour info : place de vizunah les doigts dans le nez !!! Aucune difficulté et le groupe de fin avec le shiroken vraiment comme du beurre. A vous d'essayer | |
| | | Yan zu Guide
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| Sujet: a Dim 16 Nov - 16:37 | |
| Je n'ai pas tout compris à cette histoire de pacte . Tu parles de pacte à 3 , alors que dans ton premier message tu parlais de pacte à 2 . C'est contradictoire :s . En plus david est à 3 pactes désormais , si les personnes avec qui il est en "accord" se retrouvent tous ensembles pour un coop par exemple il devront se compléter aussi ? comme dans les pactes à 2 ? Si oui , ça risque de faire un pacte géant donc une guilde . | |
| | | oeil de venus Guide
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Lun 17 Nov - 8:27 | |
| Bon je vais expliquer mon récent point de vue sur ces pactes. Pour résumer mon idée : a chaques fois que je joue, sue ca soit seul ou avec un groupe, je créé un pacte avec le groupe entier (joueurs ou mercenaires). Je m'explique. Avant de me lancer dans une zone HM, donjon ou quête HM, ou autre petite difficulté du jeu, je commence par regarder les monstres que je vais rencontrer en face. A savoir : Quels types, quelle classe de monstres, les skills qu'ils utilisent, laissent ils des cadavres, sont ils mort vivants, craignent ils le saignement, ont ils des sorts de zone, des anti méléfices etc... Des lors, et c'est la toute la facilité du pve par rapport au pvp (je ne dis pas que c'est plus facile, juste que sur ce point ca l'est) c'est que l'on sait toujours ce qui va arriver en face. Donc je me met à réfléchir à une petite tactique pour les contrer. Globalement on finit par connaitre quelques combinaisins de trois ou quatres skills qui font bien mal, mais apres les quatres autres compétences de mon build varient totalement en fonction de la zone. C'est encore plus vrai pour les builds des heros. Pour en revenir aux pactes proprement dit, je cherche constamment en faisant du HM, à ce que chaques build entre chaques joueurs, héros, mercennaires soient complémentaires. Pour exemple : Que serait un guerrier tank (même jacky) sans un esprit protecteur? Lancez le avant l'agro ! Que feraient vos moines ou vos ele quand ils n'ont plus de mana sans un rituel de sang? Ou encore décuplez la puissance de Jacky (sisi c'est possible) en mettant une arme à fragmentation a votre Xandra. Ou encore, immaginez le pouvoir d'une égide couplée a une arme de protection.. Bref dans un groupe pour vous attaquer au HM, il faut que chacun est une fonction de base propre à sa tactique de jeu, son style, ses envies, mais il faut absolument, sur l'idée du pacte, qu'il soit complémentaire à son groupe. Deux personages super forts sont toujours plus faible que deux complémentaires. En effet si il meurt à cause d'une maladresse, est interompu, (et croyez moi il y en arrive souvent,) le groupe est foutu. Pour exemple : une zone à 8, préférez deux moines, un parangon et un ritualiste en mettant quelques sorts offensifs/defenseifs a votre parangon et ritualiste sera beaucoup plus efficace que trois moine pour le heal et un ele pour les dégats... Si l'élé est interompu,stupeur ou autre, vous ne faites plus aucun dégat ! D'autant plus que les enchantements des moines risquent de se gêner... Tout ca pour vous dire mon point de vue sur cette merveilleuse idée de pacte qu'a eu Nico. Je vous encourage vivement à les essayer, pour vous permettre de réfléchir en faite d'abbord à des tactiques à deux...puis à trois, puis à tout votre groupe ! C'est un exellent exercice pour vous permettre par la suite de mieux appréhender le HM. Un lien utile qui est une bible pour connaitre tout sur les zones, les monstres présents et leurs skill : http://wiki.guildwars.com/wiki/Main_Page (en anglais certes mais beaucoup plus complet que le francais) Et n'oubliez pas : ne combattez jamais seul !
Dernière édition par oeil de venus le Lun 17 Nov - 14:59, édité 1 fois | |
| | | Crow Guide
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Lun 17 Nov - 8:43 | |
| - oeil de venus a écrit:
- Bon je vais expliquer mon récent point de vue sur ces pactes.
Pour résumer mon idée : a chaques fois que je joue, sue ca soit seul ou avec un groupe, je créé un pacte avec le groupe entier (joueurs ou mercenaires). Je m'explique. Avant de me lancer dans une zone HM, donjon ou quête HM, ou autre petite difficulté du jeu, je commence par regarder les monstres que je vais rencontrer en face. A savoir :
Quels types, quelle classe de monstres, les skills qu'ils utilisent, laissent ils des cadavres, sont ils mort vivants, craignent ils le saignement, ont ils des sorts de zone, des anti méléfices etc... Des lors, et c'est la toute la facilité du pve par rapport au pvp (je ne dis pas que c'est plus facile, juste que sur ce point ca l'est) c'est que l'on sait toujours ce qui va arriver en face. Donc je me met à réfléchir à une petite tactique pour les contrer. Globalement on finit par connaitre quelques combinaisins de trois ou quatres skills qui font bien mal, mais apres les quatres autres compétences de mon build varient totalement en fonction de la zone. C'est encore plus vrai pour les builds des heros. Pour en revenir aux pactes proprement dit, je cherche constamment en faisant du HM, à ce que chaques build entre chaques joueurs, héros, mercennaires soient complémentaires. Pour exemple : Que serait un guerrier tank (même jacky) sans un esprit protecteur? Lancez le avant l'agro ! Que feraient vos moines ou vos ele quand ils n'ont plus de mana sans un rituel de sang? Ou encore décuplez la puissance de Jacky (sisi c'est possible) en mettant une arme à fragmentation a votre Xandra. Ou encore, immaginez le pouvoir d'une égide couplée a une arme de protection.. Bref dans un groupe pour vous attaquer au HM, il faut que chacun est une fonction de base propre à sa tactique de jeu, son style, ses envies, mais il faut absolument, sur l'idée du pacte, qu'il soit complémentaire à son groupe. Un seul perssonnage super fort est toujours plus faible que deux complémentaires. En effet si il meurt à cause d'une maladresse, est interompu, (et croyez moi il y en arrive souvent,) le groupe est foutu. Pour exemple : une zone à 8, préférez deux moines, un parangon et un ritualiste en mettant quelques sorts offensifs/defenseifs a votre parangon et ritualiste sera beaucoup plus efficace que trois moine pour le heal et un ele pour les dégats... Si l'élé est interompu,stupeur ou autre, vous ne faites plus aucun dégat ! D'autant plus que les enchantements des moines risquent de se gêner...
Tout ca pour vous dire mon point de vue sur cette merveilleuse idée de pacte qu'a eu Nico. Je vous encourage vivement à les essayer, pour vous permettre de réfléchir en faite d'abbord à des tactiques à deux...puis à trois, puis à tout votre groupe ! C'est un exellent exercice pour vous permettre par la suite de mieux appréhender le HM.
Un lien utile qui est une bible pour connaitre tout sur les zones, les monstres présents et leurs skill : http://wiki.guildwars.com/wiki/Main_Page (en anglais certes mais beaucoup plus complet que le francais)
Et n'oubliez pas : ne combattez jamais seul ! Rien de plus a ajouter Très bonne description de l'idée et du concept ! Grosso modo, rappellez vous que le but n'est pas de jouer a deux en egoistes; le but c'est d'apprendre les competences mutuelles des uns des autres pour mieux s'en sortir et pour ça, on commence a jouer a deux pour bien comprendre les forces et faiblesses des petits copains ! Pour l'exemple que je reprenais avec la place de vizunah, on avait Flavien en D avec avatar de melandru et armure de sainteté (autant dire que ca tank un peu !), mais il a besoin d'une condition sur les ennemis pour que l'armure de sainteté fasse son effet, condition que j'inflige via ma Necromancienne avec armure afaiblie + sang du faible (remarquez que ces conditions sont doublement utiles pour flav qui peut ainsi faire plus de degats (armure afaiblie) et mieux tanker (faiblesse)), a cela s'ajoute David qui fait d'enormes degats a chaque action de l'ennemi avec son build de malade (0_O) et j'en remet une couche avec des skills anti-enchantements diablement mechants. Au final, a part pour le heal, avec ce groupe de trois, on a fait des malheurs ! Pour en revenir a un autre exemple, comme l'a TRES JUSTEMENT montré David, prendre 2 moines et 1 Parangon et 1 Ritualiste sera bien plus efficace que 3 moines et 1 El par exemple car le Paragon et le ritualiste ont des sorts de protection / renforcement assez enormes (que les moines ne peuvent parfois pas assurer) mais aussi des skills d'attaques. Alors d'accord, le Moine a le chatiment mais l'exemple de David sera plus efficace assurément Voila l'esprit du pacte (merci David de l'exemple, il etait parfait !) | |
| | | Yan zu Guide
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Lun 17 Nov - 18:33 | |
| Merci pour cet éclairage essentiel je pense . Donc si j'ai bien compris on peut faire plusieurs pactes , par exemple : Mon G est avec David en Envouteur . Mais je peux aussi mettre mon M avec le Dervich de flavien , comme ça les faiblesses sont pratiquement toutes comblées . Je comprend déjà mieux l'idée et je remplirais, dès que j'aurais une bonne demi-heure devant moi , la fiche que tu as préparé pour faire les pactes . Cette idée m'interesse de plus en plus désormais , pour être honnête j'étais quand même un poil septic . Par contre , il faudra être organisé car ça va vite devenir un peu le "merdier" quand y aura du monde ^^ . ( si je puis me permettre ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Mar 18 Nov - 13:12 | |
| bon bin j'ai l'impression que tous les groupes sont formés il ne reste que fabrice et Fil qui n'ont pas de partenaire. |
| | | Crow Guide
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Mar 18 Nov - 14:34 | |
| De toutes facons, on peut former au tant de groupes que l'on veut, le but etant de jouer ensemble et d'apprendre les uns les autres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Mar 18 Nov - 17:56 | |
| oui oui je sais bien mais si tu regarde bien seul 2 des membres qui connaissent peut les autres sont là. car je pense que flavien jacky maxime fabrice et moi même connaissons pas mal le fonctionnement et les "anciens" membres ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Sam 29 Nov - 10:39 | |
| bon je voudrais savoir ou en sont les pactes par-ce que bon j'ai pas l'impression que quelqu'un l'utilise (ce n'est pas un reproche c'est juste une petite question) |
| | | Damien_le_fou Guide
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Sam 29 Nov - 12:52 | |
| ben déjà je cherche toujours un membre ^^ bouuuusnif personne veut de moooi ( bon d'accord ça se comprend je suis un peu dérangé mais bon ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Sam 29 Nov - 19:57 | |
| damien ce serait avec un plaisir imense mais je ne voi pas à quoi servirait 2 R ^^ |
| | | oeil de venus Guide
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Sam 29 Nov - 22:15 | |
| Sachant que lui est au CAC et se téléporte il arrive très bien à agro le groupe seul. Donc je suppose que c'est facile de trouver un truc en faite... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Lun 1 Déc - 22:50 | |
| Moi j'adhère a votre histoire de pacte! XD et jve bien tenter de me mettre avec Damien, mon nouveau build malédictions fais d'important dégâts de zone et a parfois besoin d'un peu de temps pour activer certaines compétences
Sinon, en magie du sang, mon Necro Mat est spécialisé dans le vol de vie, donc dégats unique, donc la je vois pa trop les points forts, je pe facilement me faire butter tout comme je pe etre le dernier a resister XD (j'ai aussi dans ce build une comp d'enlevement d'enchantement, ca pe toujours servir XD)
J'ai aussi mon build de magie de la mort "l'exploseur de cadavres", gros dégats de zones mais besoin de cadavres, donc la, forcément, un bon ptit D comme Jojo ou un Chuck Norris comme Jacky serait pa mal XD
Jpe aussi avoir un build N/M protection, ma moisson des ames me permet d'avoir toujours suffisament d'energie et les comp aident bien niveau retirage de malefices et conditions + bouclier de reg, mais bon, après, je sais pas trop avec qu'elle type de personnes ca pourrait aller XD
sinon voila, jdois juste prévenir qu'il faudra surement attendre le nouveau PC pour me revoir jouer (vui, lautre a rendu l'ame XD) donc voila >w< |
| | | Crow Guide
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Mar 2 Déc - 9:12 | |
| - Lady-Dana a écrit:
- Moi j'adhère a votre histoire de pacte! XD
et jve bien tenter de me mettre avec Damien, mon nouveau build malédictions fais d'important dégâts de zone et a parfois besoin d'un peu de temps pour activer certaines compétences Encore une !!! Je ne pensais pas que les pactes auraient autant de succès ^_^ - Lady-Dana a écrit:
Sinon, en magie du sang, mon Necro Mat est spécialisé dans le vol de vie, donc dégats unique, donc la je vois pa trop les points forts, je pe facilement me faire butter tout comme je pe etre le dernier a resister XD (j'ai aussi dans ce build une comp d'enlevement d'enchantement, ca pe toujours servir XD) T'es pas malade ??? La magie du sang c'est du vol de vie !!! Donc les gros tank avec leur super armure morflent à mort car tes attaques ignorent les armures ! La seule chose qui peut t'empecher de faire max degats avec du vol de vie, c'est des enchantements (que tu enleves avec ta comp jusstement !!) Non je t'assure... EN terme de point fort, la magie du sang n'est pas en reste, je te ferais un petit build specialisé si tu veux - Lady-Dana a écrit:
J'ai aussi mon build de magie de la mort "l'exploseur de cadavres", gros dégats de zones mais besoin de cadavres, donc la, forcément, un bon ptit D comme Jojo ou un Chuck Norris comme Jacky serait pa mal XD
La dessus, je te fais confiance :p - Lady-Dana a écrit:
Jpe aussi avoir un build N/M protection, ma moisson des ames me permet d'avoir toujours suffisament d'energie et les comp aident bien niveau retirage de malefices et conditions + bouclier de reg, mais bon, après, je sais pas trop avec qu'elle type de personnes ca pourrait aller XD
Pour aider les copains, tu peux utiliser festin immonde et propagation du fleau ou alors combiner aura de la liche avec des liens de vie et des regens, ca marche bien - Lady-Dana a écrit:
sinon voila, jdois juste prévenir qu'il faudra surement attendre le nouveau PC pour me revoir jouer (vui, lautre a rendu l'ame XD) donc voila >w< Faut pas taper dessus...c'pas bien !! | |
| | | Martouf Guide
Nombre de messages : 1943
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (76/87)
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Mer 3 Déc - 8:37 | |
| - Lady-Dana a écrit:
- ...
J'ai aussi mon build de magie de la mort "l'exploseur de cadavres", gros dégats de zones mais besoin de cadavres, donc la, forcément, un bon ptit D comme Jojo ou un Chuck Norris comme Jacky serait pa mal XD ... Et moi alors ? En plus, je suis en train de réflechir à un build G/D Tank basé sur Défi à la douleur Dès que j'arrive à le mettre en pratique, je vous en dit plus | |
| | | Damien_le_fou Guide
Nombre de messages : 545
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (61/87)
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Jeu 4 Déc - 16:54 | |
| Bon alors je prend le/laquelle ????? y a 1 semaine j'avais encore personne maintenant j'en ai 2 ! Sans vouloir te vexer Julien je crois que je vais me mettre avec Diane il vaut mieux évitée de mettre 2 profession identique ensemble comme tu l'a dit même si je suis plus accès Corps à corps elle peut me démolir les ennemis qui on une grosse armure ou qui éparpille ceux que j'ai tuer moi ça me plait ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Jeu 4 Déc - 17:09 | |
| Fantastique ^^ Génial sa c'est du travail d'équipe et cela me plaie. C'est une supert idée ! Moi je veux bien être avec quelqu'un mais je ne suis pas très puissante pour le moment (mon EL vient d'être au niveau 20 depuis quelque jours celement ) Mon EL "Celste", niveau 20, à la magie du vent (éclair, foudre etc...) Mon AS "Kyte" n'est que au niveau 16 pour le moment ^^. Enfin dus moment que je suis utile et pas un poids je suis partante (je sens que je vais être un poids.......) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Ven 5 Déc - 15:21 | |
| Cécile si tu ne trouve pas mieu que moi ça serait avec plaisir
et pour toi Damien il y a pas de souci tu te mets bien avec qui tu veux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Ven 5 Déc - 19:41 | |
| Je veux bien ^^ Si diane ou personne d'autre peut vennir avec moi je suis partante. Merci Julien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Ven 5 Déc - 21:54 | |
| je pense que diane sera ravi de se joinde a toi donc je lui laisse ma place |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Mar 9 Déc - 14:01 | |
| - Damien_le_fou a écrit:
- Bon alors je prend le/laquelle ????? y a 1 semaine j'avais encore personne maintenant j'en ai 2 !
Sans vouloir te vexer Julien je crois que je vais me mettre avec Diane il vaut mieux évitée de mettre 2 profession identique ensemble comme tu l'a dit même si je suis plus accès Corps à corps elle peut me démolir les ennemis qui on une grosse armure ou qui éparpille ceux que j'ai tuer moi ça me plait ^^ Ouééé jmet mon Mat avec toi alors =3 - Celste-Selie a écrit:
Fantastique ^^ Génial sa c'est du travail d'équipe et cela me plaie. C'est une supert idée ! Moi je veux bien être avec quelqu'un mais je ne suis pas très puissante pour le moment (mon EL vient d'être au niveau 20 depuis quelque jours celement ) Mon EL "Celste", niveau 20, à la magie du vent (éclair, foudre etc...) Mon AS "Kyte" n'est que au niveau 16 pour le moment ^^. Enfin dus moment que je suis utile et pas un poids je suis partante (je sens que je vais être un poids.......) Bah jmet ma Guerrière tite Lady-Dana avec toi =) (ca fera Jacky bis avec toi XDD) bourrin + mage = destructor XDD *sors* j'ai quand meme honte, j'écris ca en cours XDDD *retourne bosser* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Mar 9 Déc - 17:27 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Mer 10 Déc - 17:38 | |
| bourrin + mage = destructor sa me plaie ^^ A l'attaaaaaaaaaaaaque ! je vais taper du méchant Au faite sa faisais lontemps Diane Tu me manques... Et puis... c'est pas bien de faire sa en cours *retourne travailler aussi* |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte Mer 10 Déc - 18:23 | |
| moi je dis tous le monde aux abrits aie aie aie |
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| Sujet: Re: "Innovation" Guild Wars : le pacte | |
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