Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (56/87)
Sujet: [Multi] Deus Ex : Human Revolution Dim 4 Mar - 20:39
Adam Jensen, ancien agent du SWAT, s'est reconverti dans la sécurité privée suite à l’échec d’une mission qui a abouti à un massacre. Il travaille alors comme chef de la sécurité pour Sarif Industries, l’un des leaders en biotechnologies, et principalement, en augmentations mécaniques. Lors d’une attaque par des mercenaires sur le siège social, il est blessé quasi mortellement, et son amante, scientifique de génie du groupe, Megan Reed est tuée. Pour le sauver, Sarif va devoir lui implanter des augmentations, afin de remplacer ses bras, ses jambes, et une grosse partie de sa cage thoracique. Ils en profitent aussi pour lui rajouter des implants neuraux et optiques. Six mois plus tard, Jensen est de nouveau sur pied, alors qu’une prise d’otages dans une des usines du groupe le force à se remettre de suite en action. Commence alors une enquête à travers le monde pour découvrir les gens qui tirent les ficelles, et venger Megan.wikipedia.org Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'univers Deus Ex, cet univers plonge le joueur dans un futur où les humains ont accès à des augmentations bioniques leur permettant d'effectuer des actions impossibles sans (faire des sauts de trois mètres de haut, devenir invisible, détruire des murs, porter des distributeurs et autres objets lourds). Deus Ex : Human Revolution, dernier de la série, est en fait le préquel de Deus Ex. Comme indiqué plus haut, le joueur est dans la peau d'Adam Jensen, chef de la sécurité de Sarif Industries, qui va percer le secret de l'attaque du siège de Détroit. Ne vous y trompez pas, Deus Ex est un jeu d'action/FPS, et nullement un RPG malgré la présence de points d'expérience. Ces points qui sont attribués à la suite d'une quête, d'une action remarquable ou encore de la découverte d'un passage caché, permettent de débloquer des points "Praxis", permettant d'acquérir ou d'améliorer des augmentations. Ces augmentations permettent de forger Adam à son image, et surtout à son style de jeu, que vous soyez plutôt bourrins ou bien infiltration. De nombreuses armes à feu sont disponibles, du pistolet 10 mm au lance-roquette, je regrette cependant l'absence d'armes de corps à corps. Alors certes, vous avez la possibilité d'assomer ou de tuer un adversaire au corps à corps, mais la présence d'une arme dédiée aurait été plus que souhaitable, notamment à cause de non-régularité dans l'apparition des munitions. Contrairement aux deux premiers opus, les décisions prisent dans Human Revolution ne sont pas déterminantes pour le reste du jeu. Au pire (ou au mieux), vous recroiserez les protagonistes au fil du scénario, mais les différentes fins ne sont pas directement reliés au cours du jeu, mais à une décision finale. Côté graphisme, Eidos maîtrise parfaitement son sujet en offrant des décors somptueux ainsi que de très bonnes animations faciales. Certains regretteront peut être le côté fermé des zones d'explorations (Détroit, la ville chinoise), qui sont pourtant dans la continuation des deux premiers opus de la série. Le tout desservi par une bande-son qui participe à l'immersion. En conclusion, Deus Ex : Human Revolution est sans doute l'un des gros titres de 2011 qui vaut son pesant d'or. Je l'ai fini en 16 h dans la difficulté la plus facile, ce qui est rare pour les productions de nos jours. Contrairement à ce que j'ai l'habitude de dire, c'est sans aucun doute un must-have, au même titre des deux premiers opus de la série. Finalement, Deus Ex : Human Revolution n'est pas qu'un jeu; il lève également des questions qui, à l'heure des OGM, du développement de la robotique, pourraient avoir à trouver réponse dans un futur proche (voir le spoiler).