Bonjour à tous !
Histoire d'animer un peu le forum, je vous propose un petit "jeu" ou tout simplement une discussion autour d'un thème particulier.
Et ce thème c'est : le skill ultime
Le principe est simple : inventer pour une/des professions, un skill qui soit outrageusement puissant mais qui demandera un sacrifice au joueur.
Même si cela n'est pas réalisable, ca nous donnera l'occasion de voir comment nos lézards perçoivent les différences de puissance entre les classes et leur imagination
Les règles des skills ultimes :
1/ le skill doit être supérieur à un skill élite
2/ le skill demande obligatoirement un sacrifice (vie, mana, desactivation de competence, conditions etc...)
3/ le skill peut occuper plusieurs places dans la barre de skills (j'insiste sur ce point qui permet de limiter quand même la puissance d'un build
4/ le skill doit être crédible (avoir un rapport puissance/sacrifice raisonnable) de sorte qu'il pourrait être joué avec un certain intérêt
5/ Détaillez en quoi votre skill est équilibré
Je vous propose quelques skills ultime pour commencer (vous pouvez en proposez plusieurs par profession
) :
Necromancien :Invocation de démon du sang : Sort d'invocation ultime. Sacrifie tous les serviteurs morts-vivants liés. Vous perdez toute votre énergie. Invoque un démon du sang de niveau
10...28...32 qui vole
20...45...60 points de vie et inflige une condition parmi poison, saignement, maladie à chaque attaque. Vous gagnez la moitié de la vie volée par le démon du sang. Vous ne pouvez avoir qu'un seul démon du sang à la fois. Lorsqu'il meurt, le démon du sang laisse un cadavre exploité. 50 % de risque d'échec à magie de la mort < 12 ou si moins de 6 morts-vivants sacrifiés. Toutes vos invocations de morts-vivants sont désactivées pendant 120 secondes.
Cout en energie : 25
Sacrifice de vie : 50%
Temps d'incantation : 5 secondes
Rechargement : 120 secondes
4 emplacements occupés dans la barre de compétences.
En quoi ce skill est équilibré ?Il permet d'invoquer un allié mort-vivant et un seul en sacrifiant tous les autres et une partie de sa vie. Ce qui donne un aspect titanesque à l'invocation. Vu que le nécromancien aura sacrifié toute son énergie et la moitié de sa vie pour l'invoquer, il est extrêmement vulnérable, d'autant plus qu'il faut au moins 6 morts vivants sacrifiés et 12 en magie de la mort pour l'invoquer. Le démon du sang sera de ce fait très dur à tuer mais il guérira un peu le nécromancien a chaque attaque, ce dernier ayant deja 4 places de sa barre de compétence occupées, il ne pourra pas emmener de quoi invoquer beaucoup de morts et se soigner. C'est un choix.
Une invocation monstrueuse sur laquelle repose le necromancien et avec laquelle il est censé être imbattable.
Toutefois, le démon n'est pas invincible et peut-être tué. Il est sensible aux conditions, aux maléfices et peut donc facilement être neutralisé.
Un fort soutien mais peut-être un tendon d'Achille
Derviche : Faux résonnante des cinq dieux : Attaque à la faux ultime. Pour chaque enchantement qui vous affecte (maximum :
3...8...10), cette attaque inflige +
3...8...10 points de dégats et touche
3...8...10 fois tous les ennemis à proximité. Vous perdez un enchantement et 5 points d'énergie pour chaque attaque réussie.
Coût en énergie : 15
Temps d'activation : 1 seconde
Rechargement : 30 secondes
2 emplacements occupés dans la barre des compétences.
En quoi ce skill est équilibré ?
Cette attaque se révèle très puissante si le derviche a beaucoup d'enchantements et d'ennemis autour de lui.
Ainsi cette attaque peut frapper jusqu'a 10 fois tous les ennemis a proximité.
Toutefois, elle peut être évitée/bloquée.
Pour être au maximum de puissance, le derviche doit avoir dans sa barre plusieurs enchantements (gêné par le fait que l'attaque occupe 2 emplacements) et beaucoup d'ennemis autour de lui.
Si le derviche maintient des enchantements à effets (manteau de mirage, force stupefiante etc...) cette attaque est renforcée mais le derviche perd touts ses enchantements et toute son energie s'il frappe suffisament d'ennemis.
Ce qui l'obligera a réappliquer tous ses enchantements et recharger son energie pour pouvoir revenir au combat.
Voilà déjà pour commencer
Je vous réserve quelques surprises pour les autres professions !!
A vous de jouer, éclatez vous et faites marcher vos méninges !!