Je tiens à relancer l'activité du forum en parlant du sujet principal qui est Guild Wars en général. là je veux parler de Guild Wars 2.
Je voudrais savoir comment vous trouvez le jeu après pas mal de temps d'existence, je trouve que le jeu s'est un peu écrasé et est devenu moins bien que Guild Wars premier du nom sur plusieurs point et je tiens à m'expliquer :
Beaucoup de chose ont changer certes et la comparaison entre les deux ne sera pas chose aisée mais je tiens à la faire.
Je me permet de critiquer notre jeu oui, je met en lien une série de vidéo expliquant Guild Wars 2 :
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018092/looking-for-games-guild-wars-2-pc-episode-1-4-les-classes-00112071.htmles quatres sont à regarder
D'abord définissons MMORPG : massively multiplayer online role playing game ou jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. décortiquons un peu ça :
jeu de rôle, ça d'accord nous faisons évoluer nos personnage comme bons nous semble et faisons ce que nous voulons de nos personnages.
massivement multijoueur, un jeu multijoueur qu'on peut finir seul si on n'exclut les donjons, certes, là le terme perd un peu de crédibilité à ce niveau.
en ligne, incontestablement vrai.
ensuite comparons les deux jeux.
-dans le gameplay, les deux jeux sont assez similaire, avec quelques changement puisque qu'on a maintenant un monde dynamiques en notre possession donc qui va changer au fur et à mesure du temps.
-GUILD WARS - Guerre de Guilde. comme dit précédemment les guildes perdent un peu d’intérêt vu que l'on peut finir le jeu seul, la liste de guilde sert plus de liste d'amis pour ce jeu. dans le premier guild Wars aussi d'ailleurs mais la gulide servait plus puisqu'on était obligé d'avoir un groupe humains pour réussir la plupart des missions en coopération (d'où le nom coopération)
- le PvP il n'y a plus trop de guerre entre guilde mais le PvP du 2 reste assez bien pensé par rapport au premier.
-la stratégie du jeu, (là je vais démonter le jeu même si j'y joue toujours) Où est La Stratégie dans ce jeu, on a perdu l'essence même de notre mode de jeu, on ne peut plus vraiment customiser nos build puisqu'on nous impose 5 compétences d'armes + une de soin + trois compétences utilitaire + une élite. on a plus nos huit compétences customisable à l'infini, en gros dans le deux on a plus vraiment de stratégie de jeu puisqu'on ne peut pas vraiment choisir notre style de jeu. le système de build à été un peu démonter.
-groupement, un groupe de joueur se compose le plus souvent de tank, healer et DPS. Guild wars 2 à changer cette façon de jouer en mettant un heal personnel. ce qui rend moins important le fait de se mettre en groupe puisqu'on a plus besoin de healer.
-la course au stuff et non plus la course à la meilleure stratégie de jeu. si tu n'a pas un stuff légendaire tu ne peux pas arriver à quelque chose de satisfaisant dans ton personnage. tu ne peux plus mettre en épreuve ton imagination en termes de stratégie si tu n'a pas l’équipement maximum
Bon là je m'acharne un peu sur le jeu mais je cherche des points positif.
On a un monde ouvert et plus vaste.
la diversité des histoires personnelle qui se compare au quêtes principales unique du premier.
le physique du personnages beaucoup plus diversifié
le système de quêtes amélioré, coeur, évenement.
les jumping puzzle et peut être autre chose.
Je vais m'arrêter là et je vous demande à vous lézards de dire ce que vous pensez de Guild Wars 2 après un certain temps d'existence.
Attention je n'est aucune intention d'arrêter de jouer à Guild Wars avec vous à mes côtés. et j'espère que les développeurs vont amélioré notre jeu fétiche.
voilà tout à vous de parler