Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_lcap33%[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_lcap36%[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_lcap21%[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_lcap0%[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_lcap2%[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_lcap7%[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue87/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (87/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeJeu 28 Mar - 7:27

Je sais que peu d'entre vous avez la Wii U, et guère plus pour la 3DS, mais je vous présente aujourd'hui le jeu qui va changer la donne. Bon, peut-être pas pour vous, mais en dehors du repaire il la change un peu tongue .

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate PS_WiiU_MonsterHunter3Ultimate_enGB

CDQPETC (Contrat à Durée Qui Peut Etre Très Courte)

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe d'un MH, vous incarnez un jeune homme (ou une jeune femme, soyons fous) qui débarque dans un village. Vous n'avez pas de passé, pas de plan de carrière et tout juste un futur avec un peu d'instinct de survie. Le chef local est bien content de voir débarquer une nouvelle tête, car il a du boulot à vous confier. Alors certes ce village n'a même pas de boulangerie, mais pourtant se priorité sera de vous étiqueter "chasseur du village". Ce qui tombe plutôt bien, car une simulation d'artisan boulanger n'aurait pas eu la même dimension épique.

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Monster-hunter-3-ultimate-5077a4ddafad8


Shadow of dinosaurus

En 2 quêtes et 3 dialogues, vous voilà donc parti découper du gibier, canif à la main. Mais le gibier deviendra vite prédateur. Dans MH, vous affrontez rarement des bestioles de moins de 10 mètres de long/haut. Ca rampe, ça vole, ça nage, mais surtout ça mord et ça griffe.
Au travers d'une demi-douzaine (je n'ai pas encore le chiffre exact) de carte très vastes et variées, vous allez traquer du dragon, du leviathan, du ptérodactyl, du mammouth, de l'homme-ours-porc et aussi quelques gros lézards Sad . Vous trouvez qu'un canif ça fat léger ? Pas de problème vous pourrez vous forgez toute une panoplie de nouveaux joujous répartis en 12 classes d'armes sympathiques (qui a déjà entendu parler du "lance-flingue" Very Happy ?).
Vous allez vous faire secouer et manger la poussière, devant vous sauver le temps de prendre une potion ou de ré-aiguiser votre arme, tout en gérant votre endurance limitant vos courses et esquives. De plus, plus votre arme et lourde et plus vous êtes lents. Chassez une anguille géante au marteau, et vous êtes sûrs de devoir rengainer votre arme entre chaque brassé. Ca a peut-être l'air décourageant comme ça, mais c'est au contraire tout le charme du jeu (enfin, je ne conseille pas de suivre mon exemple non plus). En plus le jeu comporte un bestiaire énorme, que ce soit au niveau des boss ou des plus petites créatures (en cherchant des screens j'ai découvert des dizaines de boss énormes que je n'ai encore pas vu ^^). Et chacune d'elle a un cycle de vie, de reproduction, de nourriture, qui rendent le tout très réaliste et influent sur le jeu.

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Image_51678_thumb_wide610


Chassez le naturel...

Tuer du gros monstrer c'est bien sympa, mais pourquoi tant de raffut pour un énième God of War ?
Ce ui fait la force de MH, c'est son immersion. Difficile de parler de simulation lorsqu'on parle de dinosaure et de moustiques à taille humaine, mais c'est pourtant ce vers quoi on tant. Votre montée en puissance ne se fera pas par gain d'xp, mais simplement en se forgeant du matériel via le dépeçage d'ennemis, la récolte de minérais, la chasses aux végétaux et papillons ou encore la culture en batterie. Et ce n'est pas tout, il en va de même pour les munitions d'arbalète, les potions, l'aiguisage de ses lames, les mines et autres pièges, etc.
Le jeu comporte des centaines et des centaines d'objets, que vous pourrez combiner pour en créer d'autres. C'est bien simple TOUT se trouve ou se crée. Même si un marchand vous vendra pas mal de choses, il sera plus rentable de créer vos propres pioches. Et que dire de la fierté d'embaumer un monstre avec une bombe de caca confectionnée avec amour Razz

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Monster-hunter-3-ultimate-5076eba3b81a3

Barbecue party

La montée en puissance du jeu est grisante. Chaque mission rapporte son lot de nouveaux objets récoltés ou dépecés sur place, nous donnant ainsi accès à de nouveaux équipements. Et dès qu'on a le nouvel équipement, on n'a qu'une envie c'est d'aller le tester dans la prochaine mission. Vraiment un jeu très addictif.
Mais en ligne le jeu est encore plus prenant. Jamais sur console un jeu en ligne ne m'a autant passioné (à part Mario Kart Wii et Monster Hunter 3 sur Wii justment... Wink ). Tout le monde sera d'accord sur le fait que je ne suis pas du genre à utiliser l'adjectif "epic" à tout bout de champs comme c'est la mode, mais là je ne vois pas de meilleur qualificatif : épique.
Imaginez vous partir avec 3 inconnus sur qui il va falloir compter pour vous sortir du pétrain, et accessoirement esquivez également leurs coups. Le jeu est difficile, vous ne gagnerez pas à chaque fois, mais cela renforce la bonne ambiance dans l'équipe.
Allez, parce que je suis flemmard, mais surtout parce que c'est toujours aussi bon, voici un copié/collé de ma première expérience en ligne de MH3 sur Wii (voir le topic MH3 sur Wii) :

Citation :
"Charge en équipe, attaques tous azimuts, diversion pour protéger les copains, fuite du monstre, traque à travers la carte, le monstre plonge dans le lac, tout le monde plonge derrière lui sans voir ce qu'il se cache au fond de l'eau, on enchaîne le combat au harpon, le monstre ressort, nous aussi, une ombre nous survole, un collègue envoi un message "Dragon en zone 2", un autre collègue sort le barbeuc pour se soigner, les autres le protègent comme un frère, la proie se sauve en zone 2, on le suit sans hésiter malgré la présence du dragon, un combattant se dévoue pour occuper le dragon, 2 autres préparent un piège pour la proie pendant que le dernier attire son attention, la proie tombe dans la piège et se fait laminer, dans la frénésie des coups sa queue est tranchée, quête secondaire réussie, la proie change encore de zone mais on l'achève peut de temps après !"

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Monster-Hunter-3-Ultimate_2012_10-03-12_012


Sous le soleil de la Wii U

Si les sensations sont les mêmes que sur Wii, pourquoi rachetez le jeu ? Pour ma part, déjà il y a le fait qu'à l'époque je n'avais pas eu trop le temps de m'y consacrer pleinement et que je le regrette. Maintenant j'ai encore moins le temps, mais je le prends quand même Laughing Mais rasurez-vous il y a quand même un intérêt à la version Ultimate. D'abord, nouvelle génération oblige, le jeu passe en HD. Et vu la taille des cartes et des ennemis, ce n'est aps du luxe. Et il est plus facile de rendre un écosystème crédible quand il est détaillé.
D'autre part, la mablette est vraiment très utile. L'écran tanctile est entièrement configurable pour y faire apparaître les menus et raccourcis de son choix. Vous pouvez dépecer un ennemi tout en préparant déjà la bombe pour le suivant qui s'approche, ou encore sélectionner une potion alors que vous êtes encore assomé. De plus, le micro et les enceintes de la mablette font des merveilles en ligne. C'est presque surprenant tellement c'est pratique. Sans aucun périphérique supplémentaire, on discute avec nos collègues et on a une sortie son séparée entre le jeu et les conversations. A noter qu'on peut configurer pour que le son TV sorte aussi sur la mablette, un petit casque audio branché sur la mablette et c'est partie pour l'immersion totale pendant que mesdames dorment. Enfin, ce remake propose beaucoup plus de monstres à chasser, beaucoup de quêtes et autres défis régulièrement offerts en DLC, ou encore un ergonomie assouplie, notamment en ligne.

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Mh3u

MH3 Ultimate est LA grosse exclu qu'il manquait à la Wii U pour se faire un peu de place au soleil. Car si le catalogue était déjà pas mal fourni en jeux matures, il ne s'agissait que de portage de grosses licences sorties depuis plusieurs mois chez la concurrence. Maintenant elle possède son jeu que la concurrence lui envie, et celui-ci restera bel et bien une exclu Nintendo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Joe
Guide
Guide
Joe


Nombre de messages : 364

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue24/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (24/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeJeu 28 Mar - 14:51

Argh! Sad

Vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
Kaïn
Elu
Elu
Kaïn


Nombre de messages : 166

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue16/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (16/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:39

à moi aussi ces jeux m'ont toujours attirés, malheureusement, je n'ai jamais eu la chance d'y mettre mes gros doigts dessus.

J'ai entendu sur Game one que le portage Wii U était bien moins bon que le portage 3ds, mais qu'en est-il vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Guide
Guide
Joe


Nombre de messages : 364

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue24/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (24/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeJeu 28 Mar - 15:53

Il en est que pour jouer avec tes coupaings sur 3DS via le net il te faudra une Wii U pour faire routeur/gateway. Et ça c'est moche! Même si je peux imaginer que la contrainte technique est bien là.

Bref j'ai le cul entre 2 chaises avec d'un côté la version 3DS que je peux trimbaler en vacances pour jouer au camping de St Ambroisine les Lesbiennes (avec possibilité de jeu online via Wii U) et la version salon que je peux continuer sur la mablette (prochainement) pendant que madame regarde The Voice/Top Chef..

Entre les 2 mon coeur balance.. (sans compter le fait que je n'ai pas de Wii U, mais c'est un détail non? x)

Après, est-ce que je pars souvent en vacances? Et quand c'est le cas est-ce que je F A R M (merci max pour la regex sur le mot interdit, j'ai dû éditer mon post trololol) la 3DS comme un porc? Non pas vraiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue76/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (76/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:09

Joe, ce que je vais dire n'a rien à voir avec le sujet, mais j'ai explosé de rire en lisant ton commentaire Very Happy

Quand au jeu, j'avais joué à la version Wii, mais j'avais rapidement arrêté car pas trop de temps et multi, qui est je pense la force du jeu m'était inaccessible à cause de ma connexion de moule (et puis le lobby était un peu mal foutu je trouve).
J'ai pas de WiiU, j'ai toujours une connexion de moule, je pense que je vais passer mon tour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Guide
Guide
Joe


Nombre de messages : 364

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue24/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (24/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:51

Content de voir que mes commentaires te font marrer ^^

La version Wii je l'ai testée genre 1h et j'avais tellement de mal avec les graphismes et la police plus baveuse qu'un mioche qui fait ses dents (malgré connectique YUV) que j'ai lâché l'affaire. Mais bon j'étais à fond XBoîte à ce moment là donc pas objectif sur les graphismes. C'est aussi comme ça que j'ai raté Xenoblade.

BREF! Sinon j'adore le 2ème screen avec les 2 p'tits persos qui fuient la bouche grande ouverte genre OMFGIMGONNADIE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue87/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (87/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:51

Pour avoir pas pesé les avantages et défauts des versions 3DS et Wii U, je pense que la Wii u est mieux. De part le online, de part les fonctionnalités de la mablette, de part la maniabilité (+ de boutons et double stick) et de part les graphismes.

Pour GameOne , je pense qu'ils reprochent à la version Wii U de ne pas exploiter pleinement la puissance de la console, c'est bien le genre de la chaîne de se focaliser là-dessus et occulter tout le reste -_- Mais bon, de là à dire que la version 3DS est meilleure malgré tous les avantages su-cités de l'autre version... Même si la version 3DS exploite mieux son support, ça n'en reste pas moins plus joli sur Wii U. Il ne faut pas oublier que c'est une remake de la version Wii. Si les textures ont été retravaillées, il n'y a rien de choquant à ce que le nombre de polygones n'égale pas les derniers Tomb Raider ou Far Cry. Cela dit, pour rassurer celui qui a raté sa vie en passant à côté de Xenoblade Laughing , là c'est en HD.
Par rapport à la version Wii la police n'est plus baveuse, mais toujours difficile à lire de part la petite taille choisie (étrange choix). Et le HUB du mode en ligne est beaucoup mieux fait, et on met bien moins de temps à trouver et rejoindre une partie. Et il y a une option pour rejoindre directement ses amis en ligne (/pickme).
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Joe
Guide
Guide
Joe


Nombre de messages : 364

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue24/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (24/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:02

Foxforce a écrit:
pour rassurer celui qui a raté sa vie en passant à côté de Xenoblade Laughing , là c'est en HD
Tu vises quelqu'un en particulier? Razz

Sinon tu as achevé de me convaindre. La Wii U et ce jeu seront miens dans un futur proche. De toute façon la 3DS prend la poussière, qu'il y ait des purs jeux ou pas, je ne suis plus un gamer portable depuis que je ne prends plus les transports.
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue87/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (87/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:11

Ahah, je viens de voir La Sélec' sur GameOne, parlant de Monster Hunter 3DS. J'avais raison, je les connais bien nos gros beaufs de "journalistes".
Je cite : "Si la version Wii U rate totalement le coche avec une réalisation déplorable, cette version 3DS..."
Après on se demande pourquoi les studios claquent 200 millions pour créer des jeux d'une durée de vie de 3h et n'apportant strictement rien de neuf...

Merci la presse vidéoludique pour tout ce que tu as fait pour le jeu vidéo depuis 6 ans Sad

Après je ne suis pas du métier, je n'ai peut-être pas compris que ça va plus vite de regarder les cinématiques sur le web, plutôt que de tester un jeu, avant d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Kaïn
Elu
Elu
Kaïn


Nombre de messages : 166

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue16/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (16/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 8 Avr - 6:44

Bah, excuse moi max, mais par 'réalisation', j'entend bien autre chose que les graphismes :p

Surtout qu'il savent très bien être souple avec les portages (surtout de portable) et ça marche aussi dans l'autre sens, quand un jeu PC arrive sur console, alors que niveaux graphismes... Shocked ça fait quasiment 3 ans que les consoles font la course loiiiiiiin derrière Wink

J'ai plusieurs exemples de portages issus du pc qui ont été très bien accueillis niveau graphique. (The witcher 2, crysis [1,2 & 3] PC --> consoles) (resident evil: revelation : Portable --> consoles et PC) ceux là sont de tête.

Par contre, je suis pas toujours d'accord avec les test de magazines télé ou sur internet, j'aime bien me faire mon petit test perso.
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue87/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (87/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 8 Avr - 6:56

Mis à part les graphismes, le jeu est exactement le même. Avec juste la souplesse du gamepad et le online en plus. Donc en l'occurence ils ne peuvent parler que des graphismes en disant ça.

Après c'est vrai qu'en général la presse est plus indulgente quand c'est un portage d'une machine plus puissante vers une machine moins puissante. Forcément, si le jeu exploite à fond la console, on ne peut pas lui reprocher de ne pas être au niveau de sa version PC.
Mais refaire tous les modèles 3D d'un jeu Wii pour le sortir sur Wii U, ce n'est plus un portage mais un remake. Comme on a eu un remake d'Ocarina of Time sur 3DS par exemple, et non un portage.

Enfin bref, on ne m'ôtera pas de la tête que le gars qui rpésente la sélec' n'a sans doute même pas le jeu. De toute façon sur les 15 jeux qu'il mentionne à la volée en quelques minutes, il ne peut pas les avoir tous testés. Donc on glane des avis sur le net, on regarde des vidéos, et emballé c'est pesé.

Après je suis d'accord avec toi, pour moi la réalisation ça contient bien d'autres choses, comme l'ergonomie, la complétion, le débugage, etc. (voir le test de Fire Emblem Awakening qui arrive bientôt Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue76/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (76/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 8 Avr - 9:29

J'ai relu l'autre jour le test de Canard Console de la version WiiU, à laquelle ils ont collé un 7/10.
Par contre, ils n'ont pas pu tester le multi et annonce qu'ils referont un test à cette occasion.

Au niveau des défauts, ils parlent des commandes pas intuitives et du fait qu'entre la sortie de la version Wii et la version WiiU, il s'est écoulé pas mal de temps durant lequel une mise à jour graphique aurait pu être faite.

Au niveau des qualités, ils ont adoré pouvoir taper un ours mutant avec une cornemuse de combat et la durée de vie, si on adhère au concept, entres autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dawnasa
Admin
Admin
Dawnasa


Nombre de messages : 1058

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue87/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (87/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:20

Moi perso j'aurais mis plutôt 8/10.
Au niveau des défauts, je dirai surtout que l'aspect stratégie n'est pas assez poussé et qu'au final tuer du monstre revient souvent à du bourrinage en règle (c'est pas déplaisant mais bon ^^)
Disons qu'au bout de quelques minutes on connait les capacités et les attaques du monstre et donc qu'on commence à s'en prendre un peu moins dans la tête.
Au final on peut se lasser un peu, surtout qu'il n'y a quasiment pas de scénario et donc qu'au final avancer dans les quêtes ne nous apporte rien de spécial, si ce n'est de la fierté personnelle Cool .
Mais malgré ça, c'est un très bon jeu, vous pouvez l'acheter les doigts fermés pig
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue87/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (87/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 8 Avr - 19:50

Oui je mettrais 8 également. Sans le multijoueur, je pense qu'on doit décrocher au bout d'un moment. Surtout que quand on bloque en solo, rien de tel que les nouvelles missions en multi pour se refaire une santé et améliorer son équipement.

Pour l'aspect intuitif, je pense que c'est inhérent à la série, en tout cas ça ne m'a pas frappé par rapport à la version Wii.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue76/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (76/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:13

Attention, je le répète, ils n'ont pas pu testé le multi.
Ensuite, au niveau de l'intuitivité, il semblerait que pour le testeur, ce soit son premier Monster Hunter.

Si un de ces 4 et si j'y pense, je vous scannerai le test ^^
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue87/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (87/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMar 16 Avr - 10:55

Joe, la MAJ que tu attendais vient de paraître.
Il est maintenant possible de jouer à MH3 uniquement sur la mablette, comme ça madame peut regarder ses programmes à la noix sans nous interrompre...
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Joe
Guide
Guide
Joe


Nombre de messages : 364

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue24/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (24/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMar 16 Avr - 12:30

ça passe à travers une cloison en plâtre la connexion mablette<>WiiU?
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue87/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (87/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:34

Joe a écrit:
ça passe à travers une cloison en plâtre la connexion mablette<>WiiU?

Je pense que Wii, mais la portée est limitée à 10m (peut-être moins avec la cloison).
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Joe
Guide
Guide
Joe


Nombre de messages : 364

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Left_bar_bleue24/87[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty_bar_bleue  (24/87)

[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitimeMer 17 Avr - 9:40

ça devrait le faire, y'a 5m pas plus entre la téloche du salon et le lit. Au pire je dors dans l'autre sens x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate   [Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Wii U/3DS] Monster Hunter 3 Ultimate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Wii] Monster Hunter 3
» [XBOX 360/PS3] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Lézards :: A l'extérieur du repaire :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser