Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
La carte mère de la famille Boum ! Vote_lcap33%La carte mère de la famille Boum ! Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
La carte mère de la famille Boum ! Vote_lcap36%La carte mère de la famille Boum ! Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
La carte mère de la famille Boum ! Vote_lcap21%La carte mère de la famille Boum ! Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
La carte mère de la famille Boum ! Vote_lcap0%La carte mère de la famille Boum ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
La carte mère de la famille Boum ! Vote_lcap2%La carte mère de la famille Boum ! Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
La carte mère de la famille Boum ! Vote_lcap7%La carte mère de la famille Boum ! Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La carte mère de la famille Boum !

Aller en bas 
+2
Yan zu
Boum Boum
6 participants
AuteurMessage
Boum Boum
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 13

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue9/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (9/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:19

Comme vous le savez ma Carte Mère est morte. J'ai cherché un vilain condo qui aurait pu lacher, mais rien de visible à l'oeil nu ! Et puis il est temps de la changer. C'était une P4R800VM pour les curieux avec un P4 à 2,8 Ghz.
Pour l'occas je donne un P4 (peut être mort !) et une carte graphique AGP qui fait quand même de la HD 1080p je crois que c'est une radeon 9250 (nvidia 6200)

Je vais donc acheter de quoi à remplacer le coeur du PC (CM + Proc + Venti + CG si la CM ne suffit pas)

Le problème est que je n'y connais plus rien dans les techno actuelles pour PC et des conseils seraient bienvenus. Comme on m'en a proposés dans le fofo absence, je poste ici !

Je partirais bien sur un processeur Intel I3- 2100 à 3,1GHz. Bon rapport qualité prix car beaucoup vendu. Pour la suite j'ai pas encore pris le temps d'avancer car je prépare mes vacances !!!

Ma contraintes pour la CM est de pouvoir brancher un DD IDE (caviar blue 320GB 7200tr/min)
J'ai déjà une bonne alim neo eco 400C et un grand boitier avec un bon ventilo et son potar associé )
Ma grande question est sur la CG
Par ailleurs je fais désormais de la photo et vidéo en numérique en HD (canon 600D) et la plupart des logiciel avec la config précédente n'arrivaient pas à en lire plus de 3 secondes même pas VLC.

Je pense aussi mettre 4GO de Ram et donc passer en 64bit pour en profiter donc forcement W7.

Donc mes questions :
Question 1 : Je garde ce choix de processeur i3 ou j'en prend un qui m'évite d'acheter une carte graphique (j'y crois pas trop encore) ?
Question 2 : quelle CM ?
Question 3 : quel ventirad ?
Question 4 : quelle Carte graphique ?


Merci d'avance
Vincent qui part en vacances et qui espère que vous vous serez mis d'accord sur ma nouvelle config d'ici 15 jours. (Non, je déconne).
Revenir en haut Aller en bas
Yan zu
Guide
Guide
Yan zu


Nombre de messages : 1378

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue64/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (64/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:51

Franchement si tu veux un bon rapport qualité prix je conseil un i5 , tu aura de meilleures perf . Sur matériel.net le prix est quand même différent de 70euros mais je pense quand même que c'est mieux.

la carte mère dépendra de tes moyens , http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-z77x-ud3h-wifi-76914.html?promocode=15037 celle ci est parfaite mais chère , sinon tu as http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/gigabyte-ga-h77m-d3h-76314.html?promocode=15038 qui je pense est un bon compromis. La qualité est au rendez vous avec gigabyte Wink

Tu veux à tout prix un ventirad ? J'ai l'équivalent d'un i5 et j'en ai pas besoin , après tu as ces deux là :

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/antec-kuhler-h2o-620-65184.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-212-evo-70593.html

le premier est plus cher mais je pense beaucoup mieux

La carte graphique , tout dépend de tes moyens encore une fois , j'ai une préférence pour les nvidia qui s'accordent bien avec le processeurs intel et qui sont plus puissantes et plus petites que les ATI . Donc voilà les choix que je ferais en fonction des moyens ( listées dans l'ordre des prix ) :

http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-670-2-go-78577.html ( le top de la qualité , mais cher ! )
http://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-geforce-gtx-580-1-5-go-62604.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-560-ti-2-go-phantom-65256.html ( le meilleur rapport qualité/prix à mon avis )
http://www.materiel.net/carte-graphique/gainward-geforce-gtx-560-1-go-golden-sample-67811.html
Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue76/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (76/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:16

Arf, pas de bol pour ton matos.

Alors, pour upgrader ton PC, j'ai trouvé les deux kits suivants, mais sans carte graphique :

http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-kit-artine-x-77061.html (340€ environ)
http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour-pc/materiel-net-kit-chenette-x-77060.html (210€ environ)

Chaque kit contient un processeur, de la RAM, une carte mère et normalement le ventirad.
Revenir en haut Aller en bas
Boum Boum
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 13

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue9/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (9/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:04

C'est vraiment sympa de vous occuper de moi.
Merci

Je pars demain matin pour 15 jours et au retour je m'occupe de tout cela et vous tiens bien sûr au courant.

+
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Boum Boum
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 13

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue9/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (9/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 9:45

I'm back !!! mais toujours sans vrai PC.
J'ai passé de superbe vacances dans les îles Sporades en Grèce.
Maintenant je vais m'attaquer à mon PC et vos messages de conseils.

J'espère à très bientôt dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Solo
Elu
Elu
Jacen Solo


Nombre de messages : 198

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue34/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (34/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:15

En voila des bonnes nouvelles. Ça fait plaisir que tu en aies bien profiter !!!

Je ne pense pas vraiment me reco d'ici la sortie de guild wars 2, mais si tu as vraiment besoin d'aide, je peux voir pour me connecter un soir ou deux. Donc hésite pas a me faire signe.

Bon courage pour les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Boum Boum
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 13

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue9/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (9/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:28

Salut tout le monde. J'espère que vous allez bien.
J'ai enfin trouvé ma nouvelle configuration. Cela m'a coûté un sacré upgrade de mes compétences en matériel informatique.


Gigabyte GA-Z77-DS3H 104,95 €
Intel Core i5-3450S (2.8 GHz) 187,95 €
G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz 54,99 €
ASUS EAH6670 DC SL/DI/1GD3 1 Go 82,95 €
Carte contrôleur PCI avec 2 ports IDE internes 24,90 €
Western Digital Caviar Green 1 To SATA 6Gb/s 86,75 €

Bon, j'ai un peu craqué comparé à mon P4 avec 1Go de Ram... La petite carte IDE c'est pour branché un disque IDE et le lecteur de DVD dont je ne me sers pas vraiment.
Pour l'alim je reste avec ma 400w neo eco
J'espère avoir une config assez silencieuse.

Et va falloir acheter Windows 7 ou 8
++
Revenir en haut Aller en bas
Dawnasa
Admin
Admin
Dawnasa


Nombre de messages : 1058

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue87/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (87/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:08

Super !
Avec tout ça tu vas pouvoir nous suivre tranquillement sur GW2 !
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue87/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (87/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:36

Pour mon cas je vais même le laisser passer devant Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Boum Boum
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 13

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue9/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (9/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:53

je ne l'ai pas encore reçu ni encore monté et j'ai encore moins d'OS.

Et puis il y a le proverbe bien connu, ce n'est pas les BIT qui font le moine ... ou un truc du style ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Boum Boum
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 13

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue9/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (9/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:24

bon, j'ai bien avancé dans le montage de la bête.
Il n'y a que la carte PCI contrôleur EIDE qui fout le bordel et qui va retourner chez le marchand.

Sinon, je n'arrive plus à me connecter à GW : Je suis un gros boulet qui ne se souvient pas avec précision du nom de ses persos.
J'ai fait appel à l'assistance mais si quelqu'un peut voir le nom exact d'un de mes persos style Yota boum boum ou annelle boum boum cela serait sympa.

MErci
Vincent (qui va encore se faire traiter de boulet !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Dawnasa
Admin
Admin
Dawnasa


Nombre de messages : 1058

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
La carte mère de la famille Boum ! Left_bar_bleue87/87La carte mère de la famille Boum ! Empty_bar_bleue  (87/87)

La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:59

Je dirai que tu peux trouver ton nom de perso sur le registre de la guilde, qui se trouve sur ce forum :p
Bon aller, je t'aide : Anaelle Boum
En considérant que Max l'a bien écrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte mère de la famille Boum ! Empty
MessageSujet: Re: La carte mère de la famille Boum !   La carte mère de la famille Boum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte mère de la famille Boum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Lézards :: Guild Wars :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser