Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
Mon implication au sein de la guilde Vote_lcap33%Mon implication au sein de la guilde Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
Mon implication au sein de la guilde Vote_lcap36%Mon implication au sein de la guilde Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
Mon implication au sein de la guilde Vote_lcap21%Mon implication au sein de la guilde Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
Mon implication au sein de la guilde Vote_lcap0%Mon implication au sein de la guilde Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
Mon implication au sein de la guilde Vote_lcap2%Mon implication au sein de la guilde Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
Mon implication au sein de la guilde Vote_lcap7%Mon implication au sein de la guilde Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon implication au sein de la guilde

Aller en bas 
+6
Martouf
Humetsu
Adin le Tortionaire
Rico
Foxforce
Yan zu
10 participants
AuteurMessage
Yan zu
Guide
Guide
Yan zu


Nombre de messages : 1378

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue64/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (64/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:04

Bonsoir à tous !

Voilà si je viens poster ce soir c'est pour faire mon bilan depuis la sortie de Guild Wars 2 . ( non non ce n'est pas un message d'adieu rassurez vous ! Wink )

Je pense que vous avez sûrement du remarqué que je suis que rarement connecté ces derniers temps. Cela est en partie à cause des cours et du sport qui prennent énormément de place.. Cependant j'avoue que lors de mon temps libre je ne joue pas forcément à Guild Wars . Rien avoir avec vous hein Wink !! C'est juste que j’apprécie moins ce GW à son prédécesseur , je le trouve trop répétitif et pas assez axé jeu en groupe ( c'est un avis personnel bien sûr ) . Alors qu'on soit bien clair , je ne compte pas quitter la guilde ni même arrêter de jouer , mais voilà l'envie y est moins ..

En conséquence à cela , je me pose des questions sur mon statut d'officier .. Je ne pense pas remplir mon "devoir" comme je devrais le faire . Je comprendrais donc qu'on me considère plus comme tel ..

Je fais de mon mieux lors de mes connexions pour jouer un maximum mais j'ai du mal ... Arrivé au niveau 60 j'ai l'impression d'avoir faire le tour des possibilités avec mon personnage , je ne trouve pas forcément très prenant les donjons , et les zones ( bien qu'elles soient toutes magnifiques ) se suivent et se répètent ..

Je vais faire du mieux que je peux pour jouer plus et m'intégrer plus aux activités de groupe .. Si quelqu'un a des remarques à faire ou des conseils pour mieux apprécier le jeu , je suis pour évidemment Smile

PS : je le répète , ce n'est en aucun cas un message d’au revoir !! Je suis et resterais un OxO !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue87/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (87/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeVen 2 Nov - 8:33

Pas de soucis,
ton avis est partagé par beaucoup de joueurs.
Pour le côté PvE, il n'y a plus que les donjons qui mettent l'accent sur le travail d'équipe. Par contre c'est vraiment intéressant avec le micro =)

Il y a aussi le fait d'aider quelqu'un à avancer dans son histoire personnelle qui est intéressant, surtout quand on n'a pas le niveau, là il y a du challenge !

Dans le monde ouvert, tout challenge au travers d'ED est souvent plombé par les dizaines de joueurs qui sont rameutés. Donc pour que ce soit intéressant, il faut être dans une zone instanciée, là où tu seras obligé de jouer de la roulade et de garder un oeil sur ton/tes alliés pour que le groupe survive.

Je te retire des officiers puisque ça te donne des scrupules lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Rico
Elu
Elu
Rico


Nombre de messages : 189

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue65/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (65/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:58

Salut,

Comme déjà à l’époque pour chaque nouveau chapitre payant de GW1 ou j'avais attendu d'avoir des feedback avant d'investir, j'ai attendu avant d'acheter GW2 (et aussi avant d'investir dans un pc plus puissant).

Résultat des courses aujourd'hui je ne pense pas passer à GW2 que malheureusement je trouve beaucoup moins beau et attrayant que son prédécesseur.

Je note que Maxime pense comme moi.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Adin le Tortionaire
Elu
Elu
Adin le Tortionaire


Nombre de messages : 165

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue64/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (64/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:37

Je pense que vous mettez le doigt sur le problème principal qui fait qu'être en guilde perd un peu plus de son charme, les évènements dynamiques.

Après y avoir vu un côté extrêmement positif de voir des quêtes apparaître sans devoir guêter un ènième point d'exclamation au dessus des fronts des PNJ, et voir rappliquer des gens de partout pour aider à décapiter un troll champion qui te semblait insurmontable, le fait de ne plus grouper en dehors des instances (qui, selon mon avis, sont fort peuplées de joueurs adeptes des majuscules dès qu'un joueur pète de travers; mais bon on va pas changer le monde) diminue la cohésion, les délires et le sentiment d'avoir pu aider réellement son compagnon de galère.

Cependant, rien ne nous empêche de se faire des sorties, comme programmée le 11, sorite que je trouve une très bonne initiative pour rebondir sur ce fond de mélancolie rendeer

Ce jeu regorge de choses fun à faire :

Puzzle jump
Monter des métiers pour pouvoir aider la guilde à se faire un joli attiraille à moindre cout
Les instances en sortie de Guilde
Oublions pas le PvP qui est quand même fort présent même si ce n'est pas forcément le leitmotiv de notre guilde de lézards

Et j'en passe, mais le fait de les faire seul les rend moins attrayante.

A nous de faire vivre le plus possible cette guilde en proposant des évènement sur et hors du forum et juste être content de contribuer à ramener quelques points d'influence Smile

Je ne sais pas si cela aura permis de faire avancer un peu le schmilblik mais en tout cas vous savez ce que je souhaite pour notre guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Humetsu
Héros
Héros
Humetsu


Nombre de messages : 54

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue13/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (13/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMer 7 Nov - 6:05

Rico a écrit:
Salut,

Comme déjà à l’époque pour chaque nouveau chapitre payant de GW1 ou j'avais attendu d'avoir des feedback avant d'investir, j'ai attendu avant d'acheter GW2 (et aussi avant d'investir dans un pc plus puissant).

Résultat des courses aujourd'hui je ne pense pas passer à GW2 que malheureusement je trouve beaucoup moins beau et attrayant que son prédécesseur.

Je note que Maxime pense comme moi.

Eric

Tu n'est pas le premier que voit dire sa et sa me surprend a chaque fois parce que je n'est pas spécialement jouer au gw1 mais quand j'ai acheté gw2 j'ai eu la possibilité de le tester un peu et perso je le trouvais horrible graphiquement *_*
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue87/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (87/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMer 7 Nov - 7:46

Je pense qu'il parlait de beauté au sens figuré, car niveau graphique oui il n'y a aucun doute sur le fait que GW2 surpasse facilement GW.

Eric pas de problème si tu ne penses pas migrer sur GW2, nous sommes toujours ravis de te compter parmi nous sur le forum et GW, mais comme tu l'as vu il n'y a plus souvent du monde sur GW et tu risques de te sentir seul.

Je suis d'accord avec vous sur le manque d'incitation au jeu en équipe, d'ailleurs j'ai entendu un joueur parler de jeu Massivement Solo Joueur ^^

Cela dit, il y a toujours matière à prendre du plaisir en équipe, même en PvE. Simpelment maintenant il faut s'en donner la peine puisque ce n'est plus une nécessité.
Personnelement, pendant la bêta j'avais pris beaucoup de plaisir à explorer une zone avec un autre joueur en binôme. On avait fini par développer instinctivement des techniques combinées à force de voir comment jouait l'autre (il étair voleur et moi gardien).
J'ai aussi beaucoup apprécié d'aider ou de me faire aider pour l'histoire personnelle, d'autant plus que ça peut rapidement devenir un challenge si on a envie d'accélérer un peu et de ne pas monter 3 niveaux entre chaque mission.

Enfin il y a aussi le PvP. Même si ce n'est pas notre fort, la similitude du McM avec une zone PvE (explo, panorama, ennemis PNJ...) peut le rendre intéressant, surtout en équipe. Et j'ai également trouvé les arênes PvP intéressantes entre OxO et sur Skype.

Comme le dit Thomas, il y a énormément de choses à faire, pas toutes en équipe c'est vrai, mais certaines ne le nécessitant pas forcéement peuvent pourtant devenir plus sympas entre lézards Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue76/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (76/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:31

Je crois que Maxou à mis le doigt sur un problème.
En effet, par rapport à son prédécesseur, il est plus beau, plus dynamique, mais j'ai l'impression de moins m'amuser que sur le premier.
Par exemple, lors de ma coupure des deux dernières semaines d'Octobre, le jeu ne m'a pas réellement manqué et je n'ai pas sauté de joie quand j'ai pu reprendre, alors que sur le premier, j'essayais toujours de venir.

De plus, avec l'arrivée du côté MMO, je trouve qu'on joue beaucoup plus en joint-venture, c'est à dire que tiens, quelqu'un là bas a l'air d'avoir besoin d'aide, hop, je fais un crochet, on se dit bonjour et on repart de notre côté. D'ailleurs, le premier avait fait très fort en ne se basant pas sur l'équipement, mais sur les compétences, ce que ne fait pas du tout son petit frère.
D'ailleurs, on a pu noter qu'on avait un nombre de compétences anémiques, par rapport au premier, ce qui n'encourage pas à la diversité des builds.
A part pour les donjons (qui ne me donnent même pas envie), on est plus obligé de construire une équipe pour sortir dans le monde extérieur et du coup, le jeu en groupe s'en ressent fortement.

On peut également ajouter le fait qu'Anet essaye par tous les moyens de te faire passer à la caisse (banque ridicule, les clés du lion noir, coût des gemmes en argent du jeu qui ne fait que monter, etc...), même s'il faut bien qu'ils gagnent leurs vies, les coûts de téléportation, qui font que je préfère courir 5 minutes plutôt que payer pour me téléporter, les coûts de réparation, le fait qu'on ne puisse changer facilement ses aptitudes, le jeu qui s'excite d'un coup sur la fin (avec des morts vivants qui ne te lâche jamais) et surement d'autres petits trucs.

En ce qui concerne les différentes versions du jeu (j'ai acheté la collector), je trouve que les bonus ingame relativement "faible" : l'élite et l'anneau qu'on nous donne au début ne sont utiles que pour les 40 premiers niveaux je dirais, après, ils sont au placard. Le golem banquier, on ne veut pas s'en servir, au cas où (et puis vu qu'on ne peut rien mettre dans la banque...), le calice et le bouquin, c'est pour la guilde et le serveur, donc il y a 3 pauvres bonus pour le perso. Pour le prix, ça aurait pu être sympa par exemple un second onglet de banque ou un autre emplacement de perso, histoire de se dire, bah tiens, ça sera toujours ça de moins en gemmes à acheter.

Enfin, j'ai la sensation que mon personnage ne dégage aucune puissance, on en chie pour buter un pauvre mob alors que lui t'allumes joyeusement, on a des boss qui t'explose en un coup. En fait, on est plus qu'un pion dans l'histoire parmi les milliers de pnj, alors que dans le premier, je trouve qu'on se sentait beaucoup fort et qu'on était vraiment au centre de l'histoire, avec sa petite équipe. Là, on est juste l'assistant d'une (vieille :p) branche et on ne fait qu'exécuter ses ordres. Pour être franc, je ne suis pas fan Sad

Néanmoins, le jeu est jeune, sur le premier, je suis arrivé en plus en cours de route, donc, on peut espérer qu'il va s'améliorer, sinon, je retournerai peut être sur le premier :p

EDIT : Ah au fait Thomas, au sujet de ta bannière, on ne peut mourir qu'une fois, donc, un seul "r" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dawnasa
Admin
Admin
Dawnasa


Nombre de messages : 1058

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue87/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (87/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:40

Et oui le jeu est moins bon que le premier.
Je n'accroche pas autant il est vrai, mais çe reste un bon jeu et honnêtement, je savais qu'en passant en mode MMO on en arriverait là.
Pour moi c'est pas une surprise, d'ailleurs Max se souviendra de l'époque où je lui disais que le côté MMO je le sentais pas et que du coup je ne m'achèterai pas le jeu ^^
Je suis aussi d'accord avec certains points qu'a soulevé Martial, notamment au sujet des sous et de la place dans notre banque...
Mais franchement je pense qu'il y a aussi de belles perspectives de passer de bons moments tous ensemble, comme à la bonne époque.
Puzzle jump, exploration de zone, s'entraider dans l'histoire personnelle, et donjon pour le challenge, etc.
Alors les gars, un petit effort svp, et revenez-nous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adin le Tortionaire
Elu
Elu
Adin le Tortionaire


Nombre de messages : 165

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue64/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (64/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:31

Merci à toi Martial, de me remettre dans le droit chemin, je suis en train de m'analphabètiser ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaïn
Elu
Elu
Kaïn


Nombre de messages : 166

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue16/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (16/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:38

Juste pour venir vous titiller un peu dans ce post, vous êtes quand même violent, seul Max et Aurore trouvent des points positifs au jeu excelangue

J'espère juste que vous allez trouver votre compte parmi les nombreuses possibilités du jeu (et il y en a pas mal) pour reprendre un peu envie de jouer. bounce

Il ne tient aussi qu'à vous de proposer votre aide ou d'en demander pour par exemple tuer un champion qui se ballade dans le décor et qui terrorise la région! bowser

Pour les métiers aussi, nous avons 7 métiers à 400 avec Kelly, il me semble qu'on ai fait 1 seul craft... n'hésitez pas à demande, craft, compos ou conseils !!

On ne propose plus les puzzle jump non plus, j'ai l'impression que personne n'aime ça, mise à part 2 ou 3 exceptions... sniff... pale

Tout ça pour dire que la nonchalance et la critique influence pas mal aussi je pense les autres membres, et qu'il serai bien d'animer et de rendre un peu plus gaie notre forum et notre chat ingame ! geek

Je vais pas non plus tout nier, en ce qui concerne le jeu de groupe, c'est vrai que par rapport au premier GW et son COORPG il n'y a pas photo, mais à côté de ça, je trouve GW2 meilleur, à 80%.


Je pense aussi qu'il faut faire le deuil de GW1. Et arrêter les comparaison. Ce n'est pas une extension, c'est un nouveau jeu, fait dans le même univers, mais tout sépare ces 2 opus.

J'ai aussi peur que, même si le jeu s'améliore, nombre d'entre vous ni trouve quand même pas leurs compte, le fond ne changera pas aussi radicalement que vous le souhaitez je pense.

Allez, faites pas la gueule les ptis amis, il y a du bon notre bon GW2 quand même ! Et puis on les faits nous même nos jeux de groupe, et le premier de la guilde c'est dimanche, à 15h !! pour la première partie de l'event de la guilde, le Puzzle de saut !

à très vite, et restez optimiste ! afro

Sylvain.
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue76/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (76/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeJeu 8 Nov - 19:37

Kaïn a écrit:
Juste pour venir vous titiller un peu dans ce post, vous êtes quand même violent, seul Max et Aurore trouvent des points positifs au jeu excelangue

J'espère juste que vous allez trouver votre compte parmi les nombreuses possibilités du jeu (et il y en a pas mal) pour reprendre un peu envie de jouer. bounce

Il ne tient aussi qu'à vous de proposer votre aide ou d'en demander pour par exemple tuer un champion qui se ballade dans le décor et qui terrorise la région! bowser

Pour les métiers aussi, nous avons 7 métiers à 400 avec Kelly, il me semble qu'on ai fait 1 seul craft... n'hésitez pas à demande, craft, compos ou conseils !!

On ne propose plus les puzzle jump non plus, j'ai l'impression que personne n'aime ça, mise à part 2 ou 3 exceptions... sniff... pale

Tout ça pour dire que la nonchalance et la critique influence pas mal aussi je pense les autres membres, et qu'il serai bien d'animer et de rendre un peu plus gaie notre forum et notre chat ingame ! geek

Je vais pas non plus tout nier, en ce qui concerne le jeu de groupe, c'est vrai que par rapport au premier GW et son COORPG il n'y a pas photo, mais à côté de ça, je trouve GW2 meilleur, à 80%.


Je pense aussi qu'il faut faire le deuil de GW1. Et arrêter les comparaison. Ce n'est pas une extension, c'est un nouveau jeu, fait dans le même univers, mais tout sépare ces 2 opus.

J'ai aussi peur que, même si le jeu s'améliore, nombre d'entre vous ni trouve quand même pas leurs compte, le fond ne changera pas aussi radicalement que vous le souhaitez je pense.

Allez, faites pas la gueule les ptis amis, il y a du bon notre bon GW2 quand même ! Et puis on les faits nous même nos jeux de groupe, et le premier de la guilde c'est dimanche, à 15h !! pour la première partie de l'event de la guilde, le Puzzle de saut !

à très vite, et restez optimiste ! afro

Sylvain.

Attention, je n'ai pas dit que le jeu était nul, mais que je m'amusais moins que sur le premier et qu'il était jeune et qu'il fallait lui laisser un peu de temps.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de possibilité pour s'occuper, mais, en règle générale, ça finit par te coûter des sous.

Pour le fait de venir filer un coup de main, je ne suis pas contre, mais, voir ligne au dessus, tu ne peux le faire gratuit, puisqu'il faut casquer l'aller retour. Ce principe, pour moi, affaiblis les réunions de groupe. Par exemple, je suis à Orr, ça va me coûter plus de 3 pièces d'argent pour aller tout au nord de la carte (et la même chose pour y retourner). On se dit que ce n'est pas grand chose, mais au bout d'un moment, ça en fait des sous laissés dans les téléporteurs, que j'ai peut être envie de dépenser ailleurs.

Pour le craft, c'est gentil de proposer, mais si je te demande une fonte de 20 places, tu vas me dire quoi ? (sans vouloir t'offenser) : "Euh, bah aboule 10 pièces d'or", que je n'ai pas et donc, ça ne servira à rien.

Pour les activités (et pourquoi pas un match de rugbaril de norn ? ^^), pareil, ça te coutera des sous pour y aller et donc, je préfère me concentrer sur pouvoir ramasser un peu de sous, parce que les réparations, ça coûte cher aussi.

Au niveau de la critique et tout, j'étais impatient de jouer à ce jeu, j'avais envie, je le trouvais super bien, mais au fur et à mesure que j'y joue, je trouve plein de petits défauts qui font qu'il est moins bien que prévu.

Ensuite, faut il mettre de côté (ou moins s'en préoccuper) le jeu en groupe sous prétexte que le jeu est plus beau ou plus dynamique que son grand frère ?
Pour moi, le premier n'est pas à ranger au placard. Après tout, on l'a parcouru en long et en large pendant des années et il y a quand même pas mal de trucs qui ne sont pas dans le nouveau (genre le hall de guilde)
Tu dis que tout sépare ces deux opus, eh bien je trouve cela dommage car le système du premier était vraiment excellent (personnalisation du build, seulement 20 niveaux pour que tout le monde puisse être facilement au même niveau, le système des caractéristiques, l'équipement de puissance/défense maximum pouvant être acquis facilement et rapidement, etc...)

Pour les améliorations, je suis d'accord avec toi, mais une fois de plus, c'est dommage, car, et le problème principal est là, ils n'ont pas arrêter pendant plusieurs années de nous dire que ce serait le meilleur jeu en ligne, que ce serait le digne successeur du premier, qu'ils avaient voulu que le jeu soit amusant tout le temps, que ce qu'on ferait dans le premier aurait un impact sur le second, etc.

A l'heure actuelle, pour moi, c'est un bon jeu, mais je commence à regretter les 150€ de l'édition collector (et je me dit qu'une édition simple aurait bien été suffisante).

Je reste optimiste, mais cela ne pourrait durer si le jeu restait en l'état trop longtemps.
Pour dimanche, je tacherai d'être là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue87/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (87/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:36

J'avais prévenu que les éditions collectors étaient de l'arnaque...

Par contre je ne te savais pas si près de tes sous virtuels Martial ^^. On dirait que la plupart des défauts de GW2 ont une source financière.

Même si j'avoue que ça me fait toujours un peu chier de douiller pour le moindre tp juste à côté, et que le voyage Orr - Citadelle des flammes me coûte 5pa, je n'hésite jamais à me tp quand j'en ai besoin. J'ai jamais renoncé à faire une qupete, un aller-retour ou aller filer un coup de main à cause de ça. Et ça n'empêche pas mon pécul perso de continuer d'augmenter. Au lv 80, le moindre objet vendu au marchand rapporte 1 ou 2 pa, et vu la vitesse à laquelle nos poches se remplissent on se refait rapidement.

Cela dit je suis d'accord sur le fond, Anet nous avait promis LE mmorpg de rêve, et finalement ce n'est pas le cas. Mais en même temps, depuis quand doit-on croire bêtement celui qui vend le produit ? On l'avait déjà senti pendant les bêta de toute façon, mais encore une fois il ne tient qu'à nous de rendre le jeu plus chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue76/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (76/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeVen 9 Nov - 18:15

Je n'ai pas dit que l'édition collector était mauvaise.
Les bonus physiques valent vraiment le coup (bon, sauf l’échantillon de l'OST où ils auraient pu mettre la complète)
C'est juste que les bonus dans le jeu n'ont aucune utilité passé un certain niveau.

Pour les sous, oui, je suis assez près de mes sous, vu que j'essaye de faire de l'artisanat. Mais je pense que je vais arrêter, vu qu'à part pour certains artisanats (bijoutier par exemple), on trouve beaucoup mieux que ce qui est possible de fabriquer sur les ennemis. De plus, la vente des objets fabriqués ne permet pas de gagner de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïn
Elu
Elu
Kaïn


Nombre de messages : 166

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue16/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (16/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:29

Je voulais juste dire que l'artisanat permet de craft de l'exotique 80, ce qui est introuvable sur les mobs, donc ça vaut pour tout les métiers de crafts d'armures et d'armes.
Pour maitre queux également, et les buffs +30% découverte magie +40% d'or trouvé sur les monstre +10% xp valent vraiment le coup Smile

Petit conseil, pour les tp, quand vous devez retourner à l'arche du lion, ou vous déplacer vers une capitale par exemple, pensez à rejoindre le cœur des brumes la zone de pvp structuré, accessible grâce à votre icône de double épée en haut à gauche de votre écran. à partir de là, vous pourrez vous téléporter gratuitement à l'Arche du lion.


Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue76/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (76/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:23

J'ai pu trouver le teleporteur pour l'arche. Merci du tuyau.

Sinon, je présume que seuls les équipements exotiques ont les meilleures états ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaïn
Elu
Elu
Kaïn


Nombre de messages : 166

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue16/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (16/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeLun 12 Nov - 16:12

Oui, seules les armes exotiques ont les meilleures statistiques, la rareté d'une arme (sa couleur) sert à déterminer sa valeur et ces statistiques, cela se passe comme ça dans les MMO. (Et c'est donc différent de GW1)

Et apparemment, les armes légendaires ont les mêmes statistiques que les exotiques... Donc l'équipement exotique level 80 est le meilleur équipement du jeu.

info: les armures rare (jaune) ont 13% de stat de plus que les chef d’œuvre (vert)
les exotiques (orange) ont 13% de stat de plus que les rare (jaune)

pareil pour les armes.

à level équivalent, un équipement avec un cran de rareté supérieur aura 13% de stat en plus. (à 1% près)

Revenir en haut Aller en bas
Yan zu
Guide
Guide
Yan zu


Nombre de messages : 1378

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue64/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (64/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:15

Attention je n'ai pas dis que tout dans le jeu était à jeter !! Au contraire , comme vous le dîtes , il est jeune et évoluera .

Le truc qui me gêne , c'est la répétitivité des activités du jeu . Au bout d'en moment j'ai l'impression d'avoir déjà fais tel ou tel truc parce que la zone ressemble ( sur le gameplay ) à la précédente.
C'est gênant parce qu'après avoir fais 60 levels , je me dis que je ne vais rien découvrir sur le jeu ..

Et honnêtement les métiers , c'est barbant ! ^^ Je galère à les faire monter et franchement ça m'apporte pas grand chose côté matériel ..

Mais bon , j'ai créé un nouveau personnage ( envouteur ) , peut être qu'avec je vais découvrir une nouvelle façon de jouer et donc d'avoir plus envie !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phaere Delryn
Héros
Héros
Phaere Delryn


Nombre de messages : 86

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue21/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (21/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeMar 13 Nov - 9:38

Moi tu me manque dans le jeu c'est moins drôle sans t'es blagues t'es vannes et sans ton aide (et oui je meurs encore souvent ^^)

Mais il est vrais que le jeu est répétitif, parfois moi aussi je viens 5MN dans le jeu et ça m'ennuie donc je déco', même si pareille ces derniers temps entres les études le boulot et mes relations dans ma vie je joue de moins en moins :/

De plus je trouve que c'est long (après pour ma part et pour ce que je fait dans le jeu) a LVL up je suis a peine niveau 70 et bon sang je galère ! De plus il y a pleins de trucs que seule c'est pas évident a faire mais je trouve que (c'est juste un constat pas une critique hein ?) quand j'ai besoin d’aide vous êtes souvent dans des donjons donc c'est pas évident non plus ... Sachant que les donjons bas moi perso' ceux que je veux faire bas soit personne ne veut soit vous l'avez déjà fait le jour d'avant ...

Quand aux métiers pareils que Maxime, moi j'arrive pas a augmenter et puis pour faire 3 bous de bois dur je vois pas l’intérêt peut-être le faire évoluer plus tard mais pour le moment ça ne me rapporte rien de grandiose.

J'explore donc les zones solo, parfois avec de super beug durant plus de 2 semaines (point de compétences beuger) donc c'est assez répétitif et vite lassant ...

Heureusement, des évents arrive sur le jeu ça pourra surement mettre du piment dans le jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rockdur
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 2

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue13/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (13/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:38

Humm Humm interressant ce méli mélo d'opinion...La dernière fois que j'ai exprimé mon ennui sur ce jeu, je me suis fait roulé dessus par le syndicat GW2. Certe j'avoue que je m'y suis très mal pris pour défendre mon opinion mais finalement je me sens rassuré de voir que mes pensées ne sont pas si différentes que celles de certains membre.

Personnelement, ce jeu a vraiment quelque chose. J'adore ce dynamisme et certains système de jeu. Le fait que les techniques de combat changent en fonction des armes, le choix limité de compétence. Graphiquement, sérieux c'est une perle. J'ai été épaté et la création de mon Sylvari a presque durée 45min.

Mais dans la vie, ce qui joue un rôle primordial c'est la progression. L'impression qu'on avance. Et hélas, GW2 me donne dificilement cette sensation. Certe je le compare sans cesse à wow mais j'ai de bonne raisons.

Martial le disait, il a l'impression d'être aussi fort qu'un simple pnj. Alors oui il est vrai que le stuff exo apporte un peu plus de solidité, mais finalement cette sensation de puissance n'est pas là ! Dans Wow, c'est l'équipement et la spécialisation qui donnait au joueur sa force. Alors la plupart me diront que GW2 c'est une course au skin et non aux stats, que slacker a Orgrimar avec son armure de PGM qu'on est le seul à avoir sur son serveur pour montrer à tout le monde qu'on est le plus fort n'a aucun interêt. C'est vrai Mais l'avantage de ce jeu, c'est que la progression se faisait ensemble. En PVE HL, seul les guildes avec des groupes équilibrées et des groupes de bon niveau arrivaient, ensembles, à relever les défis proposés par le jeu. Et par conséquent en tirer les avantages d'un meilleur équipement.

Dans GW2, le seul défi proposé par le PVE sont les donjons. Le problème, c'est que n'importe quel donjon peut être finit avec un groupe pick up. Fractale viens amener un peu de piquant. Mais personnelement, j'attend d'Arena de vrai défi PVE dans l'esprit des raids de Wow. Avec la nécessité de partir en Guilde pour augmenter nos chances de réussites.

Malgré tout, et c'est là qu'est le paradox, j'avoue m'être vraiment eclaté lors de la dernière sortie avec justine. Ca a servi strictement à rien, mais je me suis bien marré ! Surtout sur les prédispositions de justine pour les vols planés. Ps : justine pour sauter utilise "espace".
Revenir en haut Aller en bas
Dawnasa
Admin
Admin
Dawnasa


Nombre de messages : 1058

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue87/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (87/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeVen 30 Nov - 19:39

C'est vrai que tu compares beaucoup à WoW, et tu n'es pas le seul.
Mais sans vouloir prendre à tout pris la défense de ANet, on ne peut pas vraiment comparer un jeu qui a 7 ans d'existence (avec des millions de joueurs qui ont payé un abonnement mensuel de plus d'une dizaine d'euros au passage) avec un jeu (sans abonnement) qui a tout juste quelques mois...
Donnons sa chance au jeu, car c'est en lui restant fidèle qu'il va s'améliorer.
Pour ce qui est de la difficulté du jeu... je ne trouve pas le jeu spécialement facile. Même si on est loin des défis du premier.
Mais bon c'est un peu la mode en ce moment de simplifier les jeux alors on peut pas leur reprocher de suivre le mouvement, parce que c'est un peu la faute des joueurs (et un peu de la presse aussi). D'ailleurs je crois que même WoW s'y est mis. Mais ce n'est pas le sujet je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Mon implication au sein de la guilde Left_bar_bleue87/87Mon implication au sein de la guilde Empty_bar_bleue  (87/87)

Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitimeSam 1 Déc - 10:41

Merci pour ton post Jef.
L'autre fois sur le canal on t'avait surtout reproché de dire que tu ne savais pas quoi faire alors que les guildeux te citaient plein d'activités.

Après si c'est du challenge que tu veux, c'est vrai que pour l'instant il n'y a pas 50 voies (je ne sais pas s'il y a autre chose que les raids sur WoW pour le challenge).
Pour les donjons, ils ne sont pas si évidents que ça, et si tu y arrives systématiquement avec des PU c'est parce qu'en général les joueurs campant à l'entrée d'un donjon le font 3 fois par jour.
Personnellement, il m'est arrivé d'échouer des donjons, même en guilde, parce que nous ne connaissions pas la bonne technique à utiliser. Le souci je pense, c'est que la variété des donjons reposent principalement sur la façon dont se comporte un boss. Soit il faut le faire rentrer dans un pilier, soit il faut éviter le cac, soit il faut esquiver au moment où il nous aggro, etc... J'admire la variété des situations qu'ils ont réussi à trouver pour nous faire tuer les sacs de PV, mais ce qui faisait la force de GW était la variété des situations des coops. Elles nous confrontaient rarement à des boss (que ceux de fin en général), mais il y avait vraiment de tout.

Dans GW2, une fois que tu as compris le principe pour tel ou tel passage, ce n'est plus trop compliqué surtout si tu as le bon équipement et Skype. Et vu que chaque personnage est relativement autonome, il y a moins besoin de recourir à des stratégies d'équipe.

De toute façon il est évident que WoW a beaucoup plus de contenu que GW2 pour le moment, et sans doute qu'il en aura toujours plus, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que GW2 est un excellent MMO, et qu'il amène pas mal de fraîcheur et de nouveautés au genre. Leurs 2 principaux objectifs annoncés étaient de décrasser un peu les mécanismes traditionnels du MMO, et de rendre le jeu intéressant du lv1 au lv80. Je pense qu'ils ont rempli les 2 critères, maintenant ils s'occupent de rendre le jeu plus intéressant après le lv80. C'est ce qu'ils ont commencé à faire en ajoutant 1 donjon et 1 zone lv 80.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Mon implication au sein de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Mon implication au sein de la guilde   Mon implication au sein de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon implication au sein de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guilde a 5 ans
» [GW2] Missions de guilde
» anniv de guilde plan B
» Guilde de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Lézards :: Guild Wars :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser