Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_lcap33%[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_lcap36%[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_lcap21%[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_lcap0%[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_lcap2%[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_lcap7%[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [3DS] Theatrhythm Final Fantasy

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Left_bar_bleue87/87[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty_bar_bleue  (87/87)

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty
MessageSujet: [3DS] Theatrhythm Final Fantasy   [3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:55

Ceux qui lisent à voix haute viennent de faire un noeud avec leur langue Razz

Derrière ce nom sorti de nulle part, mais rapidement suivi d'un autre bien plus familier pour rassurer le joueur, ce cache un jeu musical non pas saupoudré mais bien imbibé de sauce RPG.

Avant tout, je précise que je ne suis pas un grand fan de FF, et que l'aspect fan service du jeu ne m'affecte pas du tout, d'ailleurs je ne suis pas non plus un fan des jeux de rythme, n'ayant meme pas accroché au mythique EBA (honte à moi). Bon, voilà où je me situe par rapport au jeu, je le précise car c'est important, beaucoup de joueurs doivent etre dans le meme cas que moi vis-à-vis de ce jeu.

Pour expliquer simplement le principe, on choisi sa petite équipe de 4 héros parmis un large choix à raison de 1 perso par FF du 1 au 13, plus d'autres à débloquer. On les équipe de quelques compétences et objets glanés au fil de l'aventure et des gains de niveau, et en avant la musique !

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Theatr10

Autant le dire de suite, le jeu m'a franchement convaincu. La maniabilité est simple et le plaisir de jeu bien présent. On enchaine les musiques à la recherche de la perfection ET de level up ! Car c'est bien le coté RPG très poussé qui selon moi sort ce jeu du lot. Pouvoir monter son équipe, choisir des compétences en fonction du type de "mission", glaner des objets, monter en puissance, etc.. Tout ça est vraiment bien intégré au jeu et ne fait pas gadget. Ce n'est pas un jeu abstrait auquel on a plaqué un thème, comme ça peut arriver souvent sur des tetris like par exemple.

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Theatr12

Le jeu propose du très facile au quasi impossible, tout le monde y trouvera son compte. Le joueur est tenu en haleine par la progression de ses persos, mais aussi et surtout par la foule de bonus à débloquer, bien que certains ne transcenderont que les fans de la licence.

Enfin pour finir dans les qualités, la réalisation. C'est très mignon, les décors reprennent les grandes lignes des opus concernés. On retrouve un bestiaire bien fourni tiré de tous les épisodes. Tous les menus, écrans, scènes de transitions... respirent le travail bien fait. On sent vraiment que l'équipe a réfléchi à ce que le joueur ne s'ennuie jamais et reste dans l'ambiance à tout instant. Ce qui est une prouesse vu le caractère répétitif inaliénable des jeux musicaux.

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy The2_t10

Il y a évidemment quelques défauts, et meme si je vais m'attarder plus longuement dessus, dites-vous bien que c'est parce que tout le reste est absolument au poil.

Primo, la progresion est lente, vraiment. Meme en s'intéressant à tous les modes de jeux, il y a fort à parier que j'aurais fait le tour de tout ce que ma dextérité me permet avant d'avoir tout débloquer. Bref, on gonfle un peu artificiellement la durée de vie, qui est cependant déjà énrome, rassurez-vous. Et pour peu que vous soyez assez friand de course au high-score, vous y jouerez encore dans quelques mois malgré avoir tout débloqué. Mais c'est frustrant de devoir s'acharner pendant des heures pour ne débloquer que le 1er perso caché.

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Theatr13
Secondo, la variété des musiques. Alors là les fans ne seront pas d'accord mais tant pis, chacun ses gouts. Forcément, 70 musiques d'une meme licence, ça en fait quleques unes (un paquet) qui se ressemblent. A tel point qu'il m'est parfois arrivé de me demander si ça ne faisait pas plusieurs fois que j'en faisais certaines alors que je les faisais dans l'ordre une par une. Certaines sortent du lot, notamment pendant les combats et celles avec les choeurs. Mais pour le non initié, on a parfois du mal à différencier la chanson originale, du remix de l'épisode suivant et du reremix de l'épisode d'après.

Tertio, le principe des DLC. Et oui, toujours la meme rengaine que beaucoup avant moi ont décrié. Je ne me sens pas trop concerné par cet attrape-sous car il séduira surtout ceux qui connaissent les musiques rien qu'en en voyant le titre. Mais on ne va pas me dire qu'il y a une quelqueconque autre raison que financière à sortir des DLC avant meme la date de sortie du jeu. Il y a entre 60 et 70 chansons achetables à 1€ l'unité qui en fait sont déjà présentes dans la cartouche, vous n'achetez que le code permettant de les débloquer. Ils n'ont meme pas honte de nous dire "oui elles étaient déjà pretes, on aurait pu les disponibles directement, mais bon..". Je n'étais pas contre les DLC au début de leur apparition il y a quelques temps, mais on est vite tombé dans un système abusif et ce jeu en est le parfait exemple. Donc svp, meme si vous aimez les chansons proposées et que vous trouvez qu'1€ la musique ce n'est pas très cher, ne succombez pas. Vous ne ferez que les inciter à répéter la meme procédure pour leurs prochains jeux. Avez-vous vraiment envie de devoir payer pour voir la fin de FF15, ou de devoir acheter vos persos dans FF16 ?

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Theatr14
Pour conclure, c'est pour moi le meilleur titre inédit sur 3DS avec Kid Icarus. Le jeu possède un coté répétitif qui rebutera peut-etre la plus jeune génération, mais pour les persévérant qui aiment s'acharner et etre récompensés d'une miette de pain pour des dizaines d'heures d'efforts (j'exagère, rassurez-vous) vous deviendrez addictes.
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Jacen Solo
Elu
Elu
Jacen Solo


Nombre de messages : 198

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Left_bar_bleue34/87[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty_bar_bleue  (34/87)

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Theatrhythm Final Fantasy   [3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:38

Il est vraiment super tentant ce jeu et je le mets sur ma liste de jeu a envisager grandement. Il ne bat pas le Kingdom Hearts 3D qui pour moi va vraiment me "tenter" d'acheter une 3DS. Kid Icarus, même si super, est surement trop plate-forme pour moi (je suis nul ^^).

Je vais surement attendre que le resto tourne pour ça. Mais j'envisage ces petits investissements dans un futur proche, si j'arrive a trouver un vrai magasin de jeux video qui n'ont pas seulement des jeux d'il y a 10 ans ...

En tout cas, bravo Max pour ce test. Et je te suis parfaitement sur les DLC, il y en a vraiment certaines abusées. A quand le jeu que tu achètes, et si tu veux avoir des perso et des chapitres, tu es oblige de repayer ? Ca existe presque deja avec la serie Skylanders ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Left_bar_bleue76/87[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty_bar_bleue  (76/87)

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Theatrhythm Final Fantasy   [3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:44

Moi, j'ai acheté un autre jeu de rythme, beat the beat : rythm and paradise Very Happy
C'est difficile, mais plutôt sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Solo
Elu
Elu
Jacen Solo


Nombre de messages : 198

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Left_bar_bleue34/87[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty_bar_bleue  (34/87)

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Theatrhythm Final Fantasy   [3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeVen 13 Juil - 5:19

Martouf a écrit:
Moi, j'ai acheté un autre jeu de rythme, beat the beat : rythm and paradise Very Happy
C'est difficile, mais plutôt sympa ^^

Tu peux nous donner un peu plus de details ? Je ne suis meme pas sur d'avoir une 3DS un jour mais juste pour avoir un petit comparatif ... Je n'ai jamais été très bon dans les jeux de rythme mais je me dis qu'il faut bien s'y mettre un jour pour y arriver ...
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Left_bar_bleue76/87[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty_bar_bleue  (76/87)

[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Theatrhythm Final Fantasy   [3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:24

En fait, c'est sorti sur Wii (donc pas besoin d'acheter de 3DS :p) et c'est la "suite" de Rhytm and Paradise qui était sorti sur DS il y a quelques années.
Le principe est simple, il y a plein de mini-jeux sans rapport les uns avec les autres où il faut appuyer en rythme sur A ou A+B.
Rien de très compliqué, il faut juste le sens du rythme, ce qui est mal barré pour moi ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3DS] Theatrhythm Final Fantasy Empty
MessageSujet: Re: [3DS] Theatrhythm Final Fantasy   [3DS] Theatrhythm Final Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[3DS] Theatrhythm Final Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Lézards :: A l'extérieur du repaire :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser