Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
[Multi] L.A. Noire Vote_lcap33%[Multi] L.A. Noire Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
[Multi] L.A. Noire Vote_lcap36%[Multi] L.A. Noire Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
[Multi] L.A. Noire Vote_lcap21%[Multi] L.A. Noire Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
[Multi] L.A. Noire Vote_lcap0%[Multi] L.A. Noire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
[Multi] L.A. Noire Vote_lcap2%[Multi] L.A. Noire Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
[Multi] L.A. Noire Vote_lcap7%[Multi] L.A. Noire Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
[Multi] L.A. Noire Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Multi] L.A. Noire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faux du neant
Guide
Guide
Faux du neant


Nombre de messages : 400

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Multi] L.A. Noire Left_bar_bleue56/87[Multi] L.A. Noire Empty_bar_bleue  (56/87)

[Multi] L.A. Noire Empty
MessageSujet: [Multi] L.A. Noire   [Multi] L.A. Noire Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:25

[Multi] L.A. Noire La-noire-onlive

À l'issue de la guerre du Pacifique, Cole Phelps, lieutenant du corps des Marines décoré de la Silver Star pour sa bravoure, rentre en Californie. Dès son arrivée, il découvre que la « ville des Anges » est entachée par les meurtres, la corruption, et le trafic de drogue. Désireux de servir son pays, de défendre la justice et de corriger les erreurs de son passé, Phelps s'engage dans la police de Los Angeles pour y résoudre des affaires qui vont le faire monter en grade et qui vont l'amener à côtoyer des personnes prêtes à tout pour satisfaire leurs intérêts personnels et à suivre les traces d'un sanglant tueur en série qui sévit en ville. (wikipedia.org)
En voyant Rockstar, on peut se dire que L.A. Noire n'est qu'un simple GTA dans un Los Angeles des années 50. Pourtant, LA Noire s'éloigne fortement de la licence GTA. Même si on peut se balader librement en ville en emprutant divers types de voitures, hors de question de sortir son arme au milieu de la foule, ou même de tuer des passants. Toute conduite dangereuse sera sanctionnée, et les armes à feu ne sont accessibles que dans un petit nombre de passages. Le jeu est extrêmement immersif notamment grâce à une bande-son très jazzy et de jolis décors.
Le jeu est divisé en différentes affaires, chacune d'elles vous demandera de trouver diverses preuves sur le lieu d'un crime, d'interroger témoins et coupables en vous plaçant directement au premier rôle. En effet, ce sera à vous de découvrir si la personne dit la vérité ou ment, grâce à son expression faciale ou aux indices que vous avez accumulés. Le joueur est aidé grâce à deux systèmes. Tout d'abord, les points d'intuition (max 5) qui vous permettent de retirer une proposition lors d'un interrogatoire ou de dévoiler tous les indices d'une scène. Ensuite, lors de la visite d'une scène de crime/appartement, la musique change lorsque vous devez regarder les indices.
A noter également la présence de délit (courte mission) qui sont accessibles à certains moments de vos affaires.
Mon avis : Je dois avouer que j'ai été complètement séduit par le jeu. Savant mélange de jeu d'action et de point & click, LA Noire propose une expérience rafraichissante.
PS : Même si le jeu est en anglais, des sous titres en français sont disponibles.

Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Multi] L.A. Noire Left_bar_bleue87/87[Multi] L.A. Noire Empty_bar_bleue  (87/87)

[Multi] L.A. Noire Empty
MessageSujet: Re: [Multi] L.A. Noire   [Multi] L.A. Noire Icon_minitimeMar 31 Jan - 10:23

D'une maniere generale (desole pour les accents, il n'y en a pas sur mon qwerty thai), je fais l'impasse sur l'ensemble de la gamme signee Rockstar, dont les productions sont aux antipodes de ce que je recherche dans un jeu.

Mais je vais quand meme expliquer pourquoi L.A Noire, car ma critique differe de celles que je fais en general a GTA et consorts.

Pour le positif, au moins cette fois on a droit a un scenario elabore, donnant envie de creuser un peu plus. Le gameplay ne se resume plus a du bourrinage servant a flatter l'ego du roxor durant 30 minutes avant d'aller manger. Bref, ca ressemble plus a un jeu et moins a une borne d'arcade pour casuals.

Mais des avis et critiques que j'ai pu percevoir, le jeu presente des defauts redibitoires pour faire partie de ma ludotheque. Deja, le jeu est trop simple, impossible de passer a cote d'un indice sur le lieu du crime ou de ne pas obtenir l'info qu'on cherche en interrogeant un temoin, c'est un peu balot pour un jeu d'enquete et on retombe dans les travers de Rockstar en matiere de brossage dans le sens du poil. Si vous voulez investiguer avec vos neurones, mieux vaut se frotter a Phoenix Wright.
Si on enleve l'enquete a un jeu d'enquete qu'est-ce qu'il reste ? Un jeu trop dirigiste, un film interactif, et ca j'en ai horreur. Bon, sur ce point c'est totalement subjectif, d'ailleurs je crois que dans un test que j'ai lu ils tournaient ca comme une qualite.
Enfin, apparemment il y a beaucoup de cinematiques, ce que je veux bien croire vu ce que je viens de dire. Encore une fois, ca depend beaucoup des gouts de chacun, mais si comme moi vous avez baille a vous en decrocher la machoire devant FF10, ce jeu n'est pas fait pour vous.

Pour conclure, et a froid bien apres la sortie du jeu, L.A Noire est pour moi le "jeu marketing 2011".
Comment savoir si un jeu est juste un coup marketing ? Selon moi il y a 2 criteres qui ne trompent pas :
1) Si on a plus parle du jeu avant sa sortie qu'apres <--- Merci la campagne marketing mais finalement on ne retiendra pas grand chose du jeu
2) Si le niveau d'attente des joueurs etait bien superieur aux notes des tests <--- Mais on s'en fou car en faisant saliver le joueur on est rentres dans nos frais sans que les joueurs aillent lire le test avant de casquer

Je pense que le jeu fini dans le top 3 2011 pour les 2 criteres.

Desole Jon de ne pas te suivre sur ce jeu, mais au moins je fais vivre ton topic (et peut-etre que je ferais reagir des gens qui l'ont aime ^^)

Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Faux du neant
Guide
Guide
Faux du neant


Nombre de messages : 400

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Multi] L.A. Noire Left_bar_bleue56/87[Multi] L.A. Noire Empty_bar_bleue  (56/87)

[Multi] L.A. Noire Empty
MessageSujet: Re: [Multi] L.A. Noire   [Multi] L.A. Noire Icon_minitimeMar 31 Jan - 19:35

Foxforce a écrit:

Deja, le jeu est trop simple, impossible de passer a cote d'un indice sur le lieu du crime ou de ne pas obtenir l'info qu'on cherche en interrogeant un temoin, c'est un peu balot pour un jeu d'enquete et on retombe dans les travers de Rockstar en matiere de brossage dans le sens du poil. Si vous voulez investiguer avec vos neurones, mieux vaut se frotter a Phoenix Wright.
Bien au contraire ! Il est assez facile de passer à côté de certains indices (qui a dit "couteau" ?) et si tu te plantes lors d'un interrogatoire, bien souvent le suspect ne veut pas parler davantage... Et il y a quand même de sacrés bons comédiens Smile
Citation :

Si on enleve l'enquete a un jeu d'enquete qu'est-ce qu'il reste ? Un jeu trop dirigiste, un film interactif, et ca j'en ai horreur.
C'est au contraire ce qui fait le charme du jeu pour moi. Ce côté film interactif est dans le cas d'un jeu d'enquête, extrêmement plaisant, et on est loin d'un jeu 100 % scripté comme un COD. C'est sûr qu'on ne peut pas aller fouiller ce qu'on veut quand on veut, mais fouiller tout LA deviendrait rasoir à la longue.
Côté film interactif, complètement scripté mais assez génial, je peux toujours citer Metro 2033 qui est une petite perle sous-estimée et qui pourtant mérite une bonne place dans une ludothèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Multi] L.A. Noire Left_bar_bleue76/87[Multi] L.A. Noire Empty_bar_bleue  (76/87)

[Multi] L.A. Noire Empty
MessageSujet: Re: [Multi] L.A. Noire   [Multi] L.A. Noire Icon_minitimeSam 4 Fév - 18:04

Euh, juste comme ça, Phoenix Wright est l'exemple type du jeu ultra dirigiste.
En effet, il n'y a qu'une et une seule façon de résoudre une affaire et le moindre pas de côté sera sanctionné.

Sinon, pour le jeu, ça a l'air plutôt intéressant, mais je ne sais pas si j'accrocherai à ce type de jeu. Quand il sera sous les 5€ dans Steam, peut être... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Multi] L.A. Noire Empty
MessageSujet: Re: [Multi] L.A. Noire   [Multi] L.A. Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Multi] L.A. Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Lézards :: A l'extérieur du repaire :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser