Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_lcap33%Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_lcap36%Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_lcap21%Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_lcap0%Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_lcap2%Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_lcap7%Le meilleur MMORPG de l'année? Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le meilleur MMORPG de l'année?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flavinsky
Guide
Guide
flavinsky


Nombre de messages : 567

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Le meilleur MMORPG de l'année? Left_bar_bleue52/87Le meilleur MMORPG de l'année? Empty_bar_bleue  (52/87)

Le meilleur MMORPG de l'année? Empty
MessageSujet: Le meilleur MMORPG de l'année?   Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:15

Je tiens à relancer l'activité du forum en parlant du sujet principal qui est Guild Wars en général. là je veux parler de Guild Wars 2.
Je voudrais savoir comment vous trouvez le jeu après pas mal de temps d'existence, je trouve que le jeu s'est un peu écrasé et est devenu moins bien que Guild Wars premier du nom sur plusieurs point et je tiens à m'expliquer :
Beaucoup de chose ont changer certes et la comparaison entre les deux ne sera pas chose aisée mais je tiens à la faire.

Je me permet de critiquer notre jeu oui, je met en lien une série de vidéo expliquant Guild Wars 2 :
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0001/00018092/looking-for-games-guild-wars-2-pc-episode-1-4-les-classes-00112071.htm
les quatres sont à regarder
D'abord définissons MMORPG : massively multiplayer online role playing game ou jeu de rôle massivement multijoueur en ligne. décortiquons un peu ça :
jeu de rôle, ça d'accord nous faisons évoluer nos personnage comme bons nous semble et faisons ce que nous voulons de nos personnages.
massivement multijoueur, un jeu multijoueur qu'on peut finir seul si on n'exclut les donjons, certes, là le terme perd un peu de crédibilité à ce niveau.
en ligne, incontestablement vrai.

ensuite comparons les deux jeux.
-dans le gameplay, les deux jeux sont assez similaire, avec quelques changement puisque qu'on a maintenant un monde dynamiques en notre possession donc qui va changer au fur et à mesure du temps.
-GUILD WARS - Guerre de Guilde. comme dit précédemment les guildes perdent un peu d’intérêt vu que l'on peut finir le jeu seul, la liste de guilde sert plus de liste d'amis pour ce jeu. dans le premier guild Wars aussi d'ailleurs mais la gulide servait plus puisqu'on était obligé d'avoir un groupe humains pour réussir la plupart des missions en coopération (d'où le nom coopération)
- le PvP il n'y a plus trop de guerre entre guilde mais le PvP du 2 reste assez bien pensé par rapport au premier.
-la stratégie du jeu, (là je vais démonter le jeu même si j'y joue toujours) Où est La Stratégie dans ce jeu, on a perdu l'essence même de notre mode de jeu, on ne peut plus vraiment customiser nos build puisqu'on nous impose 5 compétences d'armes + une de soin + trois compétences utilitaire + une élite. on a plus nos huit compétences customisable à l'infini, en gros dans le deux on a plus vraiment de stratégie de jeu puisqu'on ne peut pas vraiment choisir notre style de jeu. le système de build à été un peu démonter.
-groupement, un groupe de joueur se compose le plus souvent de tank, healer et DPS. Guild wars 2 à changer cette façon de jouer en mettant un heal personnel. ce qui rend moins important le fait de se mettre en groupe puisqu'on a plus besoin de healer.
-la course au stuff et non plus la course à la meilleure stratégie de jeu. si tu n'a pas un stuff légendaire tu ne peux pas arriver à quelque chose de satisfaisant dans ton personnage. tu ne peux plus mettre en épreuve ton imagination en termes de stratégie si tu n'a pas l’équipement maximum

Bon là je m'acharne un peu sur le jeu mais je cherche des points positif.
On a un monde ouvert et plus vaste.
la diversité des histoires personnelle qui se compare au quêtes principales unique du premier.
le physique du personnages beaucoup plus diversifié
le système de quêtes amélioré, coeur, évenement.
les jumping puzzle et peut être autre chose.

Je vais m'arrêter là et je vous demande à vous lézards de dire ce que vous pensez de Guild Wars 2 après un certain temps d'existence.
Attention je n'est aucune intention d'arrêter de jouer à Guild Wars avec vous à mes côtés. et j'espère que les développeurs vont amélioré notre jeu fétiche.
voilà tout à vous de parler  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawnasa
Admin
Admin
Dawnasa


Nombre de messages : 1058

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Le meilleur MMORPG de l'année? Left_bar_bleue87/87Le meilleur MMORPG de l'année? Empty_bar_bleue  (87/87)

Le meilleur MMORPG de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MMORPG de l'année?   Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:39

J'ai bien moins accroché à GW2 qu'au premier. Et c'est principalement pour 2 raisons :
Les builds pas assez personnalisables
Les guildes ne servent à rien, il n'y a plus l'aspect coopération

Alors oui ya des avantages au fait qu'on joue dans son coin, comme par exemple on peut avancer dans le jeu sans avoir besoin de quelqu'un. Mais c'est vrai que du coup ça casse un peu les relations entre joueurs.
Mais sur ce point c'est normal, GW premier du nom était un CO-RPG (pour cooperative).

Je pense qu'ils auraient du garder l'aspect coopération, en faisant des instances où il faut forcément être plusieurs pour les réussir (pour l'histoire personnelle je veux dire).

Après je n'ai pas assez joué pour m'avancer davantage, mais une chose est sûre, GW1 me manque  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
flavinsky
Guide
Guide
flavinsky


Nombre de messages : 567

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Le meilleur MMORPG de l'année? Left_bar_bleue52/87Le meilleur MMORPG de l'année? Empty_bar_bleue  (52/87)

Le meilleur MMORPG de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MMORPG de l'année?   Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:00

Merci aurore de m'honorer d'une réponse et de me rappeler le genre de jeu qu'était Guild Wars, donc un CO-RPG, et Guild Wars 2 et un MMORPG c'est donc deux jeu vraiment différent qui sont du même nom. le genre de jeu change vraiment notre façon de jouer.

En même temps tu dit que Guild Wars 1 te manque, bin moi aussi. Je suis allé y faire un tour récemment, les capitales sont vides mais quelques personne persiste. je sais pas si tout le monde dans la guilde accepterait mais je proposerai bien une sortie nostalgie et faire une coop ensemble dans le premier Guild Wars pour voir les réels changement entre le premier et le deuxième.
A vous de me dire pour ma proposition.

Je vais rajouter que j'ai un peu descendu Guld Wars 2 dans mon premier post, mmais ça n'en reste pas moins un très bon MMORPG quand même.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawnasa
Admin
Admin
Dawnasa


Nombre de messages : 1058

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Le meilleur MMORPG de l'année? Left_bar_bleue87/87Le meilleur MMORPG de l'année? Empty_bar_bleue  (87/87)

Le meilleur MMORPG de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MMORPG de l'année?   Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:21

Franchement ça fait un moment déjà que l'idée d'une sortie tous ensemble sur GW1 me trotte dans la tête. Donc je suis carrément partante  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Le meilleur MMORPG de l'année? Left_bar_bleue87/87Le meilleur MMORPG de l'année? Empty_bar_bleue  (87/87)

Le meilleur MMORPG de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MMORPG de l'année?   Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07

Pour ma part, il est difficile de dire que GW2 est moins bien que GW car il fait très fort sur beaucoup de points. Mais comme vous, je pense qu'on a perdu ce qui faisant l'ambiance de GW : du travail d'équipe, de la stratégie, et la nécessité d'une guilde.

Dans GW, je n'aimais pas trop me balader sans but en zone d'explo, même si je trouvais parfois des quêtes et améliorais ma cartho. Il n'y a bien qu'en Hm que c'était intéressant. Par contre, j'ai fais et refais des dizaines de fois chaque coop avec mes amis Lézards. Partager mon expérience avec les nouvelles recrues, associer nos compétences complémentaires pour réussir des missions corsées, faire des sorties en guilde : voilà ce qui faisait mon bonheur.

Dans GW2 c'est l'inverse. L'histoire personnelle n'est qu'un bon moyen de gagner de l'xp tous les 2-3 lv, mais sont chiantes au possible. Et elles se font seul. Sur le papier, les donjons sont supposés êtres des coops en encore mieux, mais finalement la plupart des instances se résument à un hack'n slash bête et linéaire. Du coup, ce qui me plait le plus c'est de partir à l'aventure en zone d'explo et de jongler entre l'explo et les évènements dynamiques. Bien sûr c'est toujours plus sympa entre lézards, mais de toute façon au moindre passage intéressant on va se perdre au milieu de dizaines d'inconnus alors difficile de jouer en équipe ou de développer une tactique quelconque.

Par contre Flavien je ne suis pas d'accord avec toi sur l'équipement, on peut aller loin dans GW2 même sans équipement rare. Perso, j'ai fini toutes les voies d'exploration de chaque donjon (sauf Arah) avec un set d'armure vert même pas assorti, idem pour les armes. Encore heureux, car je n'ai toujours pas l'intention de me mettre au fait de nuire au jeu en voulant s\'enrichir par le jeu en solo.

Pour une sortie GW, pourquoi pas. Propose dans la rubrique concernée, et sur la page FB en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le meilleur MMORPG de l'année? Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur MMORPG de l'année?   Le meilleur MMORPG de l'année? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur MMORPG de l'année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lien TRES sympathique :) : MMORPG en folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Lézards :: Guild Wars :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser