L'Abîme de Kanaxaï
L'abîme est accessible en partant de la capitale Luxonne
: Cavalon, par tous les membres de l'alliance Luxonne qui contrôle la
ville. Une coutume veut que l'alliance qui contrôle la ville mette à
la disposition des joueurs des "taxis" pour rejoindre cette zone.
Il vous suffit d'aller dans un district et de rejoindre un taxi (gratuit
la plupart du temps).
Le groupe est composé de 12 joueurs. Prenez votre temps
pour composer le groupe afin qu'il soit équilibré. Pensez à
acheter au marchand 5 clefs en jade des profondeurs : nombre de coffres à
l'intérieur.
Pour tuer les différents aspects de Kanaxaï présents
dans chaque salle, il faudra impérativement les assommer à 80%,
60%, 40% et 20% pour continuer à leur faire des dommages.
1ère salle : salle de départ
Apparence d'épuisement Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous souffrez d'épuisement toutes les 30 secondes.
Il y a 4 téléporteurs dans cette salle. Le 1er
à s'activer est celui de droite, le 2éme ne fera de même que si 3
personnes empruntent le 1er téléporteur et ainsi de suite... Composez
avec précaution les 4 groupes de 3 joueurs dans chaque salle, car ils
se retrouveront seuls pour éliminer les monstres peuplant chaque salle.
2ème salle : la salle de la séparation
Pour chacune des 4 salles, essayer de ne pas attirer l'aspect
en premier, tuez les esprits de rétablissement des ritualistes car ils
ressuscitent les monstres morts. Si les 3 joueurs d'une salle meurent, les équipes
des autres salles pourront venir les ressusciter dès que la salle centrale
aura été nettoyée.
2ème salle : salle 1 (salle de droite et première accessible)
Apparence d'apaisement Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous récupérez de l'adrénaline 2 fois plus lentement.
Monstres dans cette salle : 2 Irukandjis obscurs (Ritualiste), 2 Carpes ravageuses
(Assassin), 1 Aspect de Kanaxai (Guerrier)
2ème salle : salle 2
Apparence de mort Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, la guérison est 20% moins efficace sur vous.
Monstres dans cette salle : 2 Irukandjis obscurs (Ritualiste), 1 Carpe ravageuse
(Assassin), 1 Mante de Terreur (Moine châtiment), 1 Aspect de Kanaxai
(Guerrier)
2eme salle : salle 3
Apparence de reddition Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous êtes assomé lorsque vous êtes touché par une attaque.
Monstres dans cette salle : 3 Carpes ravageuses (Assassin), 1 Mante de Terreur
(Moine châtiment), 1 Aspect de Kanaxai (Guerrier)
2eme salle : salle 4 (salle de gauche)
Apparence d'exposition Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous ne pouvez ni bloquer, ni éviter les attaques.
Monstres dans cette salle : 4 Carpes ravageuses (Assassin), 1 Aspect de Kanaxai
(Guerrier)
3eme salle : salle des retrouvailles
Apparence de douleur Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous subissez une
dégénération de santé de -2, et vous souffrez de blessure profonde.
Les groupes qui ont réussi à sortir de leur salle se retrouvent
ici. S'il y a une salle qui n'a pas réussi à éliminer son
aspect, il faudra nettoyer toute la salle 3 pour que les portes des autres salles
s'ouvrent. Allez donc secourir vos amis et fêtez vos retrouvailles !
4eme salle : la salle des plateformes
Apparence léthargique Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous vous déplacez 50% plus lentement.
Plusieurs Léviathans utilisant gaz suffocant sont dans cette salle. Nettoyez
la, puis 5 joueurs devront se mettre au centre des plateformes pour permettre
au reste du groupe de passer la porte vers la salle suivante. Cette porte restera
fermée jusqu'à ce que la salle 5 soit vide, vous aurez donc 2
choix à faire : soit nettoyer la salle 5 à 7 joueurs ou laisser
mourrir les 5 joueurs contre la porte (dès l'apparition des Cauchemars)
puis les ressusciter avec "renaissance" de l'autre côté... Vous serez donc à nouveau 12 pour la salle 5.
5eme salle : le cimetierre des Parias
Apparence délabrée Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous perdrez 10 points
d'énergie toutes les 30 secondes, et vous subissez 8 points de dégâts
pour chaque point d'énergie perdu de cette manière.
Soyez vigilants aux
cadavres, car les Parias luxons peuplant cette salle les utilisent pour
animer des golems de chair. Tuez l'aspect dès que possible. Nettoyez la
salle pour accéder à la salle suivante.
6eme salle : la salle des spikers Apparence d'échec Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous ce linceul, tout vos sorts échouent.
Dès que vous passerez la porte vous serez affecté par cette apparence
qui a le même effet que "Briseur de sort". Vous comprendrez
qu'il est préférable qu'un guerrier attire les différents
groupes de Parias vers la porte pour que les "casters" puissent utiliser
leurs compétences à l'abri de l'apparence d'échec. S'il
n'y a pas de coffre dans cette salle, il n'est pas nécessaire de tuer
l'aspect car cet endroit est peuplé de "spikers", longez le
mur droit, descendez les escaliers et dans le coin vous serez à l'abri
de cet environnement.
7eme salle : la salle du Léviathan
Apparence d'ombre Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous ne pouvez pas lancer
un enchantement ou être la cible d'un enchantement.
Plusieurs groupes d'Oni
des profondeurs sont dans cette salle, il faudra les éliminer. Par
contre, il ne faut pas tuer les Irukandjis, ceux-ci ressuscitant
automatiquement. Faites le tour de la salle par la gauche, le Leviathan
au centre de cette salle est impressionnant, mais il est inutile de le
tuer, de plus, il cause énormément de dommages, donc tenez-vous éloigné
de lui. Tuez l'aspect et retrouvez-vous en haut de l'escalier pour la
salle suivante.
8eme salle : la salle de la téléportation
Apparence de scorpion Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous êtes téléporté jusqu'à
l'ennemi le plus proche, et vous êtes assommé toutes les 30 secondes.
Des Onis des profondeurs font des rondes tout autour de cette salle, essayez
de les attirer en haut des escaliers avant d'aller affronter les groupes de
Parias. Soyez très prudents afin de ne pas attirer 2 groupes car vous
serez téléporté vers l'ennemi le plus proche et assommé
toutes les 30 secondes. C'est l'une des salles les plus difficles de l'abîme,
prenez votre temps, tuez l'aspect au bout de la salle.
9eme salle : la salle des ponts
Apparence apeurée Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous vous déplacez 10% plus
vite. Vous subissez 25 points de dégâts pour chaque seconde de
déplacement.
Déplacez-vous avec précaution, lorsque vous arriverez en bas des
premiers escaliers 7 groupes d'Onis des profondeurs et de Cauchemars arriveront
en vagues successives. Puis, à la fin des 3 ponts présents dans
cette salle, d'autres groupes d'Onis vous attendront. Tuez l'aspect au bout
de la salle.
10ème salle : la salle des Cauchemars
Apparence délabrée Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous subissez 50 points de
dégâts chaque fois que votre énergie descend à 0.
Peuplée de Cauchemars qui lancent chaines spirituelles, tempête
chaotique, et flamme d'énergie cette salle mettra à mal votre
barre d'énergie. Si vous arrivez à les attirer dans la salle 9
vous ne serez pas affecté par l'apparence délabrée. Tuez
l'aspect.
11ème salle : la salle des fleurs maudites
Apparence décadente Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, si vous souffrez
d'empoisonnement ou de saignement, vous subissez une dégénération de
santé de -4.
Les fleurs de feu seront là pour vous embraser. Pensez à les désactiver
en cliquant une seule fois dessus. Onis des profondeurs et Parias luxons peuplent
cette salle. Vous avez la possiblité d'emprunter le chemin de gauche
(Cauchemars) ou celui de droite (Onis). Il n'est pas nécessaire de tuer
l'aspect s'il n'y a pas de coffre près de lui.
12ème salle : le couloir
Apparence tourmentée Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous subissez 50 points de
dégâts toutes les 3 secondes si vous n'utilisez pas de compétence.
Cette salle est un chemin étroit et sinueux qui vous conduira jusqu'à
la dernière salle. Régulièrement, sur votre route, des
Onis et Cauchemars apparaîtront jusqu'au bout de cette route.
Tuez l'aspect.
13ème salle : Kanaxaï
Apparence de Cauchemar Effet de l'environnement.
Pendant que vous êtes sous cette apparence, vous subissez une dégénération de santé de -8 .
Vous voilà enfin devant la
salle où se tient Kanaxaï. Vous devrez l'assomer à 80%, 60%, 40% et 20%
pour continuer à lui faire des dommages, mais attention il se lance des
enchantements qui le soignent comme un fou. A chaque fois que vous
l'assomerez des Cauchemars apparaissent, et à 20% ils seront
accompagnés d'Onis des profondeurs.
Il existe une "technique"
pour le tuer facilement : 2 guerriers l'assoment dans le coin gauche de
la salle 2 fois, les Cauchemars apparaissent, revenir le plus vite
possible en arrière dans la salle précédente. Puis tout le groupe va
dans le coin droit, attire et bloque Kanaxaï et le tue. Les Cauchemars
doivent rester dans la partie gauche, il est très important de ne tuer
AUCUN Cauchemar.
Kanaxaï est mort, vous pouvez ramasser votre récompense.
Merci à Myst pour sa collaboration.
Mis à jour le 11/10/2006
Maegwina
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