Le repaire des Lézards
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MessageSujet: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 18 Sep - 11:40

Pour se tenir informé des dernières nouveautés du jeu.


Voici le détail de la MAJ du 17/09 :
Citation :
Général
• Les joueurs asuras visent maintenant leur cible lorsqu’ils utilisent un fusil.
• Correction de problèmes avec divers événements et défis de compétence.
• Correction de problèmes permettant aux joueurs de se déplacer en dehors de la carte.
• Correction de problèmes bloquant les joueurs sur la carte dans divers endroits.
• Les joueurs peuvent à présent utiliser la banque pour effectuer des découvertes d‘artisanat.
• Correction de bugs pour le Succès d’exploration, les joueurs peuvent à présent recevoir 100% en exploration de carte.
• Ajout d’une fonctionnalité limitant l’expérience et l’or que les joueurs peuvent recevoir en faisant du « speed-farming » en donjon.

Histoire
• Correction de bugs dans “Un rêve différent”, “Une paix fragile”, “Remuer le passé”, " Réunion du Pacte,” “Gardienne du passé”, “ La ligne de vaisseaux”, “ Vol de secrets”, “ Le Prieuré assailli” et “La source d’Orr ”.
• La difficulté de “Au cœur de l’hiver” a été globalement réduite.

Monde contre Monde
• Représailles : cet avantage ne renvoie plus les dégâts reçus par les armes de siège.
• Le Fusil expérimental n’est plus utilisable en Monde contre Monde.

Profession

Guerrier
• Flèche ardente : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit.

Envoûteur
• Prestidigitation : l’interruption de cette compétence provoque un temps de recharge complet.

Voleur
• Lignée des ombres : l’effet de cette aptitude ne peut s’activer qu’une fois toutes les 8 secondes.

Ingénieur
• Bottes-fusées : cette compétence n’est plus utilisable sous l’eau. Ceci est un changement temporaire en attendant une résolution du problème projetant les joueurs dans les airs lors de l’utilisation de cette compétence.
• Explosion de champ de mines: cette compétence n’est plus un coup de grâce d’explosion.
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:04


Monde contre Monde
• Représailles : cet avantage ne renvoie plus les dégâts reçus par les armes de siège.



J'étais pas au courant pour le sort représailles mais je pense qu'il était temps de le corriger, j'imagine à quelle vitesse devait être détruite les armes de siège à cause de cet oubli/bug Razz


Et merci pour le "patch note" c'est quand même plus agréable de le lire ici, et ça permettra de discuter dessus! (On a le droit de répondre ici au moins? ^^)

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 25 Sep - 16:47

Non non on peut en discuter.

D'ailleurs, voici une nouvelle grosse MAJ :

Citation :


Général

• Correctifs du niveau de détail de nombreux objets dans le monde.
• Correctifs de cartes visant à empêcher les joueurs de quitter la zone jouable.
• Correction d’un bug qui rendait les bruits de pas des familiers particulièrement forts, surtout dans l’eau.
• Correction d’un bug qui rendait les aides inopérantes dans la bagarre de barils.
• Correction de blocages dans divers événements.
• Mise à jour des fonctionnalités et des textes relatifs à l’achat d’emplacements de banque.
• Correction du volume excessif des sons qu’émettaient les portails vers l’Outre-monde au Marais d’anathema.
• Correction de plusieurs bugs qui empêchaient la bonne réinitialisation de certains défis de compétence.
• Tous les objets de recettes sont maintenant liés au compte et non à l’âme comme c’était le cas pour beaucoup.
• Mise à jour du chien de pierre de la Rune d’ogre supérieure, qui n’effectue plus d’invocation quand le joueur est sous l’eau.
• Mise à jour du Sceau d’invocation démoniaque, qui n’effectue plus d’invocation quand le joueur est sous l’eau.
• Les chiens de pierre et écorcheurs invoqués meurent quand ils entrent dans l’eau.
• Suppression de la pièce de cuivre que rapportaient les récompenses d’exploration de la carte des villes.
• Suppression des recettes de la Forge mystique utilisées pour réduire les surplus de provisions.
• Les ennemis des zones didacticielles ne génèrent plus de butin. En compensation, terminer le didacticiel rapporte 72 pièces de cuivre en sus des récompenses existantes. Ce choix vise à dissuader les joueurs de s’attarder dans les instances du didacticiel pour y farmer les créatures.
• Les fragments d’obsidienne sont maintenant liés au compte.
• La boîte pour armure barbare de berserker et la boîte pour armure draconique de maraudeur rapportent désormais les objets appropriés.
• Correction de divers bugs provoquant une erreur fatale.
• Ajout d’un coup de grâce pour le rang de loup 30 à 39.
• Correction des recettes de l’artefact mystique, la barricade mystique et le trident mystique.
• Correction de bugs provoquant une erreur dans le pourcentage d’exploration de la carte et empêchant de décerner le succès.
• Application d’un temps de recharge de 10 secondes à l’amélioration Bol de soupe de volaille aux arômes de safran, afin d’empêcher les élémentalistes d’enchaîner les dissipations d’altération avec Sceau de restauration.

Compagnie commerciale du Lion noir

• Ajout de fonctionnalités et d’améliorations aux coffres du Lion noir, dont une occasion de recevoir de nouveaux objets comme une version permanente du Transporteur express du Lion noir.
• Les nécessaires de recyclage du Lion noir affichent désormais correctement les bons pourcentages de matériaux rares.


Scénario

• Réglage de la difficulté des étapes suivantes du scénario : “Une paix fragile”, “Destruction du navire osseux”, “Champ de bataille”, “Homicide politique”, “Sabotage”, “Explosion imminente”, “Soutenir votre coterie”, “Monsieur Loyal”, “La Gaine de pierre”, “Pister les Séraphins”, “Retard pour impondérable”, “Visiteurs indésirables” et “Visiteurs indésirables”.
• Correction de bugs dans les étapes suivantes du scénario : “Une paix fragile”, “Contre la corruption”, “Rancune”, “Réunion du Pacte”, “Soutenir votre coterie” et “La chute de la tour”.
• Correction de bugs exploitables dans “Le bruit d’une psi-lance”.
• Sacs de butin en fin de scénario :
o Ces sacs ont été améliorés de façon à ne donner que des équipements verts ou mieux de niveau 78 minimum.
o Le nombre de sacs reçus a été réduit de 5 à 3.
o D’autres améliorations seront effectuées dans les prochaines semaines. Les joueurs qui auront terminé le scénario avant la mise à jour finale seront compensés équitablement une fois les nouvelles récompenses intégrées.

Donjons

Général

• Mise à jour des vendeurs des Catacombes ascaloniennes et du Manoir de Caudecus, qui proposent désormais des versions niveau 80 de leurs skins uniques plutôt que de niveau 60 et 70. Les joueurs qui ont acheté les versions niveau 60 et 70 seront bientôt invités à les convertir au niveau 80, et ce sans avoir à utiliser des pierres de transmutation.

Citadelle de la Flamme

• Correction d’un bug exploitable dans la chaîne de Magg qui permettait de ne pas effectuer le donjon tout en recevant quand même les récompenses.
• Dans la chaîne de Magg, si Magg meurt dans le champ de lave, il se téléporte au début, juste au-dehors de la zone.
• Dans la chaîne de Magg, Magg doit être beaucoup plus proche pour attirer l’aggro. Cette modification n’est valide que pendant l’escorte jusqu’au magmacyte.

Manoir de Caudecus

• Correction d’un bug exploitable qui permettait de ne pas effectuer certains passages.

Honneur des vagues

• Correction d’un bug dans la chaîne du Boucher qui empêchait un boss d’apparaître.

Arah

• Correction d’un problème de blocage.

Catacombes ascaloniennes

• Correction de bugs bloquants dans la chaîne de Détha.

Récompenses des donjons

Nous avons intégré des mises à jour majeures dans les récompenses de donjons que je tenais à clarifier ici. Toutes ces modifications découlent d’un seul et même bug exploitable qui permettait de recevoir plus de 20 niveaux en un seul donjon. Or en corrigeant simplement ce bug, d’autres problèmes apparaissaient. Nous avons donc instauré un nouveau système destiné à augmenter les récompenses des donjons pour les joueurs qui les effectuent normalement tout en réduisant l’inflation des récompenses pour ceux qui exploitent un bug afin de les farmer.
1) Les coupons de donjons sont maintenant décernés à la fin d’une chaîne explorable, ceci afin d’empêcher les joueurs d’entrer dans une chaîne, tuer le premier boss qui génère des coupons, ressortir et rentrer. Dans un futur proche, nous compenserons cette modification en transformant les coupons de donjon en objets rares. Ainsi, même les chaînes non terminées seront comptabilisées dans l’obtention des récompenses.
2) En plus des 20 coupons que rapporte la réussite d’un donjon, chaque donjon terminé pour la première fois de la journée rapporte désormais 40 coupons supplémentaires. Ainsi, si vous terminez les 3 chaînes d’un donjon en une journée, vous recevrez au total 180 coupons, ce qui suffit à acheter certaines récompenses mineures.
3) Les coupons de donjons devraient être liés au compte. Vous pouvez ainsi utiliser un seul et même personnage pour farmer des coupons pour tous vos personnages.

4) La semaine dernière, pour lutter contre les speed-clearings de donjons les plus abusifs, nous avons intégré un système limitant les récompenses en cas de répétition d’un même donjon sur une courte période. Cependant, ce système a eu un impact plus important que prévu en raison d’un bug. Cette semaine, nous allons donc le modifier de façon à ce qu’il n’affecte pas les joueurs qui terminent différentes chaînes d’un même donjon. Nous continuerons à évaluer ce système dans les semaines à venir.

Professions

Général

• Intégration d’un correctif améliorant la précision de Droit au cœur, Bond foudroyant, Bond de flammes et Bond de monarque.

Elémentaliste

• Correction de bugs afin d’empêcher de tirer Frappe enflammée et Eclats de glace derrière le joueur.
• Glyphes rapides : cette aptitude de la magie de l’air réduit désormais de 20% le temps de recharge le la compétence d’élite Glyphe des élémentaires.

Ingénieur

• Barrage de grenades : ce kit de grenades peut maintenant être utilisé sous l’eau.
• Mèche courte : cette aptitude n’est plus écrasée par l’aptitude Grenadier. En outre, elle s’applique désormais aux grenades sous-marines.
• Kits rapides : ajout d’un temps de recharge de 5 secondes au déclencheur de cette aptitude, ceci afin d’empêcher les joueurs d’en abuser pour gagner des améliorations de vigueur extrêmement durables.
• Vitesse stimulante : ajout d’un temps de recharge de 5 secondes au déclencheur de cette aptitude, ceci afin d’empêcher les joueurs d’en abuser pour gagner des améliorations de vigueur extrêmement durables.

Gardien

• Intervention miséricordieuse : cette compétence a été rendue compatible avec l’aptitude Maîtrise de la méditation. L’infobulle de cette compétence a également été mise à jour pour afficher le taux de guérison lorsque des aptitudes sont appliquées.
• Puissance insaisissable : cette aptitude ne confère plus Pouvoir en cas de blocage d’Egide.

Envoûteur

• Correction des textes des mantras disponibles.
• Voile : cette compétence de prestige affiche désormais la durée d’activité correcte quand elle n’est pas affectée par des aptitudes.

Nécromant

• Goût de mort : les effets curatifs de cette compétence ont été modifiés.
• Mur spectral : cette compétence applique maintenant le taux correct de Vulnérabilité (10).
• Vampirique : correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner avec les projectiles.
• Energie du désespoir : cette aptitude fournit maintenant le boost indiqué (20%) au lieu de 10%.
• Complainte de la banshee : cette malédiction applique plus de Rapidité.
• Déplacement spectral : cette compétence est plus active et fonctionne correctement avec son aptitude de recharge. Rupture de lien spectral devient en outre Rappel spectral.
• Maître des serviteurs : cette aptitude de la magie de la mort affecte désormais correctement la compétence d’élite Invocation de golem de chair.
• Marque putride : cette compétence a été corrigée pour la rendre imblocable par l’aptitude Marques supérieures.
• Marque d’évasion : cette aptitude peut désormais déclencher l’aptitude Marques d’âme.
• Protection de la Faucheuse : cette aptitude a été rendue compatible avec divers effets de contrôle de foules.

Voleur

• Vol prodigue : cette aptitude n’applique plus deux fois 15 secondes de Vigueur.

Races

Norns
• Appel de la guivre : le lancement automatique de cette compétence a été désactivé pour éviter un bug exploitable. En outre, elle est à présent utilisable pendant un déplacement.

Joueur contre Joueur
• Héritage du Feu belligérant : correction d’un bug permettant aux joueurs de se téléporter derrière l’une des portes.

Monde contre Monde
• Fusil expérimental : cet objet n’est plus utilisable en Monde contre Monde.

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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:33

Merci bien pour ce "patch note" ^^

J'espère sincèrement qu'ils ont ou vont sanctionner les joueurs qui ont profité des failles et des bugs, quand on en voit certains, ça fait peur lol!
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Phaere Delryn
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:43

A quand la mis a jour des points de compétences beuger dans les MAP ? Parce que moi ça fait plus d'une semaine que je peux pas avoir 100% dans la MAP de la province de Metrika car j'ai un point beuger et c'est pas la première fois que ça prend autant de temps ...
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:08

C'est étonnant car moi je n'ai eu qu'une seule fois un poitn de comp bloqué, et c'était au tout début du jeu. A part ça tout a toujours roulé (sauf les events d'escorte), et aucun problème pour Metrica.
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Humetsu
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:52

Pour le moment seul point de compétence que j'ai eu qui a bug était dans "La vallée de la reine" ou le mec dort... donc seul moyen de le faire c'est dans le serveur de débordement --'
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeJeu 18 Oct - 15:55

En effet, cela prend souvent énormément de temps pour qu'ils "débug" les points de compétences...

Il nous faut à chaque fois attendre un patch... et c'est dommage, il pourrait "reboot" les serveurs une fois par jour et "reboot" tout les points de compétences... Je pense pas que les bugs soient inévitables si? certains pourraient faire leurs points avant que cela ne se re-détraque sans doute?
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 23 Oct - 10:40

Attention, énorme MAJ, mais nous étions prévenus :

Citation :
Mise à jour du 22 Octobre 2012

Fêtes

Joyeux Halloween ! Que les festivités commencent. Les “rois déments” ont épousseté leurs costumes et s’apprêtent à s’arroger la vedette à grand renfort de blagues pour faire rire les enfants. La fête se déroule dans la bonne humeur et seuls les plus jeunes croient vraiment que l’esprit de Dépine le Roi dément apparaissait jadis en Tyrie. Voilà plus de deux siècles que nul n’a signalé l’avoir vu.

Aujourd’hui, ce n’est guère plus qu’une histoire que l’on raconte pour faire peur aux enfants turbulents.
Pourtant, les activités paranormales sont en hausse en Tyrie, au point que les érudits du Prieuré de Durmand s’en préoccupent. Ils ne sauraient dire ce qui se passe, mais ils comptent bien le découvrir ! Il y a anguille sous roche…

Du 22 octobre au 1er novembre, la Tyrie sera dans l’ombre du Roi dément. Cet événement d’une semaine se divisera en quatre actes, chacun ajoutant de nouveaux contenus à explorer et découvrir, dont des décorations pour la Tyrie et les Brumes, des mini-jeux, des événements dynamiques sur le thème d’Halloween, des recettes d’artisanat de saison et de nouvelles épreuves de saut toujours plus ardues.

Rejoignez-nous dès le 31 octobre à 21 h heure de Paris pour donner un coup d’envoi retentissant à la fête !

Nous tenons à faire les choses en grand pour le premier Halloween de Guild Wars 2 ! Rendez-vous à l’Arche du Lion pour attaquer le contenu d’Halloween.

Commerce

Modification des coffres du Lion Noir
Pour une durée limitée, des objets d’Halloween ont été ajoutés aux coffres du Lion noir !
Quand vous ouvrez un coffre du Lion noir, vous avez maintenant une chance d’obtenir de nouvelles apparences d’armes sur le thème d’Halloween. Toutes ces apparences sont échangeables.
Apparence Epée de chaînes
Apparence Bouclier grimaçant effrayant
Apparence Grande scie pour espadon
Apparence Courge grimaçante pour fusil
Apparence Bâton faux
Apparence Dague brisée
Quand vous ouvrez un coffre du Lion noir, vous avez maintenant une chance d’obtenir de nouvelles apparences pour protège-épaules sur le thème d’Halloween. Tous ces apparences sont échangeables.
Apparence Protège-épaules mortels
Apparence Protège-épaules aviaires mortels
Apparence Protège-épaules de taureau mortels
Tous les coffres du Lion noir sont susceptibles de contenir ces objets, mais seulement jusqu’à la fin des festivités d’Halloween.
Pour ouvrir les coffres du Lion noir, récupérez les clés du même nom dans la section Consommable de la boutique aux gemmes.
Nouveaux objets dans la boutique aux gemmes
Des costumes d’Halloween sont désormais disponibles jusqu’au 6 novembre dans la boutique aux gemmes.
La tenue de sorcière est disponible au prix de 700 gemmes dans la section Style de la boutique aux gemmes. Cet ensemble d’habits de ville est fourni avec 4 compétences de Bagarre costumée et 1 compétence de familier.
La tenue de Roi dément est disponible au prix de 700 gemmes dans la section Style de la boutique aux gemmes. Cet ensemble d’habits de ville est fourni avec 4 compétences de Bagarre costumée et 1 compétence de familier.
Des toniques d’Halloween (fantôme, squelette et zombie) sont désormais disponibles jusqu’au 6 novembre dans la boutique aux gemmes.
Chacun vous transforme pendant 1 heure en créature effrayante.
Quand ce tonique est actif, vous avez accès à des compétences de Bagarre costumée.
Les toniques sont disponibles au prix de 35 gemmes pièce ou 125 gemmes les 5 dans la section Consommable de la boutique aux gemmes.
3 mini-familiers sont disponibles jusqu’au 6 novembre dans la boutique aux gemmes.
Cet ensemble comprend un fantôme, un squelette et une araignée. Il est disponible au prix de 500 gemmes dans la section Miniatures de la boutique aux gemmes.
Ces mini-familiers collector sont liés à un compte et ne peuvent donc pas être échangés.
Le chapeau de ville Cornes de diable est disponible gratuitement jusqu’au 6 novembre dans la boutique aux gemmes.
Le chapeau de ville Capuche de fantôme est disponible au prix de 200 gemmes jusqu’au 6 novembre dans la boutique aux gemmes.
Des sacs à farces personnalisés sont disponibles jusqu’au 14 novembre dans la boutique aux gemmes.
Chaque sac contient des aliments, recettes, toniques, matériaux d’artisanat ou morceaux de maïs en bonbon.
Vous trouverez les sacs à farces personnalisés au prix de 100 gemmes pièce, 375 gemmes les 5 ou 2 000 gemmes les 35 dans la section Consommable de la boutique aux gemmes.
Des coups de grâce JcJ d’Halloween sont désormais disponibles jusqu’au 6 novembre dans la boutique aux gemmes.
Remplacez pendant 1 h votre coup de grâce JcJ par un coup de grâce spécial Roi dément ou épouvantail.
Ces coups de grâce JcJ sont disponibles au prix de 75 gemmes pièce ou 275 gemmes les 3 dans la section Consommable de la boutique aux gemmes.
De nouveaux chapeaux de ville sont disponibles dans la boutique aux gemmes !
Vous trouverez la casquette d’aviateur et les oreilles de lapin au prix de 200 gemmes pièce dans la section Style de la boutique aux gemmes.

Bagarre costumée
La Bagarre costumée est une bataille aux points spontanée qui peut avoir lieu n’importe où dans le monde en utilisant des habits de ville, des jouets ou des toniques de transformation.
Equipez-vous d’habits de ville, de jouets ou consommez un tonique de transformation pour avoir accès à des compétences de Bagarre costumée, identifiées comme telles dans leur descriptif.
L’utilisation de ces compétences vous fait passer en mode Bagarre costumée et fait de vous une cible valide pour les autres bagarreurs.
Dans ce mode, vous devez gagner des points en attaquant les autres joueurs avec vos compétences de Bagarre costumée, tout en évitant de subir trop d’attaques.
La Bagarre costumée met l’accent sur le côté ludique et les points gagnés peuvent vous rapporter des succès.
Pour quitter la Bagarre costumée, utilisez la compétence Temps mort.
Si vous commencez un combat normal, vous quitterez automatiquement le mode Bagarre costumée.

Succès

En réponse à plusieurs lettres du Cercle des explorateurs tyriens, nous avons apporté les modifications suivantes aux succès connus :
Ajout de récompenses de karma aux succès quotidiens et mensuels.
Ajout de 19 nouveaux succès d’exploration à la liste de succès Explorateur, dont Maître de la plongée qui porte sur vos utilisations des lunettes de plongée.
Ajout d’une nouvelle catégorie de succès Epreuves de saut.
Déplacement de tous les succès d’épreuves de saut existants depuis la catégorie Explorateur vers la catégorie Epreuves de saut.
Ajout de 4 succès d’épreuves de saut supplémentaires.
Ajout d’une nouvelle catégorie de succès Boss.
Le succès Ecrase-terre a été déplacé de la catégorie Explorateur à la catégorie Boss.
Ajout de 7 nouveaux succès de boss.

Forge Mystique

“Il est arrivé à Zommoros le Puissant de ne pas remarquer la générosité de ceux qui lui offraient des cadeaux. Désormais, Zommoros le Puissant récompensera comme il se doit les offrandes qui lui sont faites.” — Zommoros le Puissant
Les recettes de conversion du bronze, du cuivre, de l’or et de l’acier sombre en lingots ont été corrigées afin de donner les bons matériaux.
La recette du sceptre abyssal a été corrigée afin de fournir le bon objet.
La recette de l’œil sans paupière nécessite désormais 10 yeux de géant.
La recette de la vengeance des Titans a été corrigée afin de fournir le bon objet.
La recette du Mur des Brumes nécessite désormais 250 ombons en orichalque à la place du sang puissant, et 30 yeux de géant au lieu d’1.
Zommoros a reçu pour consigne de récompenser aussi les armes rares de moindres valeur et niveau.
Correction d’un bug dans la conversion de recette de la Forge mystique pour les ingrédients de glace offrant en récompenses des ingrédients chargés.

Evénements

Un cambrioleur skritt sévit en Tyrie ! Les aventuriers qui rencontreront ce vil larron rongeur sont tout invités à lui confisquer le butin qu’ils pourront en tirer.
Ajout de plus de 30 événements dans le jeu.
Correction d’une chaîne d’événements débouchant sur un blocage dans le Détroit de la Dévastation.
Correction d’un bug bloquant dans l’événement “Défendre les Chefs de Caer Pinède contre les revenants” au Chutes de la Canopée.
Correction d’un bug potentiellement bloquant provoqué par l’événement “Tuez la génitrice revenante pour libérer Rakkan” au Rivage maudit.
Correction d’un bug potentiellement bloquant dans l’événement “Sauver l’érudit Alil Rodez” au Passage de Lornar.
Correction d’un bug empêchant le maître de siège Marith de récupérer des morceaux de catapulte dans les Collines de Kesse.
Correction d’un bug empêchant la tacticienne Footi d’installer son canon au Rivage maudit.
Correction d’un bug empêchant les Skritts d’être chassés de la Mine de Nentor au Passage de Lornar.
Allongement du délai entre deux événements lors de la défense d’Arah. Les tentatives successives de tenir Arah deviennent plus difficiles.
Allongement du délai entre deux événements lors de la défense du Temple de Grenth.
Allongement du délai entre deux événements lors de la défense du Temple de Melandru. Les tentatives successives de tenir le Temple de Melandru deviennent plus difficiles.

Monde contre Monde
Correction d’un bug exploitable permettant parfois aux joueurs de se téléporter à travers les murs.
Réduction de la distance à laquelle les joueurs pouvaient interagir avec les chariots à flèches terminés.
Le point de départ de l’équipe bleue dans les Territoires frontaliers verts a été modifié de façon à ne plus retirer les alliés de la zone.
La mine terrestre charr n’est plus utilisable dans les zones McM.

PvP Structuré
Correction de bugs permettant de se téléporter avant le début d’une partie.
Correction de bugs permettant d’entrer dans les bases des équipes dans l’héritage du Feu belligérant et la bataille de Kyhlo.
Svanir a été mis à jour de façon à avoir légèrement plus de vie dans la Forêt de Niflhel.
Les tournois payants seront bientôt disponibles. Afin d’assurer la meilleure expérience en jeu possible, des tournois gratuits seront à disposition pour permettre une transition sans problèmes avant l’intégration des tournois payants. Merci pour votre patience.

Mises à jour générales

Le Prieuré de Durmand enquête actuellement sur une antique porte naine, découverte récemment dans les Falaises de Hantedraguerre. En parallèle, d’étranges témoignages signalent une caravane de bassins à requins traversant les champs de la Montée de Flambecœur. Il s’agit à n’en pas douter d’un canular.
Les tables de récompenses des épreuves de saut et des mini-donjons du monde ouvert ont été mises à jour.
Ajout de 3 nouvelles épreuves de saut.
Ajout de lunettes de plongée supplémentaires aux quatre coins de la Tyrie.
Dans la Citadelle de la Flamme, les manteaux pour armure intermédiaire s’accompagnent désormais de l’avertissement suivant : “Ce manteau dissimule les ornements d’épaules.”
Les sacs de butin de niveau 50 ou plus ne contiennent plus de beurre ni de chocolat.
Les sacs de provisions des Centaures, les ravitaillements volés des Ettins, les sacs rituels de la Légion de la Flamme et les sacs de matériaux de l’Enqueste ne contiennent plus de beurre ni de chocolat.
Augmentation des chances d’obtenir des gousses de vanille dans les herbes de la Côte ternie et de la Chaîne de Pointebrume.
Le délai de réapparition des baies d’Omnom, des crocus noirs, des piments Bhut Jolokia et des truffes orriennes est passé à 5 h.
La quantité de cannelle que contiennent les zones de ressources passe de 3,5 à 1,2. La cannelle n’est plus disponible que dans les zones contenant du bois vert.
La quantité de noix que contiennent les zones de ressources passe de 3,5 à 1,2. La noix n’est plus disponible que dans les zones contenant du bois tendre.
Suppression du persil et du thym dans les herbes de la Côte ternie et de la Chaîne de Pointebrume.
Rune de noble supérieure : les lévridrakes invoqués par ces runes meurent désormais après 60 s.
Runes de la meute majeure et supérieure : l’effet en cas de dégâts fonctionne correctement.

Histoire
Le chapitre “Le domaine de la putrescence” a été mis à jour afin de rendre les interactions avec les portes plus cohérentes.
Le chapitre “Plus fort que l’épée” a été corrigé de façon à ce que l’application sur Steag de Transformation en moa (compétence d’élite pour envoûteur) ne bloque plus la progression.
Le chapitre “La bataille de Fort Trinité” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression en mode coopératif. Un problème risquant de bloquer la progression lors de la défense de la porte a également été corrigé.
Le chapitre “La fleur de l’âge” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression si le joueur saute un passage.
Le chapitre “Le Couvoir” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression.
Le chapitre “Sur tous les plans” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression.

Donjons
Terminer un donjon rapporte maintenant du karma. En mode Histoire, la première réussite d’un donjon en rapporte plus que les suivantes. Chaque jour, le premier trajet explorable d’un donjon terminé rapporte (niveau du joueur) * 23,5 points de karma. Ce même jour, refaire le même trajet rapporte (niveau du joueur) * 9,5 points de karma.

Catacombes ascaloniennes
Correction d’une zone dans laquelle les joueurs pouvaient sortir de la carte dans le Temple inondé.

Manoir de Caudecus
La portée et les dégâts maximum de Morgan la canonnière ont été mis à jour.

Fournaise des Lamentations
Les grenadiers de l’Enqueste ont été réaffectés à une nouvelle tâche ; de nouveaux ennemis vous attendent sur cette longue route.
Kreutzerova n’attribue plus de priorité à un joueur à l’entrée du donjon lors de la première rencontre.
La Distorsion de gravité de Nokk affiche correctement la durée de distorsion.
Les golems de Shukov s’affichent correctement pendant son événement.
Le champ élecpapillon du golem Marque II a été mis à jour de façon à être un peu plus dangereux.
La lave de certaines zones se comporte maintenant comme doit le faire la lave.

Tonnelle du crépuscule
La portée maximale des vignes cauchemardesques a été augmentée.

Professions
Réduction des occurrences cumulables de Peur à 5 pour éviter de priver les joueurs trop longtemps du contrôle de leur personnage.
Mise à jour de l’avantage Stabilité, dont la durée peut être additionnée jusqu’à 3 fois.
Elémentaliste
Poche d’air : cette compétence ne permet plus aux joueurs de sortir de l’eau en Foulée de l’ombre.
Cône de froid : la guérison que confère l’attribut curatif de cette compétence passe de 480 à 780 au niveau maximal.
Séisme : la réactivité des compétences utilisées après celle-ci a été améliorée.
Poigne de feu : l’angle d’attaque de cette compétence a été augmenté.
Glyphe du Renouveau : cette compétence ne ramène plus à la vie les alliés morts, mais seulement ceux à terre.
Caresse foudroyante : l’angle d’attaque de cette compétence a été augmenté.
Poigne magnétique : la réactivité des compétences utilisées après celle-ci a été améliorée.
Anneau de terre : cette compétence applique désormais Infirmité.
Sceaux : tous les sceaux ont été mis à jour de façon à fonctionner correctement avec les aptitudes de magie de la terre Gravé dans la pierre et Maîtrise des sceaux.
Mises à jour de l’état à terre
Décharge d’éclair : cette compétence peut maintenant cumuler 2 occurrences de Vulnérabilité.
Etreinte de la Terre : cette compétence est devenue une compétence 3 et nécessite 10 s de rechargement. Les dégâts ont été augmentés de 50% et chaque impulsion inflige Saignement. Cette compétence peut maintenant être interrompue par d’autres compétences.
Forme vaporeuse : cette compétence est devenue une compétence 2. Une fois à terre, elle est disponible immédiatement et nécessite 10 s de rechargement.

Gardien
Saut de la foi : les fonctionnalités de cette compétence ont été améliorées pour la rendre plus fiable.
Ligne de protection : cette compétence ne peut plus déplacer les PNJ alliés.
Frappe du protecteur : cette compétence bloquait les coups plus longtemps que la normale en raison d’un bug exploitable, qui a été corrigé.
Focus ravivé : cette compétence est maintenant utilisable en mouvement.
“Sauvez votre peau !” : cette compétence a été divisée en JcJ et JcE. En JcE, vous ne remarquerez aucune différence. En JcJ, la durée d’avantage de cette compétence a été portée à 5 s.
Bouclier d’absorption : cette compétence ne bloque plus certains projectiles des PNJ alliés.
Symbole de colère : l’attaque de cette compétence a été augmentée de 10%.
Vertu de courage : cette compétence n’applique plus Egide à chaque fois que l’utilisateur entre ou sort de l’eau.

Voleur
Sceau de l’Assassin : cette compétence inflige désormais 15% de dégâts pendant 5 attaques et non 50% de dégâts pendant une attaque.
Venin de basilic : la durée de buff de cette compétence est maintenant correcte, à savoir 30 s.
Tir incapacitant : cette compétence peut maintenant être tirée en continu sur les cibles derrière le joueur, sans le faire sauter vers la cible. Ce faisant, elle s’accompagne d’un coût.
Attaque de flanc : la première attaque de cette compétence ne peut plus être bloquée.
Tir d’encre : cette compétence ne permet plus aux joueurs de sortir de l’eau en Foulée de l’ombre.
Coup des neuf queues : cette compétence fournit maintenant l’initiative prévue.
Refuge de l’ombre : le fil de détente supprimant la furtivité de cette compétence a été mis à jour de façon à correspondre aux effets de la compétence proprement dite.
Hache tournoyante : la dérobade de cette compétence a été supprimée. Le tourbillon s’accompagne maintenant d’un effet de renvoi de projectile.

Envoûteur
Vol des arcanes : cette compétence supprime Egide comme prévu au lieu d’être bloquée par cet avantage.
Images déroutantes : cette compétence tire maintenant à la bonne distance.
Cri de frustration : l’infobulle de cette compétence indique l’effet correct, à savoir application de Confusion pendant 3 s.
Miroir de l’angoisse : cette aptitude ne fonctionne plus sur les nécromants qui ont activé Protection de la Faucheuse.
Sorcier fantasmagorique : le rechargement entre deux attaques a été légèrement allongé.
Repli de phase : cette compétence ne devrait plus téléporter les joueurs dans la géométrie ou d’autres endroits théoriquement inaccessibles.
Compétences de sceptre : les compétences de projectiles du sceptre ont vu leur vélocité augmenter de 33%.

Ingénieur
Elixir B : la compétence de ceinture correspondante n’applique plus qu’un avantage aux cibles alliées, comme prévu à l’origine.
Champ de mines : le rechargement de cette compétence a été réduit à 20 s.
Jet de mine : cette compétence est maintenant impossible à bloquer quand elle explose.

Guerrier
Étendard : cette compétence ne passe plus en rechargement complet si elle est interrompue pendant l’activation.
Tir vital : cette compétence peut maintenant cumuler 2 occurrences de Vulnérabilité.
Tir forcé : les dégâts de cette compétence ont été augmentés d’environ 70% et son délai d’activation a été prolongé.
Piétinement : la réactivité des compétences utilisées après celle-ci a été améliorée.
Tremblement : cette compétence est maintenant activable en mouvement.

Nécromant
Corruption d’avantage : cette compétence supprime Egide comme prévu au lieu d’être bloquée par cet avantage.
Sol fétide : cette compétence à terre est maintenant accompagnée d’une zone de combo obscure. Ses effets visuels ont été mis à jour pour prendre en compte le rayon effectif.
Drain de vie : les dégâts de cette compétence à terre ont été augmentés de 25%.
Déplacement spectral : retirer cette compétence d’un emplacement pendant qu’elle est active supprime désormais tous les atouts qu’elle conférait.
Frisson dorsal : cette compétence supprime Egide comme prévu au lieu d’être bloquée par cet avantage.

Client de beta Mac
Correction d’un bug qui empêchait les utilisateurs d’un clavier Apple de type autre qu’anglais US d’affecter la touche à gauche de la touche “1” ou “&” dans le volet Options de contrôle.
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Humetsu
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 23 Oct - 12:39

657mo xDD

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Kaïn
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 23 Oct - 14:28

657 Mo pourtant ça s'est téléchargé assez vite à la maison... et pourtant, j'ai pas une grosse connexion...

En tout cas cette mise à jour tombe à pic !

Beaucoup de choses corrigés en plus de l'évènement d'Halloween, et c'est fort appréciable !

Surtout qu'apparemment, il y a pas mal de chose à découvrir, à l'Arche du Lion et ailleurs, qui semble bien caché Wink

Et merci pour l'ajout du patch note Max Smile
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Dawnasa
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:58

Moi je suis un peu deçue parce que y'a quand même pas mal de trucs payants pour Halloween.
Et pis les mises à jour des compétences Ingénieur sont nulles Sad
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Martouf
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:43

En effet, grosse mise à jour de la compagnie commerciale du Lion Noir.
Pour ma part, j'ai lancé le launcher, je l'ai laissé tourné 2h, il m'a téléchargé 245ko. Ne m'attendez pas pour Halloween Very Happy
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Humetsu
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMer 24 Oct - 3:46

Martouf si tu le laisse tourné pendant 2 ou 3 ans tu devrais y arrivée ^^
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Martouf
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMer 24 Oct - 7:33

En fait, j'ai un problème, dès que quelqu'un passe dans le couloir (donc, environ 10 fois par minute), le launcher se "plante" et il faut le relancer. Et pareil quand j'essaie de jouer.
Ce qui est bizarre car je n'avais pas le problème dans le premier...
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Foxforce
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:12

MAJ du 15/11/12

à savoir la plus grosse MAJ depuis la sortie du jeu

Citation :

Mise à jour : le Rivage perdu

Une tempête se prépare sur la Mer des lamentations… Des épaves se disloquent sur le rivage, des baleines s’échouent sans motif apparent, les Quaggans délaissent leurs demeures aquatiques et d’étranges créatures ont été aperçues au large de la côte tyrienne.

La chercheuse en chef Levvi s’attelle à persuader le capitaine Magnus, commandant de la Garde du Lion, de relayer à l’Arche du Lion ainsi qu’aux autres communautés du littoral ses mises en garde face à un danger imminent. Magnus fait la sourde oreille, bien que l’interruption du commerce maritime ait suscité l’inquiétude du Conseil naval.

Un événement épique se produira à l’Arche du Lion à 21h00 heure française (12h00 heure du Pacifique) le vendredi 16 novembre. Le visage de cette glorieuse cité en sera à jamais bouleversé, tandis que sera inaugurée une toute nouvelle manière d’aborder le jeu en donjon. Accourez pour défendre l’Arche du Lion et percer le secret d’une mystérieuse nouvelle menace.
A 21h00 heure française (12h00 heure du Pacifique), le samedi 17 novembre, la deuxième phase de cette aventure épique expédiera les joueurs en un lieu de la Tyrie qu’ils n’ont jamais exploré. Ils y croiseront un nouveau familier et découvriront des ressources jusque-là inconnues qui déverrouilleront de nouvelles recettes ainsi qu’un moyen inédit d’améliorer l’équipement.
Soyez des nôtres dès 21h00 heure française (12h00 heure du Pacifique), le dimanche 18 novembre, pour participer à la conclusion d’un événement aussi extraordinaire qu’inoubliable !


Donjons

Général
De nouvelles récompenses de donjon ont été ajoutées à tous les donjons.
Chaque donjon offre un nouvel éventail d’objets uniques assortis de nouvelles combinaisons de caractéristiques, de rareté magistrale à exotique. Ces objets sont susceptibles d’être obtenus sur certains boss du mode explorable de chaque donjon.
Les boss et les ennemis normaux des modes scénarios sont susceptibles d’abandonner des Sacs d’articles merveilleux qui contiennent de l’or et du karma. Les Sacs d’articles merveilleux obtenus en mode explorable recèlent en outre des coupons de donjons.
Si le propriétaire d’une instance de donjon quitte délibérément son groupe pour exclure des joueurs et en inviter d’autres, il sera lui-même exclu du donjon, ceci afin d’empêcher les chefs de groupe de remplacer les pick-ups par des membres de leur guilde avant d’affronter le dernier boss d’un donjon.

Fractales des Brumes

Les tavernes de l’Arche du Lion bruissent de nouvelles rumeurs, murmurées du bout des lèvres par des aventuriers rompus de fatigue et lardés de blessures. Leur bière se mouille de larmes et leur corps se prend de tremblements tandis qu’ils parlent, non de dragons ou de morts-vivants, mais d’un mystérieux portail brusquement surgi dans la ville, défiant les plus téméraires de s’y risquer.
Les Fractales des Brumes : une expérience de donjon comme vous n’en avez jamais connue ! Plusieurs “fractales”, des mini-donjons exclusifs et à la difficulté croissante, confrontent les joueurs à des épreuves toujours plus exigeantes ! A grands risques, vastes récompenses : de nouveaux ensembles d’armes, un objet pour dos, de l’équipement élevé inédit… et bien plus encore !
Un nouveau donjon de niveau 80 offrant un gain de niveau dynamique pour en profiter avec vos amis !
Un donjon illimité et évolutif. Plus vous progressez, plus c’est difficile !
Le portail vers les Fractales des Brumes s’ouvrira dès le déploiement du contenu du Rivage perdu, le samedi à 9h30 heure française. Prenez à l’ouest de Fort Marriner jusqu’à l’entrée et tentez votre chance. Peut-être survivrez-vous au donjon pour jouir de ses somptueux trésors… ou peut-être les cruels secrets des Fractales auront-ils raison de vous.

Objets

Cette mise à jour introduit deux nouvelles fonctionnalités relatives aux objets. Pour plus d’informations sur ces fonctionnalités et savoir comment elles s’intègrent au nouveau contenu du Rivage perdu, consultez cet article du blog !
Ajout de matériaux d’artisanat au titre de la mise à jour du Rivage perdu.
Les potions d’Halloween confectionnées ne sont plus liées au compte.
Zommoros a légèrement augmenté la fréquence d’apparition des précurseurs aux armes légendaires de la forge mystique, de rang rare et exotique.
La fréquence d’apparition des armes rares et exotiques dans certains lieux du monde (champions, vétérans et joueurs en McM) a été augmentée. Les objets rares et exotiques devraient apparaître plus souvent et tous les champions abandonneront du butin. Ce mécanisme a étépapillonu afin de garantir que les rencontres aléatoires dans le monde de jeu n’étaient pas moins efficaces que l’artisanat ou la fréquentation des donjons pour obtenir des objets rares et exotiques.
La quantité de butin accessible aux joueurs de niveau inférieur a été augmentée. Vous devriez pouvoir obtenir un butin équivalent à votre niveau jusqu’à ce que vous combattiez à un niveau inférieur à 2/3 de votre niveau actuel. Vous devriez en outre recevoir du butin plus souvent, ainsi que davantage d’expérience, d’or et de karma. En d’autres termes, dans les zones de niveau 55 et plus, les personnages de niveau 80 pourront obtenir de l’équipement de niveau 80 et récupérer près de 75 % des autres récompenses. Auparavant, ces zones n’offraient au mieux que des objets de niveau 77, et seulement à hauteur de 60 % des récompenses.
Nouvelle rareté : élevé
La rareté Elevée s’intercale entre les raretés Exotique et Légendaire.
Les objets élevés présentent des caractéristiques supérieures aux objets de rareté exotique et sont pourvus d’emplacements dédiés au nouveau type d’amélioration, les infusions.
Les anneaux et les objets de dos de rareté élevée ont été ajoutés.
Nouvelle amélioration : infusion
Les infusions sont un nouveau type d’amélioration exclusivement applicable aux emplacements d’infusion dédiés.
12 nouvelles infusions à vocation offensive, défensive et polyvalente ont été ajoutées au jeu.
Utilisez la forge mystique pour créer des infusions moyennant de nouvelles recettes d’artisanat.

JcJ

Les récompenses des tournois payants ont été revues à la hausse. Nous avons élargi la distribution des récompenses pour les tournois payants, de sorte que davantage de positions au classement soient récompensées. En outre, des points de qualification sont décernés aux positions finales suivantes :
1ère place : coffres du tournoi, 500 points de gloire, 500 points de position, 120 gemmes, 5 points de qualification
2ème place : coffres du tournoi, 400 points de gloire, 400 points de position, 80 gemmes, 3 points de qualification
3ème place : coffres du tournoi, 300 points de gloire, 300 points de position, 20 gemmes, 1 point de qualification
4ème place : coffres du tournoi, 300 points de gloire, 300 points de position, 20 gemmes, 1 point de qualification
5ème place : coffres du tournoi
6ème place : coffres du tournoi
7ème place : coffres du tournoi
8ème place : coffres du tournoi
Quel que soit le classement final dans un tournoi payant, il existe une faible probabilité d’obtenir des gemmes aux quantités suivantes. La probabilité d’obtenir l’un de ces lots est d’environ 1 sur 4. Aucun joueur ne peut gagner deux fois.
10 gemmes
35 gemmes
80 gemmes
120 gemmes
1000 gemmes
Les tournois gratuits et payants utiliseront désormais des horloges de réapparition spécifiques. Les parties publiques jouées depuis le navigateur JcJ utiliseront toujours un mécanisme de réapparition par vague à caractère temporel.
Une nouvelle carte campée dans un dojo kodan est désormais disponible. Le Temple de la tempête silencieuse est une version bêta de la carte. Nous permettons aux joueurs d’y accéder afin qu’ils nous retournent leurs commentaires.
Nous mettrons également à disposition certaines cartes en accès rapide depuis le navigateur JcJ, certaines au format 5-5, d’autres au format 8-8 actuel.
La rotation des cartes en accès rapide via le navigateur JcJ sera la suivante :
Temple de la Tempête silencieuse
Forêt de Niflhel
Héritage du Feu belligérant
Bataille de Kyhlo
Assaut du Capricorne
Les récompenses des succès quotidiens et mensuels sont désormais accessibles en JcJ.
Récompenses quotidiennes : 1 billet de tournoi et 1 augmentation de gloire
Récompenses de succès mensuels : 10 billets de tournoi, 5 augmentations de gloire et 5 nécessaires de recyclage.
La commande “/rank” affichera désormais votre classement JcJ. Elle ne fonctionnera que depuis l’accueil JcJ et ne pourra pas être utilisée au cours d’une partie JcJ.
Un système de suivi des classements pour points de qualification a été ajouté. Les classements actuels figurent ici : https://forum-en.gui...lifying-Points/.
Forge mystique JcJ : vous pouvez désormais convertir des composants de la Forge mystique JcJ en d’autres composants. L’opération nécessite d’acheter un convertisseur arcanique auprès d’un vendeur de gloire. Les recettes de conversion sont les suivantes :
25 orbes des arcanes + 1 convertisseur arcanique + 1 cristal des arcanes + 25 poudres des arcanes = 11 cristaux des arcanes
25 cristaux des arcanes + 1 convertisseur arcanique + 1 esquille des arcanes + 25 poudres des arcanes = 11 esquilles des arcanes
25 esquilles des arcanes + 1 convertisseur arcanique + 1 orbe des arcanes + 25 poudres des arcanes = 11 orbes des arcanes
Assaut du Capricorne : le nombre de requins est passé de 10 à 6. Ils ne devraient plus occuper le point de capture des Ruines.
La santé “à terre” en JcJ est désormais à 75 % de ce qu’elle était. Cette modification a été introduite pour permettre aux joueurs aux prises avec des ennemis plus nombreux de remporter le combat en achevant les adversaires à terre à force de dégâts plutôt qu’en leur portant un coup final. L’impact devrait être négligeable lors des duels ou des combats d’envergure, mais les joueurs en profiteront davantage en situation 1c2 ou 2c3 s’ils prennent l’avantage dès l’entame du combat.
La zone d’impact du trébuchet dans la Bataille de Kyhlo a été modifiée pour empêcher les joueurs de déclencher des attaques de zone massives (Pluie de météores, par exemple), chaque attaque frappant le trébuchet sans essuyer la moindre riposte. Toutes les attaques normales devraient toujours fonctionner contre lui.

Général

La rencontre avec l’élémentaire de feu dans la Province de Metrica a fait l’objet d’un rééquilibrage.
La rencontre avec le Broyeur dans les steppes de la Strie flamboyante a été modifiée.
Une fenêtre d’interface apparaîtra désormais pour confirmer les achats de gros auprès d’un marchand.
Les joueurs seront désormais informés si la capacité de leur inventaire est insuffisante pour recevoir un fragment élémentaire au cours de l’épreuve de saut des Marches de Dierdre.
Les outils de récolte ne sont désormais plus liés au compte.
La rune d’eau a été modifiée en JcJ pour offrir + 10 % à la durée d’avantage au lieu de 15 %.
La rune de moine a été modifiée en JcJ pour offrir + 10 % à la durée d’avantage au lieu de 15 %.
La rune de terre a été modifiée en JcJ pour offrir +15 % à la durée de Protection au lieu de 20 %, et 3 secondes de Protection contre 4.
La rune de la Citadelle a été modifiée pour procurer comme prévu de la puissance plutôt que des soins.
Le Bloc de glace déclenché par la rune de Svanir ne permettra plus aux joueurs de s’emparer de points tout en étant invulnérables. La suppression de l’effet d’étourdissement supprimera également le bénéfice de l’invulnérabilité.
Les dégâts élecpapillon infligés par la rune d’air ont été réduits de 25 %.
La qualité Imparable a été ajoutée à diverses compétences.
L’effet “par coup” de la rune de la meute fonctionne désormais correctement.
Plusieurs compétences, objets et aptitudes prodiguaient des soins à un nombre de cibles illimité. Ce nombre a été limité à 5 cibles.
Vous ne pouvez plus consulter le nom du compte de vos adversaires en procédant à leur signalement en McM.
Correction d’un bug qui permettait à de nombreux projectiles perforants, boomerang et à ricochet (en bref, les projectiles qui frappaient plusieurs cibles) d’infliger des dégâts croissants au fil des cibles touchées.
Correction d’un bug qui empêchait un personnage de frapper les objets statiques de l’environnement au corps à corps s’il était immobile. Ainsi, les joueurs devraient pouvoir frapper au corps à corps les terriers de Sépulturiens dans les Catacombes ascaloniennes, entre autres objets à faire disparaître.

Commerce

Le Coffre du Consortium est désormais en vente dans la boutique aux gemmes, depuis la catégorie Biens consommables, contre 250 gemmes chaque, ou 10 pour 1800 gemmes. Aucune clé n’est nécessaire pour ouvrir ces coffres. Il suffit de double-cliquer sur eux depuis votre inventaire.
Lorsque vous ouvrez le coffre du Consortium, vous recevrez une certaine quantité de matériaux d’artisanat ainsi qu’un objet aléatoire.
Le coffre peut contenir certains de ces objets : skins d’épaulières, masques aquatiques, skins d’armes, chapeaux et miniatures.
Les objets du coffre sont tous inédits et n’ont jamais été mis à disposition des joueurs.
Les skins d’armes sont rares et les miniatures très rares.
Tous les objets peuvent être vendus au comptoir.
Le coffre du Consortium ne sera disponible que pour une durée limitée.
Tous les objets découverts dans le coffre du Consortium peuvent également s’obtenir (au titre d’objet Rare) sur n’importe quelle créature impliquée dans les événements du Rivage perdu.
Le kit de teintures du Consortium est désormais en vente dans la boutique aux gemmes, depuis la catégorie Biens consommables, contre 125 gemmes chaque, ou 5 pour 500 gemmes.
Le kit de teintures du Consortium procure une teinture bleue aléatoire et une teinture jaune aléatoire.
Le kit de teintures du Consortium ne sera disponible que pour une durée limitée.
Les kits de teintures sont désormais disponibles par lots de 5 contre 800 gemmes.

Evénements

Correction d’un bug qui empêchait le capitaine Penzan de retrouver son trésor sur la Côte de la marée sanglante.
Correction d’un bug potentiellement bloquant lors de l’événement “Protéger la coterie d’Orl”, dans la Province de Metrica.
Correction d’un bug exploitable touchant à la région de réputation “Aider les Skritts à dresser leurs fortifications” du Mont Maelström.
Correction d’un bug qui procurait au Déchiqueteur une invulnérabilité permanente.
Correction d’un bug bloquant qui survenait lors de la quête “Escorter Brugh jusqu’à la Spirale de Morgan”, dans la Forêt de Caledon.
Correction d’un bug bloquant lors de l’événement “Aider le Prieuré à rapporter le noyau d’énergie au Cromlech de Denravi”, dans les Terres sauvages de Brisban.
La chaîne d’événements de l’explorateur du Prieuré Plinx, sur le Rivage maudit, interviendra moins fréquemment.
L’événement “Protéger Pointecroc, le marmox de bât, contre les Draguerres”, sur le Plateau de Diessa, a été modifié pour éviter les situations susceptibles de bloquer la progression.
Correction d’un bug qui empêchait parfois l’événement “Ramener le bétail volé au Domaine de Chutepierre”, sur le Plateau de Diessa, de démarrer.
Mise à jour du “Point de passage du Forum Royal”, dans le Détroit de la Dévastation, de sorte que les joueurs ne soient plus bloqués par les éléments du décor.
Correction de deux bugs susceptibles d’empêcher la progression lors de l’événement “Affronter les morts-vivants qui s’assemblent devant le Premier Refuge”, dans les Champs de Gendarran.
Correction d’un bug susceptible d’empêcher la progression lors de l’événement “Protéger le chef de coterie Dobbs pendant que la coterie nettoie le site d’excavation”, dans les Chutes de la Canopée.
Correction d’un bug qui permettait au joueur de rester transformé après l’événement “Vous déguiser et récolter des racines spéciales pour les remèdes de Drysdan”, au Mont Maelström.
Correction de bugs potentiellement bloquants lors de l’événement “Aider les villageois silencieux à rentrer chez eux”, dans la Forêt de Caledon.
Correction d’un problème qui empêchait les armes spectrales de réapparaître lors de l’événement “Vaincre des armes spectrales et les apporter à Byanca”, dans le Saut de Malchor.
Correction d’un problème qui bloquait Spectrenuit lors de l’événement “Protéger Faint Spectrenuit pendant qu’il cherche un nouvel œuf de dévoreur”, sur le Plateau de Diessa.
Correction d’un problème qui empêchait Nia de poursuivre son chemin lors de l’événement “Aider Nia à sauver les molosses de Cymbel”, dans les Champs de Ruine.
Correction d’un problème qui bloquaient des PNJ pendant la réanimation d’alliés lors de l’événement “Escorter la brigade du Pacte venant de l’invasion nord jusqu’au point de ralliement du Pacte sur la Place du triomphe”, dans le Détroit de la Dévastation.
Correction d’un problème qui empêchait l’événement “Aider le Pacte à atteindre l’Autel de la trahison avant que leur moral ne soit au plus bas”, dans le Détroit de la Dévastation, de se déclencher.

Histoire

Le chapitre “Le Couvoir” a été corrigé pour permettre aux joueurs de progresser.
Le chapitre “La source d’Orr” a été corrigé pour empêcher un bug bloquant potentiel.
Le chapitre “Le domaine de la putrescence” a été corrigé pour empêcher un problème où laisser Hejka mourir bloquait la progression.
Le chapitre “Réquisition des navires morts-vivants” a été corrigé pour empêcher un bug potentiellement bloquant si vous utilisiez des compétences de déplacement pour aborder les navires ou si vous parliez à Jeyne alors qu’elle fabriquait les passerelles d’embarquement.
Le chapitre “La Gaine de pierre” a été corrigé au bénéfice des ingénieurs qui ne pouvaient pas finaliser la quête jusqu’à présent.
Le chapitre “Assaut draguerre” se déroule désormais normalement lorsque vous détruisez l’une ou l’autre porte pour pénétrer dans la caverne draguerre.
Le chapitre “Retour de bâton critique” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression.
Le chapitre “Le rite fantôme” a été corrigé pour éviter un problème qui permettait aux joueurs de vaincre le boss final trop tôt.
Le chapitre “Une lueur dans les ténèbres” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression, et la difficulté a été revue à la baisse.
Le chapitre “La ligne de vaisseaux” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression.
Le chapitre “Sur tous les plans” a été corrigé pour éviter un problème susceptible d’empêcher la progression.

Compétences de profession

Elémentaliste
Chevaucher l’éclair : cette compétence poursuit les ennemis mobiles avec davantage de fiabilité.
Poigne magnétique : cette compétence devrait désormais poursuivre les ennemis mobiles avec davantage de fiabilité et l’effet s’achever une fois la cible touchée.
Arcane d’esquive : cette aptitude ne provoque plus de coup de grâce explosif involontaire.
Renouveau de l’éther : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit de 4,75 à 3,5 secondes. La quantité de soins prodigués reste inchangée.
Pluie curative : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée correcte, à savoir 6 secondes.
Armure de la terre : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée correcte, à savoir 6 secondes.
Bouleversement terrestre : la description de cette compétence n’indique plus désormais “Maintenez enfoncé puis relâchez”.
Signes de terre, d’air, de feu et d’eau : ces compétences s’accompagnent désormais d’une animation d’incantation lorsque vous maniez un espadon ardent.
Cercle de feu : cette compétence de conjuration se range désormais parmi les Zones de combo de feu.
Dent du dragon : le coup de grâce explosif de cette compétence se déclenche désormais à l’emplacement du sort plutôt qu’à l’emplacement du personnage.
Vague magnétique : la faculté de renvoi des projectiles de cette compétence s’accompagne désormais d’une icône.
Phénix : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée correcte de la Vigueur appliquée par cette compétence, à savoir 5 secondes.
Bâton irradiant et Empressement du géomancien : ces aptitudes interviennent désormais conjointement dans la compétence d’Eruption.
Forme nébuleuse : cette compétence est désormais compatible avec l’aptitude de la Magie de l’eau, Maîtrise des mini-sorts.
Vague apaisante : cette compétence applique désormais correctement Régénération à l’élémentaliste lorsqu’il utilise Conjuration du froid, alors que l’effet ne s’appliquait que lorsque l’arc était ramassé.
Ondulation curative : l’étalonnage de cette compétence avec la puissance curative a été réduit de 50 % en JcJ uniquement, comme s’il lui était appliqué un facteur d’échelle réservé aux compétences de guérison principales. Le nombre maximal de cibles n’est plus illimité. Il est passé à 5.
Focus d’obsidienne : cette aptitude de la Magie de la terre confère désormais Robustesse lorsque la compétence Dagues de pierre est canalisée.
Tesson de glace : l’infobulle de cette compétence indique désormais la valeur de Vulnérabilité correcte lorsqu’une aptitude est appliquée.
Surgélation de Conjuration de l’arc givré : cette compétence applique désormais 1 seconde de Givre par Impulsion, empêchant ainsi l’application abusive de Givre sur une cible.
Tempête de glace de Conjuration de l’arc givré : cette compétence applique désormais 5 secondes de Saignement par coup plutôt que Confusion.
Raz-de-marée : la réactivité de cette compétence a été améliorée.
Tornade : annuler cette compétence d’élite supprime désormais la Stabilité qu’elle confère pour la conformer aux autres compétences de transformation d’élite.
Forme vaporeuse : correction d’un bug qui permettait à cette compétence de contester un point de capture.
Hache de lave : cette arme confère désormais à son porteur de la puissance et lui permet d’infliger des dégâts par altération.
Arc givré : cette arme allonge désormais la durée des altérations infligées par le porteur et lui confère une puissance de guérison accrue.
Espadon ardent : cette arme confère désormais à son porteur de la puissance et lui permet d’infliger des dégâts par altération.
Bouclier magnétique : cette arme confère désormais à son porteur de la Vitalité et de la Robustesse.
Marteau foudroyant : cette arme augmente désormais la précision du porteur et les dégâts critiques qu’il inflige.
Ingénieur
Elixir
Elixir X : cette compétence ne nécessite plus désormais qu’une incantation pour transformer l’utilisateur.
Lancer d’Elixir R : le temps de recharge de cette compétence est passé de 85 à 120 secondes.
Elixir S : l’aptitude alchimique Elixirs à prise rapide renforce maintenant cette compétence.
Kit d’outils
Boîte de clous : cette compétence affiche désormais correctement sa zone d’effet.
Bouclier intégré : l’effet de blocage de cette compétence est rallongé d’une seconde.
Aimant : la portée de cette compétence a été doublée.
Grenades
La vitesse de projection de toutes les grenades a été augmentée de 10-15 %.
Grenade : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 10 % en JcJ uniquement.
Grenade à shrapnel : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 15 % en JcJ uniquement.
Grenade givrante : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 10 % en JcJ uniquement.
Barrage de grenades : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 10 % en JcJ uniquement. En outre, elle fonctionne désormais correctement sous l’eau avec l’Aptitude aux explosifs du grenadier.
Tourelles
Ecran de fumée : l’animation de cette compétence a été modifiée pour illustrer la zone d’effet. Elle produit désormais des impulsions toutes les 2 secondes pendant 6 secondes plutôt que toutes les secondes pendant 5 secondes. La compétence est rendue plus efficace face aux ennemis qui attaquent à vitesse normale mais ne permet plus de neutraliser abusivement les adversaires rapides à attaquer.
Tir automatique : la durée de surcharge de cette compétence a été augmentée de 100 % sur la tourelle lance-harpons et de 25 % sur la tourelle mitrailleuse.
Filet électrifié : la vélocité du filet électrifié a été augmentée de 100 %.
Coup violent : les dégâts de l’attaque surchargée ont été augmentés de 25 %.
Kit bombes, Kit médical, Kit d’outils et Pistolet à élixirs : ces compétences peuvent désormais être équipées en l’air.
Tous les kits peuvent désormais être rangés en l’air.
Lancer d’Elixir C : sous l’eau, le temps de recharge de cette compétence passe de 60 à 30 secondes.
Fumigation du Pistolet à élixirs : cette compétence sera désormais annulée lorsque vous utilisez d’autres compétences sur l’arme, ceci afin d’en améliorer la réactivité.
Tourelle de roquette : cette tourelle peut désormais exploser sous l’eau.
Sursaut de puissance : cette aptitude s’applique désormais à Bouclier intégré et à Aimant.
Poudre incendiaire : cette aptitude indique désormais qu’elle ne se déclenche désormais que toutes les 3 secondes.
Elixir U et Elixir C : la description de ces compétences comportait diverses qualités obsolètes qui ont été supprimées.
Elixirs puissants : désormais, cette compétence ne confère plus du durée d’avantage inappropriée.
Elixir B : cette compétence confère Fureur, Représailles et Rapidité pendant 10 secondes de base, et Pouvoir pendant 30 secondes de base.
Bombe fumigène : le rayon de cette compétence a été réduit de 240 à 180 lorsqu’une aptitude lui est appliquée. La Bombe fumigène est désormais active pendant 4 secondes, à intervalles de 2 secondes. Cette modification affecte également l’aptitude Distributeur de bombes en auto-défense.
Torpille autoguidée : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
Grappin en retraite : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Charge à retardement : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Filet de cordes : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Tourelle lance-harpons : cette tourelle apparaîtra désormais à l’emplacement de l’ingénieur lorsque l’aptitude Tourelles déployables est appliquée.
Gardien
Frappe du protecteur : correction d’un bug qui permettait à cette compétence d’être annulée tout en conservant l’effet de blocage.
Bouclier du jugement : la durée de protection de cette compétence a été réduite de 5 à 3 secondes, en JcJ uniquement.
Retour courageux : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
Puissance de la vertu : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
Orbe de lumière : la vélocité de cette compétence a été augmentée de 50 %.
Pleins pouvoirs : le Pouvoir conféré par cette compétence dure désormais 10 secondes contre 8 secondes auparavant.
Témérité désintéressée : l’efficacité de cette aptitude dépendait de la puissance de guérison, un mécanisme réservé aux compétences de guérison. Son efficacité a été réduite au niveau escompté. L’étalonnage des soins a été réduit de 50 %, en JcJ uniquement.
Intervention miséricordieuse : cette compétence a été modifiée pour devenir instantanée lorsqu’elle bénéficie d’une aptitude. Elle s’appliquera désormais autour du gardien.
Envoûteur
Transformation en moa : les cibles transformées par cette compétence disposeront de 5 compétences, nouvelles et plus gratifiantes. Cette compétence pourra aussi être utilisée sous l’eau pour transformer l’ennemi en thon. Cette compétence supprime désormais le Linceul de mort de la cible au lieu de bloquer le nécromant dans le Linceul de mort.
Portail : le temps de recharge de cette compétence est passé à 90 secondes.
Duelliste illusoire, Bretteur fantasmagorique, Mage fantasmagorique, Défenseur fantasmagorique, Désenchanteur fantasmagorique, Voleur fantasmagorique, Sorcier fantasmagorique, Marin illusoire, Baleinier illusoire, Berserker fantasmagorique et Protecteur fantasmagorique : ces compétences doivent désormais être utilisées lorsque la cible est dans le champ de vision. Ces compétences se comportent désormais comme des attaques normales que l’envoûteur doit réussir à porter afin de conjurer l’illusion. Elles échoueront si l’envoûteur est aveuglé ou si la capacité est utilisée contre une cible invulnérable.
Mage fantasmagorique : la Confusion infligée par cette compétence peut désormais se cumuler 3 fois pendant 3 secondes, contre 1 fois pendant 9 secondes. Le temps de recharge de la compétence Mage fantasmagorique est passé de 5 à 6 secondes.
Prestidigitation : les dégâts infligés par cette compétence ont été augmentés de 100 %.
Hâte fantasmagorique : désormais, cette aptitude fonctionne.
Nécromant
La série d’aptitudes Moisson des âmes augmente désormais correctement la force vitale maximale.
Griffes spectrales : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 10 % et modifiés pour indiquer correctement la quantité de force vitale obtenue.
Toucher du Faucheur : cette compétence applique 4 charges de Vulnérabilité par coup au lieu de 3.
Marque de sang : cette compétence utilise désormais les effets d’incantation du bâton faux classique.
Mur spectral : cette compétence applique désormais correctement son temps de recharge, plutôt que pendant et après l’incantation, comme c’était le cas auparavant.
Chemin noir : cette compétence applique désormais correctement son temps de recharge, plutôt que pendant et après l’incantation, comme c’était le cas auparavant.
Empreinte du Faucheur : les effets et sons d’incantation de cette compétence sont constants, que l’aptitude Talisman maléfique lui soit appliquée ou non.
Marques d’âme et Marque de réanimation : lorsqu’elles sont déclenchées, ces aptitudes interviennent désormais conjointement pour conférer 3 % de force vitale aux joueurs.
Nova mortelle : cette compétence se déclenche désormais correctement lorsque vous utilisez Goût de mort et Explosion putride. Le temps de recharge interne a été supprimé. La durée de zone de cette compétence est désormais de 4 secondes, et sa fréquence d’impulsion a été augmentée à toutes les 2 secondes. Sa durée d’empoisonnement est de 5 secondes par impulsion.
Linceul affaiblissant : cette aptitude fonctionne désormais sous l’eau.
Marque d’évasion : cette aptitude n’est plus un coup de grâce explosif lorsque la marque est créée.
Explosion de fléau : le temps d’incantation de cette compétence a été réduit.
Linceul de mort : Transformation en moa supprime désormais le Linceul de mort de la cible au lieu que le nécromant soit bloqué dans le Linceul de mort et qu’il épuise toute sa barre alors qu’il est sous le coup de la transformation.
Prise mortelle : cette compétence attire désormais les ennemis jusqu’au nécromant avec fiabilité.
Invocation de démon sanglant : la résistance du démon sanglant a été augmentée et ses attaques soignent désormais le nécromant à hauteur de 200 % des soins prodigués auparavant.
Déplacement spectral : cette compétence bascule correctement sur son emplacement sous-marin au rechargement.
Nuage de poison corrosif : l’infobulle de durée de cette compétence a été corrigée.
Abysses de froid : cette compétence indique désormais la Vulnérabilité qu’elle applique.
Etreinte spectrale : la vélocité des projectiles a été augmentée de 33 %.
Apparence de liche : annuler cette compétence supprime désormais la Stabilité qu’elle confère pour la conformer aux autres compétences de transformation d’élite.
Festin : cette compétence n’inflige plus de dégâts au nécromant.
Tombeau marin : cette compétence a désormais une portée appropriée de 1 200, ne peut pas frapper les cibles au-dessus de l’eau et doit toucher la cible pour que l’effet de submersion agisse.
Précision vampirique, Rituels vampirique et Vampirique : ces aptitudes ont été modifiées de sorte qu’elles ne soignent plus les ennemis dans les zones de niveau inférieur.
Signe de dépit : la description de cette compétence répertorie désormais toutes les altérations appliquées.
Rôdeur
La probabilité d’action des esprits du rôdeur a été augmentée à 35 % (50 % avec aptitude).
Les aptitudes mineures de Domptage utilisent désormais l’icône correcte.
Tir de ricochet : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 150 % et la durée de son Empoisonnement est passée de 3 à 4 secondes.
Contre-attaque : la capacité de blocage de cette compétence peut désormais agir en cours de déplacement. Les attaques à distance ne déclencheront pas ses autres capacités.
Cri strident de protection : cette compétence indique désormais la durée correcte, à savoir 4 secondes.
Appel de la nature : l’aptitude Entraînement en main secondaire (Survie) s’applique désormais à cette compétence.
Jet de torche : la vitesse du projectile a été augmentée.
Lacération : les dégâts infligés par cette compétence ont été réduits de 40 %.
Esprit du soleil : l’infobulle de cette compétence indique désormais la durée de Brûlure appropriée, à savoir 3 secondes.
Tourbillon défensif : cette compétence a été modifiée pour renforcer son interaction avec les zones de combo.
Tir de ricochet : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
Tir de corail : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Appétit insatiable : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Tir miséricordieux : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Voleur
Tir perforant : correction des dégâts indiqués dans l’infobulle de cette compétence.
Valse des dagues : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 50 %.
Poudre aveuglante : le temps de recharge de cette compétence est passé de 60 à 40 secondes.
Ecran de fumée : la hauteur d’effet de cette compétence a été augmentée pour mieux absorber les projectiles.
Foulée de l’ombre : cette compétence est provisoirement désactivée sous l’eau pour empêcher les joueurs de passer au travers des murs lorsqu’ils l’utilisent.
Frappe tactique : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 10 % en JcE comme en JcJ. La durée de Stupeur de cette compétence est passée de 2 à 1,5 secondes en JcJ.
Venins sangsue : cette aptitude est désormais indexée à la puissance du voleur.
Tir à fragmentation : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 15 % en JcJ.
La Cape et la Dague : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 33 % en JcJ uniquement.
Coup corporel : cette compétence permet désormais aux joueurs d’activer leurs autres compétences plus tôt après le terme de cette capacité.
Attaque sournoise : cette compétence n’appliquera désormais l’amélioration Révélé qu’à la première attaque qui frappe un adversaire.
Surin : les dégâts de cette compétence ont été normalisés de sorte qu’elle inflige moins de dégâts lorsqu’elle est portée dans le dos de la cible.
Vol prodigue : cette aptitude n’applique plus Égide à des moments inopportuns.
Attache de Scorpion : la portée de cette compétence a été augmentée à 1 200.
Piège d’ombre : le voleur n’exécute plus de Foulée de l’ombre lorsque ce piège est déclenché. Cette compétence comporte deux capacités supplémentaires : la première devient disponible lorsque Piège d’ombre est lancé. Le piège actuel sera alors détruit. La seconde capacité, Poursuite de l’ombre, devient disponible lorsqu’un ennemi déclenche le piège. Le voleur peut choisir d’activer cette capacité et d’exécuter une Foulée de l’ombre vers l’ennemi qui a déclenché le piège. Si cette capacité n’est pas activée au bout de 10 secondes, la capacité sera dissipée et le Piège d’ombre disponible.
Tir perforant : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
Jet d’encre : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Guerrier
Tir double : les dégâts infligés par cette compétence ont été augmentés de 10 %.
Charge du taureau : la description de cette compétence indique désormais sa portée réelle.
Pouvoir de réanimation : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
Bloquer-Bouger : cette aptitude utilise désormais l’icône correcte.
Tir forcé : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Tir vital : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Tir à fragmentation : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
Tir incapacitant : cette compétence est désormais un combo de coup de grâce à projectiles.
Tir à répétition : cette compétence est désormais un petit combo de coup de grâce à projectiles.
Triple coupe : la réactivité de cette compétence a été améliorée.

Capacités raciales

Humains
Avatar de Melandru : cette compétence supprime désormais correctement la Stabilité lorsque les joueurs quittent la transformation.
Sylvaris
Etreinte végétale : cette compétence immobilise l’ennemi lorsqu’il est touché par les lianes.
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:19

Ce que j'en retiens (en gras) :

- Arrivée d'une zone supplémentaire : Le rivage perdu
- Un évènement dynamique d'une importance sans précédent et aux conséquences irrémédiables ce weekend.
- De nouvelles récompenses de donjon
- Gains de jetons (mode explo) et karma (mode histoire) au fil des donjons
- Un nouveau donjon, de plus en plus difficile, avec des récompenses de plus en plus belles
- Nouveaux matériaux d'artisanat
- Augmentation des chances de trouver des objets rares et exotiques
- Nouveau niveau de rareté des objets : élevé
- Arrivée des infusions, uniquement pour les objets élevés
- Nouvelle carte en JcJ : Le temple de la tempête silencieuse
- Diminution de 25% de la santé des joueurs à à terre en PvP
- Débuggage de nombreux évènements dynamiques et chapitres de l'histoire personnelle
- Equilibrage et débuggage de nombreuses compétences
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:57

mais le gain de token et karma dans les donjons existait déjà donc c'est une augmentation du nombre de token et karma?
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeSam 17 Nov - 9:37

Pandinou a écrit:
mais le gain de token et karma dans les donjons existait déjà donc c'est une augmentation du nombre de token et karma?

Maintenant on peut en dropper sur les ennemis tout au long du donjon. En très petites quantités, mais c'est toujours ça de pris.
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:55

Bon, on a fait la première partie de leur super event et comment dire... c'était un peu le bordel, entre les lags et les pnj bugués.
Ca donne l'impression que le jeu est toujours en beta en fait.
(le jeu n'est pas encore sorti dans le commerce, mais ils essaient de nous faire croire le contraire geek )
Et si on se cotisait pour qu'Arenanet se paye une architecture qui tient la charge ? tongue
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:59

Martouf a écrit:
Et si on se cotisait pour qu'Arenanet se paye une architecture qui tient la charge ? tongue

Tu peux leur acheter des gemmes avec de l'argent réel, ça les aidera financièrement.
J'ai pris Guild Wars 1 quelques mois après sa sortie, mais c'était pas buggué comme ça. Je me demande si le premier était aussi buggué ?
Enfin en même temps, venant d'un jeu américain, on pouvait pas s'attendre à mieux... Comment ça je troll ?
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeDim 18 Nov - 5:20

Je sais pas si il ne faut pas voir avec NCsoft plutôt? scratch

Puis vous savez, dernièrement, même le maitre Blizzard à eu des soucis avec son Diablo 3, et que dire des maj toutes les semaines sur World of Warcraft depuis plus de 7 ans? Smile

Ce qu'il faudrait connaitre, c'est l'architecture de la société plutôt, et savoir où sont distillé les recettes? correction de bug, ajout de contenu, serveurs? Mouais, plutôt dans la poche des dirigeants et de la branche marketing je pense, tout le monde le sait, mais personne n'en parle au moment de se plaindre d'un studio. Il y a des dizaines de personnes qui donnent le meilleur d'eux même pour nous faire aimer leur jeu, un jeu pour qui ils ont donné 5 ans de leurs vies, de leurs week end, certains sont même célibataires depuis, je pense. lol!

ils faut savoir critiquer les bonnes personnes Wink

C'est quand même dur de taper sur les doigts du studio, sachant qu'il n'a aucun libre arbitre...
Ou à la limite, taper sur la direction!

Usul en parle bien mieux que moi, petit lien, petit cadeau santa

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-les-developpeurs-00000261.htm

Ps: Merci une nouvelle fois Max pour le "patch-note" ! c'est un peu la base de cette section. Embarassed
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Martouf
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:30

Mouais...
De toutes façons, on ne peut savoir ce qu'ils pensent, puisque à part sur les annonces, ils ne communiquent pas et ne répondent jamais sur les forums officiels. (au mieux, ils modèrent, au pire, c'est fermé/effacé)

Au sujet de l'event, je voudrais savoir qui s'occupe du contrôle qualité la dedans, mais il serait urgent d'en changer. Il serait intéressant qu'ils intègrent qu'on ne fait pas de tests en prod (ou alors que ça ne se voit pas) parce que le mode diapo de vendredi soir, les pnj bugués, ou encore le redémarrage du jeu le samedi soir (je n'ajouterai rien puisque je n'ai rien fait d'autre), c'est un peu n'importe quoi.

Au sujet du nouveau donjon, c'est très bien d'ajouter du contenu, tout ça, mais quid des autres ? J'aurais préféré qu'ils améliore les autres donjons afin de les rendre plus Rebecca Black, euh fun pardon, plutôt que d'ajouter un donjon qui va probablement entrainer la désertion des existants.
De plus, comme ils sont intelligents, pour finir le jeu, il faut faire un donjon (et se taper une suite d'events dynamique bien costauds), comment ça va se passer dans 6 mois/1 an quand tu voudras terminer le jeu et que tout le monde est à l'arche à faire des fractales ? Tu te colles la boîte dans le papillon ?
On va me dire, tu n'as qu'a demander de l'aide dans la guilde. Certes, mais la dernière fois que j'ai demandé de l'aide pour aller avancer dans Orr, j'ai soit été ignoré, soit on m'a dit de venir faire des fractales. Vous m'excuserez de vouloir faire le jeu dans l'ordre...

Enfin, je voudrais terminer sur le fait que j'aimerai bien qu'ils rééquilibre le voleur, parce que vous êtes mignon à me dire tout le temps que c'est facile tout ça, mais vous êtes rôdeur, guerrier ou gardien, des classes connues pour ne pas s'allonger à la première baffe, et je n'ai pas vu beaucoup de voleur dans la guilde.
Je vois bien que dans la classe voleur, il y a des stratégies intéressantes avec les aptitudes, mais je n'en aucune vraiment efficace en donjon ou tout seul en zone papillon (oui je pense à Orr)
Je me rappelles qu'ils avaient dit que toutes les classes seraient efficaces "pareil", et je me rends compte que c'est dommage parce que la classe est plutôt sympa, mais faible par rapport aux autres...
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeLun 19 Nov - 22:41

Martouf a écrit:
Enfin, je voudrais terminer sur le fait que j'aimerai bien qu'ils rééquilibre le voleur, parce que vous êtes mignon à me dire tout le temps que c'est facile tout ça, mais vous êtes rôdeur, guerrier ou gardien, des classes connues pour ne pas s'allonger à la première baffe, et je n'ai pas vu beaucoup de voleur dans la guilde.
Je vois bien que dans la classe voleur, il y a des stratégies intéressantes avec les aptitudes, mais je n'en aucune vraiment efficace en donjon ou tout seul en zone papillon (oui je pense à Orr)
Je me rappelles qu'ils avaient dit que toutes les classes seraient efficaces "pareil", et je me rends compte que c'est dommage parce que la classe est plutôt sympa, mais faible par rapport aux autres...

T'inquiète moi aussi il m'arrive de galèrer avec mon ingé. D'ailleurs je dirai que ya que les R qui sont (encore une fois) surévalués par rapport aux autres classes...
Mais bon regarde le bon côté des choses, toi et moi on aura plus de mérite à finir le jeu et les donjons que tous ceux qui ont joué Rodeur :p
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MessageSujet: Re: [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes   [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes Icon_minitimeMar 20 Nov - 7:27

Aurore elle est trop jalouse des R depuis GW, parce qu'elle me voit me balader et du coup elle croit que c'est plus facile que les autres ^^. Pour avoir des rerolls de toutes les classes, je n'ai pas l'impression que R soit plus ou moins facile que la plupart. Par contre quand on joue seul, voleur, envouteur et élé sont plus difficiles. Mais ce n'est pas pour ça que ces classes sont moins efficaces, surtout qu'en PvP le voleur et l'envouteur dominent.

Pour ce qui est des autres donjons, ils n'ont pas de raisons d'être désertés car les raisons pour lesquelles les joueurs les font n'ont pas changées :
- obtenir l'armure propre à ce donjon
- obtenir les succès de chaque donjon

D'ailleurs, cette grosse MAJ du 15 novembre a augmenté les gains obtenus dans tous les donjons, que ce soit en drop ou en récompense de fin de donjon.
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