Sondage | | Que pensez-vous de la guilde ? | C'est "une guilde d'avenir" (faillot) | | 33% | [ 14 ] | C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux) | | 36% | [ 15 ] | Je tuerais pour y rester (fanatique) | | 21% | [ 9 ] | J'ai connu mieux (déçu) | | 0% | [ 0 ] | Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie) | | 2% | [ 1 ] | Quelle bande d'abrutis ici (bisounours) | | 7% | [ 3 ] |
| Total des votes : 42 |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
Les posteurs les plus actifs du mois | |
| | [Wii] Zelda Skyward Sword | |
| | Auteur | Message |
---|
Martouf Guide
Nombre de messages : 1943
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (76/87)
| Sujet: [Wii] Zelda Skyward Sword Mer 23 Nov - 21:40 | |
| A nouveau étonné que Max n'est pas fait de sujet, donc, j'en fais un. Ce topic va donc vous parler du dernier Zelda sorti sur Wii le 18 novembre, alias Skyward Sword. D'après la boite, on y découvre les origines de la saga. Why not ? Par contre, Wii Motion Plus obligatoire. J'en suis donc à une douzaine d'heure et j'attaque le 3ème donjon. On commence donc, sur l'ile de Celestbourg et on va passer notre examen de Celestrier (sorte de gros oiseau), afin de passer en année supérieure (c'est le BAC en gros) Mais pas de bol au début, pas moyen de trouver notre piaf. Zelda nous aide à le chercher. Oui, gros changement, (surtout par rapport à Twilight Princess où je la trouve très distante avec Link), Zelda, on l'a voit dès le début, et c'est notre pote. (même si je la soupçonne d'en pincer pour notre hurleur préféré ) On finira par découvrir que c'est notre adversaire qui l'a caché. Ensuite, on gagne l'examen, contre lui, puis Zelda nous remet une récompense, puis, les deux se font une sortie en piaf et juste au moment où Zelda fait "Link, je... je...", paf ! une tornade noire l'a fait tomber de son oiseau et elle disparaît. Link tombe inconscient en essayant de la sauver et se retrouve la nuit dans sa chambre. A ce moment, le machin que l'on voit sur la jaquette (Fay, qu'il/elle s'appelle) se manifeste et nous emmène à travers la ville pour finalement atterrir dans la statue de la déesse qu'il y a en ville. On y récupère une épée, puis un bloc de pierre qui ouvre un passage vers la terre (juste là où Zelda est tombée, coup de bol hein ) et c'est le début de l'aventure. L'histoire se laisse suivre bien volontiers, surtout que des mystères apparaissent au fur et à mesure. Je n'irais pas plus loin, pour ne pas spoiler ceux qui veulent y jouer. Sinon, au niveau des contrôles, l'épée suit donc les mouvements de la télécommande et ouf, contrairement à Red Steel 2 par exemple, il n'y a pas besoin de faire de grands mouvements pour donner un coup, c'est à dire que quel que soit la vitesse donné au mouvement, le coup sera de même force. On peut donc donner des coups dans le sens qu'on veut (peut, pas toujours facile) et les ennemis ne se gène pas pour ne laisser qu'une pauvre petite ouverture pour qu'on puisse leur donner un coup. (j'en ai d'ailleurs bavé sur ma première skulltula, car je ne savais pas comment la retourner ><) Donc, pour résumer, c'est sympa de jouer à la télécommande, mais je trouve que ça aurait été plus précis avec un stick. Ensuite, au niveau des musiques, elles sont sympa, qui vont bien avec le décor visité, mais pour le moment, pas de musique épique comme pour Xenoblades Graphiquement, le jeu s'en sort plutôt pas mal, quoiqu'un problème de flou sur certain décors, lorsqu'ils ne sont pas chargés apparait chez moi. Pour terminer, - Spoiler:
je trouve que le déroulement du jeu se fait un peu comme Ocarina of Time et plus encore avec A Link to the Past car on commence par visiter 3 donjons. Je dis plus encore avec A Link to the Past car quand on regarde la plaque où sont indiqué les passages vers la terre, c'est quasiment les mêmes emplacements que les médaillons. (je me suis d'ailleurs attendu à une pierre bleue, mais ils en on mit une jaune )
A vous | |
| | | Jacen Solo Elu
Nombre de messages : 198
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (34/87)
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword Jeu 24 Nov - 9:07 | |
| Bah autant dire que le jeu me tente vraiment beaucoup, mais j'ai pas pris ma Wii en Inde. Comment je vais survivre ?
Il a l'air vraiment cool. Je verrais à mon retour en février si j'investis pour l'essayer.
Merci Martial pour l'analyse. | |
| | | Foxforce Admin
Nombre de messages : 2646
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (87/87)
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword Jeu 24 Nov - 18:04 | |
| Désolé de ne pas avoir ouvert de topic alors que j'y jouais déjà une semaine avant sa sortie Personnelement j'aime beaucoup beaucoup ce nouveau Zelda. Il ne détrône pas Ocarina of Time d'après moi, mais ça reste l'un des tous meilleurs Zelda auquel j'ai joué. Pour compléter ce que dit Marty, le jeu propose pas mal de nouveautés qui s'intègrent bien au jeu et donne un nouveau souffle à la série. On peut par exemple améliorer nos équipement, il y a de nouvelles potions, de nouveaux objets et accessoires, etc... Le jeu se rapproche un peu plus du jeu de rôle, et en même temps l'action est bien là. Je trouve les combats au Wii Motion + très dynamiques et sympas. L'histoire est prenante dès le début, pas de longue mise en place. Et puis c'est un plaisir de voir Zelda au centre de l'intrigue dès le commencement du jeu, et de la voir interagir avec Link. Fini la frustration de lui courir après pendant dès heures pour rien au final. Les graphismes font un peu cartoon, c'est coloré et ça colle parfaitement à l'ambiance "conte" de la légende de Zelda. Le fonctionnement du jeu est un peu différent de ce qu'on a d'habitude, avec pas mal d'énigmes, combats et plateformes avant même d'accéder au donjon, et des donjons un peu plus courts en cotnre-partie. Actuellement, j'ai fini le 3ème donjon, et il parait que maintenant le jeu devient vraiment bien (j'ai hâte de voir ça, j'ai été conquis dès le début moi ), malheureusement ma version honteusement téléchargée plante. Martial, je compte toujours sur toi pour me passer ta sauvegarde ^^ Comme je sais que j'ai l'air subjugué à chaque fois que je parle d'un jeu, je vais quand même signalé que même si c'est un excellent Zelda, je préfère encore Xenoblade Chronicles lol. Et pour conclure, ça fait déjà quelques années qu'on enterre la Wii en disant qu'elle ne fait plus le poids face à la concurrence, mais je note quand même qu'elle accueille en quelques mois quelques uns des plus grands jeux de cette génération de console : - Xenoblade Chronicles, meilleur RPG de cette génération - Zelda Skyward Sword, meilleur Zelda depuis 13 ans - Rayman Origins, meilleur jeu de plateforme depuis belle lurette... | |
| | | Foxforce Admin
Nombre de messages : 2646
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (87/87)
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword Jeu 24 Nov - 20:35 | |
| Petite rectif', finalement j'ai réussi à débloquer ma sauvegarde. Merci quand même Martial | |
| | | Martouf Guide
Nombre de messages : 1943
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (76/87)
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword Jeu 24 Nov - 22:14 | |
| Rhooooooo, dire que je venais de te la mettre au chaud pour te la donner ce week end N'empeche, je trouve que Majora's Mask est un très bon Zelda ^^ | |
| | | Foxforce Admin
Nombre de messages : 2646
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (87/87)
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword Ven 25 Nov - 13:01 | |
| Moi je n'ai pas du tout du aimé le principe de jouer contre la montre, même si l'idée des relations de cause à effet dans le temps était géniale (et seulement survolée dans OoT). Mais sinon, je pense que oui ça devait être un excellent opus, mais même si je n'avais pas été rebuté je pense que j'aurais préféré quand même OoT. | |
| | | Dawnasa Admin
Nombre de messages : 1058
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (87/87)
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword Ven 25 Nov - 19:22 | |
| - Martouf a écrit:
- N'empeche, je trouve que Majora's Mask est un très bon Zelda ^^
Le meilleur Zelda à mes yeux ! Oui oui, il surpasse même OoT pour moi ! | |
| | | Joe Guide
Nombre de messages : 364
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (24/87)
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword Mar 29 Nov - 14:48 | |
| "Le meilleur Zelda à mes yeux ! Oui oui, il surpasse même OoT pour moi !"
+1000000000000000000000
Et j'espère qu'on aura droit à un remake sur 3DS. | |
| | | Martouf Guide
Nombre de messages : 1943
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (76/87)
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword Jeu 8 Déc - 18:26 | |
| J'ai dépassé les 30h, petit point d'étape - Spoiler:
Je viens de reconstituer la mélodie du héros, et je dois retrouver la véritable Triforce. Il est d'ailleurs amusant de voir une certaine similitude avec Xenoblades puisqu'on nous dit de retrouver la vraie Triforce. Celle qui s'affiche sur notre main ne doit être qu'un tatouage Picsou Magazine . (pour ceux qui se demande le rapport, dans Xenoblades, on doit retrouver la vraie Monado) Juste avant, je partais dans le passé via la porte du temps pour retrouver Zelda qui s'enferme dans un bloc d'ambre pour prendre la place de la déesse. (on peut d'ailleurs penser que les morceaux d'ambre - pardon, les magatamas qui indiquent les verrous-psychés - que l'on trouve partout sont des morceaux de ce bloc) Je ne serais d'ailleurs pas étonné que la petite vieille ne soit en fait Impa. Je présume que dans Celestbourg, je vais encore avoir droit à une psysalis pour trouver la Triforce, réponse prochainement
| |
| | | Martouf Guide
Nombre de messages : 1943
Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (76/87)
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword Mar 27 Déc - 16:45 | |
| Bon, cela fait presque 2 semaines que je l'ai fini (en environ 45h), mais je vous met un ptit topo - Spoiler:
Comme prévu, la petite vieille, c'est Impa. Comme prévu, il y a une psysalis dans Celestbourg. Par contre, après, on a droit à un donjon pour retrouver les différents morceaux de la Triforce. (et elle est entière à la fin du jeu, on est donc l'unique détenteur) Donjon assez surprenant car il n'est composé que de 8 pièces qu'il est possible de réarranger comme un taquin (je crois que ça s'appelle comme ça) pour faire communiquer les différentes entrées des pièces. Chaque pièce correspond à un environnement que l'on a déjà traversé. Plutôt sympa comme donjon Ensuite, la statue de la déesse tombe sur le banni et couic, à pu ^^ On va donc chercher Zelda dans le passé mais pas de bol, elle se fait enlever par notre antagoniste en collant qui a un nom imprononçable Ainsi, grâce à l’âme de Zelda, le méchant veut réveiller son maître. On fini par le rejoindre pour l'affronter et il décide de se transformer en mode badass et on se rend compte qu'il ressemble quasiment à Fay l'insupportable. Au bout d'un moment, on fini par le battre, mais le rituel se termine et l'Avatar du Néant (pardon, le frère jumeau de Gouki/Akuma) se réveille. Comme il est gentil, il nous laisse nous remettre à fond avant d'aller l'affronter et la, bah on lui pète la gueule, son esprit va dans l'épée de légende, qu'on repose et tout est bien qui finit bien. (pour plus de détail, finir le jeu :p) Pour conclure, je suis un peu déçu du boss de fin, car même s'il fait beaucoup de dégâts s'il touche, il n'y a pas la tactique demandée comme pour les autres boss du jeu. Je reste sur ma faim. Pas le meilleur des Zelda, mais un bon Zelda
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Wii] Zelda Skyward Sword | |
| |
| | | | [Wii] Zelda Skyward Sword | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |