Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
Raptr Vote_lcap33%Raptr Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
Raptr Vote_lcap36%Raptr Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
Raptr Vote_lcap21%Raptr Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
Raptr Vote_lcap0%Raptr Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
Raptr Vote_lcap2%Raptr Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
Raptr Vote_lcap7%Raptr Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
Raptr Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
Raptr Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
Raptr Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
Raptr Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
Raptr Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
Raptr Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
Raptr Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
Raptr Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
Raptr Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
Raptr Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
Raptr Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
Raptr Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
Raptr Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
Raptr Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
Raptr Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Raptr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reine Tapiona
Guide
Guide
Reine Tapiona


Nombre de messages : 286

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Raptr Left_bar_bleue28/87Raptr Empty_bar_bleue  (28/87)

Raptr Empty
MessageSujet: Raptr   Raptr Icon_minitimeLun 14 Mai - 12:06

Salut les lézards !!!

Il y a un logiciel dont je voulais vous parler depuis quelques temps mais ne sachant pas trop vous expliquer à quoi consiste ce soft, j'ai attendu un peu le temps de chercher quelques informations et d'avoir un peu de temps pour créer un bon sujet dessus.

Raptr Logo10

Ce logiciel comme vous l'avez pu voir dans le titre du sujet s'appelle Raptr. Il est en quelque sorte un mix entre les logiciels de messagerie, les réseaux sociaux et les comptes de jeux. Je m'explique. Il regroupe les comptes comme Windows live messenger, AIM etc, les comptes Facebook et Twitter et les compte de jeux comme le PSN (désormais SEN), Xbox Live, Steam ou encore Xfire.

Comment fonctionne-t-il ?
Après avoir créer un compte Raptr, vous avez un espace Raptr qui regroupera les amis des différents comptes, les actualités des jeux sur lesquels vous jouez. Une fois le logiciel téléchargé et installé il scannera vos jeux et interagira avec Windows pour vous donner vos temps de jeux et pourra indiquer à vos amis si vous êtes en ligne et à quoi vous jouez en temps réel.

Quel intérêt ?
Ce logiciel très complet nous permet de discuter en ligne sans être sur Guild Wars, de jouer ensemble à d'autres jeux en commun, de savoir à quels jeux jouent nos amis afin de mettre en commun nos jeux et pourquoi pas se regrouper sur d'autres. Nous pourrons comparer nos niveaux afin de pouvoir s'entraider sur certains points des jeux, partager nos succès etc ...

Quelques screens :
Le client
Raptr Soft10

A droite la messagerie instantanée, vous pouvez remarquer que les contacts sont regroupés par compte (ici Raptr, Xbox, Steam, Playstation).
A gauche la fenêtre du compte Raptr où vous pouvez voir vos jeux, les caractéristiques du compte et les actualités du compte.

Le site Web

Raptr Site10

Vous avez le droit à un espace web qui vous indique donc les actualités des vos jeux ainsi que les statuts/récompenses de vos amis.
Vous remarquerez à droite les différents temps jeux, les derniers jeux joués, à gauche vos amis et au milieu les actualités.

Pourquoi je vous le présente ?
J'entend beaucoup parler entre nous de comptes Steam, Skype afin de pouvoir se parler et se regrouper hors de Guild Wars. Je me suis dit que nous pouvions pousser l'expérience plus loin en nous regroupant autour d'une plateforme nous permettant de dialoguer, partager et s'aider autour de nos différents comptes, jeux et expériences.
Qu'en pensez-vous? Pour ma part je l'utilise depuis plus d'un an et j'en suis satisfait.
Bien sûr je suis loin de vouloir imposer un soft à la guilde et nous pouvons l'utiliser individuellement. Mon but est de proposer une plateforme autour de laquelle nous pourrons nous regrouper autour de personnes qui, pour ma part, comptent plus que des connaissances de jeux.

Si cela vous intéresse et si les chefs sont d'accord. Je créerai un tutoriel pour l'installation et utilisation du soft.
Je suis disponible à travers le sujet et par MP pour toute explication et éclaircissement.

Sources :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/105298.html
http://www.jetelecharge.com/Internet/5187.php
http://www.ziclick.fr/raptr

Site de l'éditeur :
http://raptr.com/

Mon Dashboard Raptr :
http://raptr.com/tapion76/about

Revenir en haut Aller en bas
Martouf
Guide
Guide
Martouf


Nombre de messages : 1943

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Raptr Left_bar_bleue76/87Raptr Empty_bar_bleue  (76/87)

Raptr Empty
MessageSujet: Re: Raptr   Raptr Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:41

Le logiciel nécessite de créer un compte ?
Bien dommage Sad
En effet, c'est moins intéressant si en plus des différents comptes Skype, Steam et compagnie, il faut se souvenir d'un truc de plus... (surtout si c'est pour importer les comptes dedans)
De plus, est ce que une personne qui n'a qu'un compte Steam peut parler avec une personne qui n'a que Skype ? (les deux protocoles étant assez différents)

Mais sinon, le logiciel a l'air somme toute intéressant.

Néanmoins, tu as le mérite de poser une question, quel logiciel devrions nous utiliser afin de faire toutes nos sorties ? Smile
Ainsi, si l'on décide d'un logiciel pour la guilde, cela sera plus simple pour les nouveaux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Tapiona
Guide
Guide
Reine Tapiona


Nombre de messages : 286

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Raptr Left_bar_bleue28/87Raptr Empty_bar_bleue  (28/87)

Raptr Empty
MessageSujet: Re: Raptr   Raptr Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:05

Le logiciel nécessite de créer un compte ?
=> Oui il faut créer un compte ce compte sert à réunir les informations sur cette espace et à ajouter les amis

Est ce que une personne qui n'a qu'un compte Steam peut parler avec une personne qui n'a que Skype ? (les deux protocoles étant assez différents)
=> Oui on peut se parler via nos comptes Raptr. L'importation des comptes de messagerie instantanée n'ai pas obligatoire c'est juste pour ne pas avoir 36 logiciels installés et une fois ces comptes importés tu n'a plus besoin de connaitre tes mots de passe puisqu'ils sont enregistrés.


Néanmoins, tu as le mérite de poser une question, quel logiciel devrions nous utiliser afin de faire toutes nos sorties ?
=> Oui c'est ce que je pense personnellement j'ai des comptes sur toutes les plateformes car je les ai toutes testées donc j'ai juste à récupéré mes comptes. Mais en effet il serait bon de choisir un logiciel afin que ce soit plus clair.

L'avantage de Raptr s'était au delà des importations de comptes de pouvoir mettre en commun nos jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raptr Empty
MessageSujet: Re: Raptr   Raptr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raptr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le repaire des Lézards :: A l'extérieur du repaire :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser