Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
[WII] The Last Story Vote_lcap33%[WII] The Last Story Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
[WII] The Last Story Vote_lcap36%[WII] The Last Story Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
[WII] The Last Story Vote_lcap21%[WII] The Last Story Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
[WII] The Last Story Vote_lcap0%[WII] The Last Story Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
[WII] The Last Story Vote_lcap2%[WII] The Last Story Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
[WII] The Last Story Vote_lcap7%[WII] The Last Story Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
[WII] The Last Story Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
[WII] The Last Story Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
[WII] The Last Story Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
[WII] The Last Story Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
[WII] The Last Story Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
[WII] The Last Story Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
[WII] The Last Story Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
[WII] The Last Story Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
[WII] The Last Story Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
[WII] The Last Story Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
[WII] The Last Story Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
[WII] The Last Story Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
[WII] The Last Story Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
[WII] The Last Story Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
[WII] The Last Story Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [WII] The Last Story

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[WII] The Last Story Left_bar_bleue76/87[WII] The Last Story Empty_bar_bleue  (76/87)

[WII] The Last Story Empty
MessageSujet: [WII] The Last Story   [WII] The Last Story Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:30

Alors que le jeu est sorti il y a bientôt 6 mois, je pense qu'il est temps de faire un topic sur ce jeu sorti sur Wii Smile

Voici donc une petite présentation.

The Last Story est un RPG (action-RPG plutôt je dirais) développé par Mistwalker, le studio de l'ancien directeur de Square, qui ont développé entres autres Blue Dragon. (Sakaguchi)

Vous dirigez donc Zael, membre d'un groupe de mercenaires dirigés par Dagran, les deux venant du même village qui fut attaqué par des bandits lorsqu'ils étaient petits.
Dans ce groupe on retrouve également la plupart des stéréotypes des RPG, c'est à dire :
la bonasse, qui particularité, aime lever le coude pour picoler
le bogosse
le ptit jeune au sombre passé
la fille un peu bizarre qui elle aime bien manger
la princesse nunuche et gnangnan à fond

On aurait pu remplacer tout ça par le casting de FFX, je crois qu'on aurait vu aucune différence Very Happy

Notre groupe se trouve au moment de l'histoire sur l'ile de Lazulis alors que la terre du monde dépérit.
Je ne vous raconte pas l'histoire, des fois que vous voudriez y jouer Smile

Le principal interet du jeu, c'est son système de combat.
Ainsi, vous ne dirigerez que Zael, avec une attaque automatique, mais ce dernier peut, au bout d'un moment donner des ordres à toute son équipe et également disperser les différentes auras qui pourront se trouver sur le terrain de bataille (feu, froid, soin...), ce qui permettra d'infliger des conditions supplémentaires aux ennemis (brise garde, glissade...)
De plus, il est possible de se cacher derrière des murs et surgir sur les ennemis afin de leur faire plus de dégâts.
D'autres subtilités arriveront au fur et à mesure de votre progression.

Le jeu est relativement court pour un RPG (environ 25h), mais à part de rares endroits, vous n'aurez pas besoin de faire de levelling.
Le jeu est divisé en chapitres, avec certains bonus. (il me manque par exemple le dernier où on affronte un poulpe avec des tentacules roses ><)

Un autre aspect pas mal du jeu est la personnalisation des personnages. Ainsi, chaque armure modifie l'apparence de votre personnage.
De plus, vous pourrez teindre les armures et même leur appliquer des teintures pour rendre les armures invisibles.
Le reve de tout fan de RPG de faire combattre ses héros en slip est enfin arrivé Very Happy

Au niveau des armes et armures justement, c'est encore différent des RPG habituels, dans le sens où vous améliorez les armes et armures au lieu d'acheter des plus puissantes.
A chaque fois, il vous faudra des matériaux et de l'argent.

Enfin, dernière grosse différence, on ne se "balade" quasiment pas. En effet, il n'y a qu'une grosse ville et entre les chapitres, il n'y pas de "plaine", ou encore de "grotte" à traverser, ce qui élimine la chiantitude que l'on peut avoir parfois à traverser ces endroits. Ainsi, le jeu n'est pour la plus grosse partie que du combat, combats qui se déclenchent sans chargement.

On peut encore rajouter que ça blablate pas mal, également pendant les combats.

Mais, quelques défauts peuvent rebuter.
Ainsi, la console est souvent à la ramasse, ramant pas mal, le chara design et l'histoire font furieusement penser à un FF (entre le 10 et le 13 :p) et je trouve qu'il n'y a pas de moment où on se dit "whoaaaaaaaaa !"
En ce qui concerne la musique, s'il n'y a pas de faute de goût, encore une fois, rien qui ne reste.

Je le conseillerais donc à ceux qui ne savent pas quoi faire, qui n'aime pas l'exploration dans les RPG et qui ne sont pas allergiques aux derniers FF. Smile
Même si j'avais critiqué jeuxvideos.fr, je lui mets la même note, c'est à dire 6/10. (la critique venant du fait que FF13 avait eu quelque chose comme 8 ou 9 sur 10 alors que tout le monde dit qu'il est vraiment mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
Reine Tapiona
Guide
Guide
Reine Tapiona


Nombre de messages : 286

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[WII] The Last Story Left_bar_bleue28/87[WII] The Last Story Empty_bar_bleue  (28/87)

[WII] The Last Story Empty
MessageSujet: Re: [WII] The Last Story   [WII] The Last Story Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:13

Merci pour cette présentation.
Je suis allergique aux derniers FF.
J'ai acheté le FFXIII et j'ai toujours pas fini .
Pourtant je suis accro au FF jusqu'au X mais ensuite les final fantasy ont pris une tournure qui ne s'apparente plus à la touche final fantasy.

Je suis en mal de bon RPG snif
Revenir en haut Aller en bas
Dawnasa
Admin
Admin
Dawnasa


Nombre de messages : 1058

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[WII] The Last Story Left_bar_bleue87/87[WII] The Last Story Empty_bar_bleue  (87/87)

[WII] The Last Story Empty
MessageSujet: Re: [WII] The Last Story   [WII] The Last Story Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:37

Gaetan si tu aimes les bon rpgs et que tu as la 360, je te conseille vivement Lost Odyssey.
Pour moi, le meilleur RPG de cette génération. Si tu as aimé les FF jusqu'au 10, alors tu aimeras forcément celui là.
D'ailleurs rien que d'en parler j'ai envie d'y rejouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reine Tapiona
Guide
Guide
Reine Tapiona


Nombre de messages : 286

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[WII] The Last Story Left_bar_bleue28/87[WII] The Last Story Empty_bar_bleue  (28/87)

[WII] The Last Story Empty
MessageSujet: Re: [WII] The Last Story   [WII] The Last Story Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:18

Non j'ai pas la Xbox 360.
J'avais pas aimé la manette sur la première du nom donc je suis resté sur la playstation qui pour moi (ce n'est qu'un avis) est LA meilleur console du moment enfin console ... plateforme multimédia du moment. Il ne lui manque qu'un tuner TV.
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[WII] The Last Story Left_bar_bleue87/87[WII] The Last Story Empty_bar_bleue  (87/87)

[WII] The Last Story Empty
MessageSujet: Re: [WII] The Last Story   [WII] The Last Story Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:13

Merci Marty pour ce topic, j'ai bien aimé le jeu. je suis allé assez loin mais ne l'ai pas fini.
J'ai bien aimé l'aspect vivant de la ville. Le synopsys est suffisamment accrocheur pour mériter qu'on s'attarde sur le jeu, mais malheureusement ça manque de rebondissements et quand j'ai compris ce qui m'attendait pour les quelques chapitres à venir j'ai décroché.

En effet le jeu est plutôt cour pour un RPG, mais vu le rythme soutenu du jeu qui le rapproche pas mal d'un jeu d'aventure ou d'action, il n'y a pas de quoi rougir.

Pour ce qui est de "Gaëtan et les RPG", si tu n'as pas la X360, je te conseille Xenoblade Chronicles, sur Wii, Lézard d'or 2011 Cool

Il n'y a qu'à lire les critiques de à peu près tout le monde pour se convaincre que c'est le meilleur RPG de cette génération, tous supports confondus. Par exemple, c'est le jeu avec la meilleure évaluation sur Gamekult, et la chaîne NoLife a consacré un nombre incalculable d'émissions rien que pour cette oeuvre ^^

Après, si tu penses que la PS3 est la meilleure console de cette génération, on ne peut plus rien faire pour toi lol. Non sérieusement, tu dois être un joueur PC à la base je présume, donc ce n'est pas de ta faute. En tout cas, pour le peu de différences notables entre X360 et PS3 (autant en hardware qu'en software), il n'y a pas photo selon moi, mais c'est un autre débat et je ne veux pas déclencher une gueguerre ici Mad. Pour ce qui est de la Wii, elle joue dans une autre cour, beaucoup s'en moquent mais moi j'en suis très heureux.

mario grenouille
Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Reine Tapiona
Guide
Guide
Reine Tapiona


Nombre de messages : 286

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[WII] The Last Story Left_bar_bleue28/87[WII] The Last Story Empty_bar_bleue  (28/87)

[WII] The Last Story Empty
MessageSujet: Re: [WII] The Last Story   [WII] The Last Story Icon_minitimeMer 16 Mai - 19:32

Je vais me pencher sur Xenoblade alors ^^
Concernant la Wii, je suis d'accord elle est à part. Enfin je dirai peut-être que non elle n'est pas à part mais est la seule vrai console de jeu (en tout cas avec l'esprit console de jeu).

Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce


Nombre de messages : 2646

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
[WII] The Last Story Left_bar_bleue87/87[WII] The Last Story Empty_bar_bleue  (87/87)

[WII] The Last Story Empty
MessageSujet: Re: [WII] The Last Story   [WII] The Last Story Icon_minitimeMar 25 Déc - 21:01

J'ai profité des vacacnes d'hivernel de noël pour me remettre dedans et le finir.

MOn avis final à chaud est que c'est un très bon jeu, mais son pricnipal tort est d'être trop convenu dans son déroulement et son scénario.
Après les bonne surprises de la première moitité de l'aventure (découverte et maîtrise du système de combat, mise en place du scénario, découverte des différentes personnalités de l'équipe, exploration de la ville...), la suite se déroule trop linéairement. Les méchants arrivent au moment où on s'y attend, les gentils survivent après la mort, les longs couloirs s'enchaînent, avec de temps en temps une salle bien ronde et un boss au milieu...

Mais même si je parle plus des défauts que des qualités, je précise quand même que le jeu m'a plu. J'avais vraiment envie de voir comment tout se terminait, j'ai eu du challenge, quelques game over... Rarement il a suffit de bourriner dans le tas, la stratégie a vraiment sa place dans ces combats en temps réels, et il y a une grande variété de situations auxquelles il faut trouver comment faire face.

Peut-être pas le Lézard d'Or 2012 Rolling Eyes mais une belle aventure.

Revenir en haut Aller en bas
https://oxogw.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





[WII] The Last Story Empty
MessageSujet: Re: [WII] The Last Story   [WII] The Last Story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[WII] The Last Story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Lézards :: A l'extérieur du repaire :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser