Le repaire des Lézards
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 Discussion : les skills ultimes

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Yan zu
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MessageSujet: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeVen 4 Sep - 12:47

Bonjour à tous !

Histoire d'animer un peu le forum, je vous propose un petit "jeu" ou tout simplement une discussion autour d'un thème particulier.

Et ce thème c'est : le skill ultime

Le principe est simple : inventer pour une/des professions, un skill qui soit outrageusement puissant mais qui demandera un sacrifice au joueur.
Même si cela n'est pas réalisable, ca nous donnera l'occasion de voir comment nos lézards perçoivent les différences de puissance entre les classes et leur imagination Wink

Les règles des skills ultimes :

1/ le skill doit être supérieur à un skill élite
2/ le skill demande obligatoirement un sacrifice (vie, mana, desactivation de competence, conditions etc...)
3/ le skill peut occuper plusieurs places dans la barre de skills (j'insiste sur ce point qui permet de limiter quand même la puissance d'un build
4/ le skill doit être crédible (avoir un rapport puissance/sacrifice raisonnable) de sorte qu'il pourrait être joué avec un certain intérêt
5/ Détaillez en quoi votre skill est équilibré

Je vous propose quelques skills ultime pour commencer (vous pouvez en proposez plusieurs par profession Wink ) :

Necromancien :


Invocation de démon du sang : Sort d'invocation ultime. Sacrifie tous les serviteurs morts-vivants liés. Vous perdez toute votre énergie. Invoque un démon du sang de niveau 10...28...32 qui vole 20...45...60 points de vie et inflige une condition parmi poison, saignement, maladie à chaque attaque. Vous gagnez la moitié de la vie volée par le démon du sang. Vous ne pouvez avoir qu'un seul démon du sang à la fois. Lorsqu'il meurt, le démon du sang laisse un cadavre exploité. 50 % de risque d'échec à magie de la mort < 12 ou si moins de 6 morts-vivants sacrifiés. Toutes vos invocations de morts-vivants sont désactivées pendant 120 secondes.
Cout en energie : 25
Sacrifice de vie : 50%
Temps d'incantation : 5 secondes
Rechargement : 120 secondes
4 emplacements occupés dans la barre de compétences.

En quoi ce skill est équilibré ?

Il permet d'invoquer un allié mort-vivant et un seul en sacrifiant tous les autres et une partie de sa vie. Ce qui donne un aspect titanesque à l'invocation. Vu que le nécromancien aura sacrifié toute son énergie et la moitié de sa vie pour l'invoquer, il est extrêmement vulnérable, d'autant plus qu'il faut au moins 6 morts vivants sacrifiés et 12 en magie de la mort pour l'invoquer. Le démon du sang sera de ce fait très dur à tuer mais il guérira un peu le nécromancien a chaque attaque, ce dernier ayant deja 4 places de sa barre de compétence occupées, il ne pourra pas emmener de quoi invoquer beaucoup de morts et se soigner. C'est un choix.
Une invocation monstrueuse sur laquelle repose le necromancien et avec laquelle il est censé être imbattable.
Toutefois, le démon n'est pas invincible et peut-être tué. Il est sensible aux conditions, aux maléfices et peut donc facilement être neutralisé.
Un fort soutien mais peut-être un tendon d'Achille Wink

Derviche :

Faux résonnante des cinq dieux : Attaque à la faux ultime. Pour chaque enchantement qui vous affecte (maximum : 3...8...10), cette attaque inflige +3...8...10 points de dégats et touche 3...8...10 fois tous les ennemis à proximité. Vous perdez un enchantement et 5 points d'énergie pour chaque attaque réussie.
Coût en énergie : 15
Temps d'activation : 1 seconde
Rechargement : 30 secondes
2 emplacements occupés dans la barre des compétences.

En quoi ce skill est équilibré ?

Cette attaque se révèle très puissante si le derviche a beaucoup d'enchantements et d'ennemis autour de lui.
Ainsi cette attaque peut frapper jusqu'a 10 fois tous les ennemis a proximité.
Toutefois, elle peut être évitée/bloquée.
Pour être au maximum de puissance, le derviche doit avoir dans sa barre plusieurs enchantements (gêné par le fait que l'attaque occupe 2 emplacements) et beaucoup d'ennemis autour de lui.
Si le derviche maintient des enchantements à effets (manteau de mirage, force stupefiante etc...) cette attaque est renforcée mais le derviche perd touts ses enchantements et toute son energie s'il frappe suffisament d'ennemis.
Ce qui l'obligera a réappliquer tous ses enchantements et recharger son energie pour pouvoir revenir au combat.


Voilà déjà pour commencer Wink

Je vous réserve quelques surprises pour les autres professions !!

A vous de jouer, éclatez vous et faites marcher vos méninges !!
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Yan zu
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:04

En voilà un idée très sympathique , je vais en faire quelques uns pour commencer, j'en ferais naturellement d'autres plus tard tant l'idée le plaît Smile .

Guerrier :

Rage victorieuse dévastatrice : Pose de combat ultime. Perte de tous les enchantements et de la totalité de l'adrénaline du Guerrier. Pendant 30 secondes le guerrier bénéficie d'une vitesse d'attaque augmentée de 70% et d'une force de frappe doublée . Il évite 50% des attaques mais voit les dégâts subits doublés. Durant la pose le Guerrier ne peut accumuler d'adrénaline.

Sacrifice de vie : 45%
Rechargement 120 secondes
3 emplacements occupés dans la barre de compétence.
Force.

En quoi ce skill est-il équilibrer ?

Cette pose de combat permet au guerrier d'en finir avec un boss résistant assez rapidement. Il évite certes 50% des attaques mais doit subir le double de dégâts à chaque coups ennemis réussis. Ce skill est à utiliser en dernier recours ou bien pour se défouler, mais attention il coûte 45% de sa santé ce qui est assez conséquent et ne permet pas de faire le plein d'adrénaline, à vous d'en faire un bon usage...

Envouteur :

Perte de vie chaotique : Maléfice ultime . Perte de tous les enchantements de l'Envouteur ainsi que 30% de sa santé actuelle. La cible frappée de ce maléfice perdra tous les maléfices l'infectant . La cible ennemie subira une dégénération de santé de -4...-5...-6 et subira une perte de vie de -25...-35...-45 à chaque compétences lancées. Lorsque le maléfice prend fin l'envouteur subit à son tour une dégénération de santé de -5 . Si cette compétence est interrompu l'Envouteur perd la moitié de ses points de vie.

Cout en energie : 25
Sacrifice de Vie : 30%
Temps d'incantation : 4 secondes.
Rechargement : 120 secondes.
4 emplacements occupés dans la barre de compétences.
Magie de domination.

En quoi ce skill est équilibré ?

L'envouteur pourra facilement embêté ses enemis grâce à ce skill. Il faudra cependant faire le sacrifice de tous ses enchantement et de 30% de sa vie , la cible perdra également tous les maléfices l'infectant. Il permettra de faire énormément de dégats côté enemis mais attention à ne pas se faire interrompre sinon on voit ses points de vies baissés très rapidement. Attention également à la fin du maléfice , c'est en quelque sorte un revers de médaille, moins imposant que le maléfice lui-même mais quand même ... On peut vite devenir une sorte de fardeau pour les moines donc à utiliser à bon escient.

Voilà j'attend vos avis et vos skills ultime à vous aussi Wink



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flavinsky
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:42

je trouve ceci un bon petit travail d'imagination
Nico à eu une bonne initiative sur ce petit jeu j'ai d'ailleurs imaginé un skill en lisant le sujet

Elémentaliste:


explosion d'energie ravageuse
: sort ultime. pour chaque enchantement, conditions et maléfices qui vous affectent l'ennemi visé et ceux dans la zone subissent 100...250 points de dégât. perte de tout vos enchantements, 5 point d'énergies supplémentaire par ennemis touché et de 20% de votre santé si moins de 2 ennemis a été touché vous sacrifierai 30% de votre santé, si un boss à été touché par ce sort vous perdez 15 point d'énergies supplémentaire et 40% de votre santé. cette compétence est désactivée pendant 100 secondes.

coût en énergie : 20
sacrifice de vie 20%...40%
temps d'incantation: 3 secondes
rechargement : 20 secondes
3 emplacement occupés dans la barre de compétence.
conservation d'énergie.

En quoi ce skill est il équilibrer :

Avec ce sort l'élémentaliste acquiert une très grande puissance sur tout un groupe d'ennemis malgré tout ce sort lui coûtera beaucoup d'énergie selon le nombre d'ennemis se trouvant devant lui et de santé si moins de 2 ennemis se font attaquer par ce sort. L'élémentaliste devra faire un choix si il a la possibilité d'utiliser ce sort sur un boss qui lui fera perdre un nombre considérable de point de vie et d'énergie


Rôdeur :

protection de Melandru : compétence. Pendant 30 secondes vous êtes invulnérables face aux attaques adverse, chaque ennemis vous attaquant reçoit 10 point de dégât et 10 point de dégât supplémentaire à chaque attaques vous visant, a la fin de votre invulnérabilité une pluie de flèche blessent toutes les créatures (dont vous) dans la zone et infligent 100 point de dégats et 50 point de dégats supplémentaire à vous-même, vous êtes affecté par toutes les conditions existante avec leur temps maximum d'affectation.

coût en énergie : 15
temps d'incantation 1/4 de secondes
rechargement : 120 secondes
occupe 3 emplacement dans la barre de compétence.
expertise


En quoi ce skill est il équilibrer

Vous êtes immortel pedant 30 secondes rien ne peut vous touchez la silouhette a des failles cette compétence aucune malgré cela à la fin de votre invulnérabilité vous recevez et donner 100 point de dégât à toutes les créatures, votre groupe vous et les ennemis (si il en restent) puis vous êtes affecté par toutes les conditions existant ce qui est, ma foi, très handicapant. Ce skill est très pratique à son début mais sa finalité est très comprommétante.
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeLun 7 Sep - 9:28

Ah ben je suis content de voir qu'il y a des motivés Smile
Je n'étais pas sûr de faire l'unanimité avec ce post XD

Aller, on se lâche :

Ritualiste :

Tourment : Rituel d'asservissement ultime. Invoque un esprit tourmenté de niveau 1...12...14 sur votre position. Chaque allié et ennemi dans sa zone d'action subit une dégénération d'énergie de -1. Pour chaque joueur affecté, l'esprit tourmenté gagne une régénération de vie de +1. Chaque fois qu'un allié (autre qu'un esprit) subit des dégats, l'esprit absorbe 50% de ceux-ci et un autre allié de votre groupe est soigné de la même quantité de points de vie. Lorsqu'il meurt, l'esprit inflige aux ennemis dans la zone autant de dégats de foudre qu'il ne lui manque de vie. Il vit pendant 25...35...45 secondes. (puissance de l'invocation)

Cout en energie : 25
Temps d'incantation : 3 secondes
Rechargement : 60 secondes
3 emplacements occupés en barre de compétence.

En quoi ce skill est équilibré ?

C'est un rituel et en tant que tel, c'est assez simple de détruire l'esprit qui n'est pas à un niveau très élevé.
Il coute cher et ne peut donc pas etre spammé facilement, peut etre interrompu pendant les 3 secondes et occupe pas mal de place dans la barre de competence en plus d'avoir un rechargement assez long.
Mais le détruire est dangereux, autant que le laisser vivre est penalisant.
Je pense un bon equilibre entre ce qui est un "plus" pour les alliés sans être forcément ultra difficile pour les ennemis.

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Damien_le_fou
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:39

Citation :
4/ le skill doit être crédible (avoir un rapport
puissance/sacrifice raisonnable) de sorte qu'il pourrait être joué avec
un certain intérêt

ok d'accord mais es-ce que cette compétence peut être un peu "fun" ? (mais pas trop certes )
du genre " invocation de phacochère enragé "
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Crow
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeMar 8 Sep - 7:24

Tu donnes a ton skill le nom que tu veux Dam' Wink
C'est ton skill, le tout, c'est qu'il soit jouable "sur le papier".
Quand les developpeurs ont appellé "coup de tête d'Enadiz" un skill elite pour montrer aux joueurs qu'Enadiz a l'envers, ca fait Zidane...
Tu crois qu'ils se sont posés la question ? :p
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Damien_le_fou
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:54

Discussion : les skills ultimes Lol ah oui effectivement j'avais jamais remarquer !


Nécromant

"BOUH !" : Cri Ultime. Tous les ennemis de la zone sont assomé pendant 10..12..15 secondes. Lorsqu'ils se relèvent ils courent 15..33% plus vite et sont frappé de Stupeur pendant 10 secondes. Vous devez possédez au minimum 1 serviteur morts-vivants pour chaque ennemis dans la zone pour activer cette compétence. 90% de risque d'echec avec Magie De La Mort inférieur à 12. (Magie De La Mort)


Cout en energie : 15
Temps d'incantation : instantané

Rechargement : 120 secondes / augmentation de moral
3 emplacements occupés en barre de compétence.



En quoi ce skill est équilibré ?

le fait d'assomer l'ennemis aussi longtemps donne un gros avantage deplus Lorsqu'ils se relèvent les ennemis sont frappé de stupeur ce qui est effroyable pour les lanceurs de sort mais d'un autre cotée ils se déplacent plus vite donc ils peuvent vous attaquer au CàC
Et pour activer cette compétence il faut 1 serviteur mort vivant par ennemis ce qui peut être assez contraignant sans parler qu'il faut un bon niveau en magie de la mort et la compétence se comporte comme un sceau de rez utilisable qu'avec une augmentation de moral
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:32

Tiens, et si je tentais ? ^^

Rodeur

Transformation de familier : Compétence ultime
Toutes vos compétences sont désactivés pendant 9..6..3 secondes. Pendant 30..60..90 secondes, votre familier gagne 4..8..12 niveaux, se déplace et attaque 50% plus vite, reçoit 33% de dégats en moins et est 2..4..6 fois plus gros. Chaque attaque inflige une condition au hasard et la moitié des dégats infligés par le familier remplit l'une des 3 barres suivantes : santé, energie, experience. Lorsque la transformation du familier se termine, votre familier meurt et toutes vos compétences sont désactivées pendant 20..15..10 secondes.
Si le familier meurt avant la fin de la transformation, vous êtes assommé pendant 12..8..4 secondes, vous perdez toute votre energie et vous héritez de toutes les conditions et malefices restants avec leurs durées respectives.
(50% d'échec avec la caracterisque de domptage inferieure à 8 et santé du familier supérieure à 33%.)

Cout en énergie : 25
Temps d'incantation : 3 secondes
Rechargement : 150 secondes (ne peut se recharger plus vite que la normale)
3 emplacements occupés en barre de compétence.


En quoi ce skill est équilibré ?

D'abord, on ne peut pas le lancer tout le temps, il faut que le familier ai moins de 33% de santé et il faut 8 en domptage, il faut donc construire son build pour cette compétence.
Ensuite, on a une desactivation des compétences au démarrage et à la fin de la compétence.
De plus, avec 3 secondes pour le lancer, on a largement de le temps de l'interrompre, donc, il faut prendre ses precautions. Avec ca, on bouffe pas mal d'energie (meme avec de l'expertise) et le rechargement est très long et ne peut etre raccourci.
Par contre, le fait qu'il devienne vraiment très fort permet d'en faire autre chose qu'un reservoir à cadavre et peut lui permettre de tenir tete meme à Shiro ^^. Mais il faut bien le surveiller pour qu'il ne meurt pas car le rodeur est dans la panade dans ce cas.
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Crow
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:22

Pas mal tous ces skills...
J'ai l'impression qu'on reve tous un peu mais bon... je trouve ça fun ^^
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Alwyn
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:57

Rôdeur.

Discussion : les skills ultimes Equino10


Bain d'argile relaxant : Rituel de la nature ultime. Toutes vos compétances de rôdeur sont désactivées. Crée un esprit de niveau 2...16...22. Toutes les créatures alliées dans sa portée bénéficient d'une régénération de santé de 3...5...8 et perdent une condition toutes les 5 secondes mais se déplacent 50 % moins vite. Cet esprit moeurt au bout de 30 secondes. Vous pouvez être facilement interrompu lorsque vous utilisez cette compétence.
50% de risque d'echec avec Expertise inférieur à 12. (Expertise)

Cout en énergie : 25
Temps d'incantation : 6 secondes
Rechargement : 120 secondes.
2 emplacements occupés dans la barre de compétances.

En quoi ce skill est il équilibré ?

Il s'agit d'abord d'un skill difficile à activer à cause du temps d'incantation long et le la possibilité d'être interrompu facilement. De plus en ralentissant les alliés dans la zone, il est difficile à gérer pour un groupe peu statique (par exemple en PvP).
Le compromis entre un excellent healing et un double handicap est donc assez technique à gérer.
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeVen 30 Avr - 14:55

Alors plus personne ne réponds ? Pourtant je le trouve bien mon skill moi albino
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Martouf
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:58

Arf, j'avais meme pas vu ><
Sinon, sympa l'image du skill.
Par contre, n'oublie pas que généralement, les rituels de la nature affectent tout le monde, ennemis comme alliés.

Sinon, bon skill Smile
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MessageSujet: Re: Discussion : les skills ultimes   Discussion : les skills ultimes Icon_minitime

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