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| | [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai | |
| | Auteur | Message |
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Foxforce Admin
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| Sujet: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Jeu 10 Mai - 15:50 | |
| Voilà une annonce qui fait plaisir. GW2 réouvre les portes de sa beta pour une courte durée : lundi 14/05 de 21h à 5h du mat.
Il s'agit surtout de tester le jeu pendant une forte affluence. Vous avez eu du mal à vous connecter et à jouer durant le dernier weekend de beta ? Imaginez ce que ce sera si autant de joueurs essaient de jouer sur un créneau limité à seulement quelques heures.
On peut espérer que s'ils tentent un tel test, si qu'ils ont procédé à quelques améliorations depuis la beta d'avril, mais n'espéraient quand même pas pouvoir jouer de manière fluide. Un petit conseil, essayez de vous connecter avant l'heure prévue, lors de la dernière beta le jeu avait ouvert aux alentours de 20h alors que ça devait démarrer à 21h.
Une dernière petite info qui a son importance, vous pourrez continuer de jouer avec vos persos créés la dernière fois, il n'y a pas eu de raz des comptes.
Dernière édition par Foxforce le Mar 29 Mai - 15:56, édité 1 fois | |
| | | Reine Tapiona Guide
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| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Jeu 10 Mai - 16:39 | |
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| | | Dawnasa Admin
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| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Lun 14 Mai - 21:54 | |
| Une petite note pour vous faire part de ma remarque à propos des choix à faire lors de la création d'un perso. La première fois, j'ai fait une humaine envouteuse issue de la noblesse. Lors de la première instance, j'avais rendez-vous avec mon ami le compte qui m'a préparé une petite fête surprise. Sans vouloir vous spoiler, des méchants intervenaient pour mettre fin à la petite fête (sinon c'est pas drôle). Ce soir j'ai créé un humain voleur issu de la rue. Cette première instance je devais aider un ami qui s'était mis dans le pétrin avec le chef d'une bande de voleurs et d'assassins. Voilà pour l'instant ce que j'ai pu remarquer, je vais pas trop vous en dire pour pas vous spoiler, mais à ce que j'ai pu voir, c'est ce choix qui va complètement définir l'histoire d'un personnage, même si je pense que tout se réunit à un moment donné dans la progression de l'histoire. Un autre choix intervient sur le perso, mais j'ai pas encore compris à quoi ça servait, c'est au moment du choix de la grâce, de la dignité ou de la férocité. J'ai remarqué que parfois on a des choix dans la conversation qui donnent des points dans telle ou telle catégorie, sachant que celle qu'on choisit au début est notre "principale", même si je sais pas ce que ça veut dire ^^ Je cherche encore le choix du masque/capuche (les compétences peut-être ?) et celui à propos du plus gros regret de notre vie (j'ai mis cirque pour voir mais pas vu le rapprochement pour l'instant) | |
| | | Dawnasa Admin
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| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Lun 14 Mai - 22:04 | |
| Un autre petit post avant d'oublier à propos de la classe Voleur. Je crois que pour l'instant c'est la classe que j'ai préféré. Les armes qu'il peut porter sont limitées, du coup on a vite fait le tour, mais ces compétences sont assez puissantes (surtout celle de soin). Ca joue beaucoup sur la furtivité, les conditions, et les coups multiples. Par exemple le sort de soin me soigne et me rend invisible quelques secondes, histoire de me sauver tranquillement. Sa compétence spéciale est excellente, c'est Larcin. En un bond vous vous trouvez sur l'ennemi, lui piquer une arme et l'utiliser contre lui. Un truc assez marrant c'est que du coup on peut piquer des armes non adaptées à notre profession (boulet, fusil, hache, screptre, etc) Avec le fusil c'est marrant d'ailleurs, parce que le coup est tellement puissant que le voleur est ejecté 3 mètres plus loin ^^ Sur chaque type d'ennemi il y a un type d'arme différent à voler. Croc empoisonné pour les araignées, écaille tranchante pour les ecailleux, et tout ce que j'ai cité plus haut pour les humains. Notez que vous pouvez piquer une arme sur un ennemi et l'utiliser contre un autre. | |
| | | Foxforce Admin
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| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Mar 15 Mai - 16:43 | |
| Pour un stress test, on peut dire que c'est un franc succès. A 20 heure pétante le jeu était accessible, et même si le premier chargement de map a été un peu laborieux, au final il n'y a eu aucun problème, et pas de gros ralentissements de toute la soirée. J'ai pu me déconnecter/reconnecter plusieurs fois sans aucun problème.
J'ai profité de l'évènement pour tester d'autres professions.
Envouteur : Il peut manier plusieurs types d'armes, dont notamment le pistolet et l'épée, ce qui le change pas mal de GW. Il est très axé sur les bonus et malus, et évidemment sur les clones. C'est sympa d'envoyer ces illusions et fantasmes se battre à sa place, mais certains ennemis n'étaient pas dupes et j'ai dû pas mal prendre mes jambes à mon coup. Je n'ai pas été convaincu par les compétences spéciales des Env qui consistent à dissiper leurs clones pour infliger des malus aux ennemis. Plus sportif que su GW, l'Env nouvelle version ne m'a pas encore convaincu, il est en ballotage défavorable pour être parmi mes 5 classes favorites (vu qu'on sera surement limités à 5 persos)
Ingénieur : Pas testé très longtemps. Se bat principalement à distance (petits et gros calibres), je n'ai pas assez avancé pour débloquer une boîte à outil très riche. Il mérite que je m'y attarde plus, mais le peut de types d'armes auquel il est limité m'a presque convaincu de ne pas en faire un dans la version finale du jeu. Cela dit, ça peut tout de même être intéressant de voir ce qu'il vaut à partir du niveau 10.
Elémentaliste : Testé facilement 3 minutes lol. Et détrompez-vous, ça a été très positif. J'adore le fait de pouvoir jongler entre les éléments à la volée, et j'ai bien envie de voir un Elé aux dagues. Si je ne dois faire qu'un seul mage, ce qui est fort probable, ce devrait être un élé.
Nécromant : Mage également, testé environ 30 minutes. Très (trop?) classique, il est aussi à l'aise à la hache qu'au bâton. Il semble équilibré mais je n'ai pas été séduit, ses compétences sont trop convenues, y compris le linceuil de la mort, et je trouve que ça manque d'originalité. Comme pour l'ingénieur, il aura peut-être droit à une seconde chance pour le pousser un peu plus loin mais pas sûr que ça change quelque chose.
Mis à part ses tests de différentes classes, qui sont ma priorité pour l'instant, j'ai pu tester le système de commerce tout nouveau tout beau. On peut dire que ça marche très bien. Vendre, acheter, comparer les prix et même boursicoter, tout est super fonctionnel. J'ai pu me faire plaisir et m'acheter facilement le gros calibre dont j'avais besoin pour mon Ingé. J'ai voulu dépenser quelques gemmes, mais ça coute beaucoup de pc/pa/po et je n'ai pu en accumuler que 8, l'objet le moins cher en coûtant 75 ^^.
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| | | Reine Tapiona Guide
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| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Mar 15 Mai - 16:56 | |
| Merci pour ses retours. Vu que je ne joue pas à la beta, je me base bcp sur tous vos retours d'expérience. Je suppose de toute façon que tu feras plus tard un résumé sur tout ça. | |
| | | Martouf Guide
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| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Mar 15 Mai - 17:54 | |
| - Foxforce a écrit:
- ...
Nécromant : Mage également, testé environ 30 minutes. Très (trop?) classique, il est aussi à l'aise à la hache qu'au bâton. Il semble équilibré mais je n'ai pas été séduit, ses compétences sont trop convenues, y compris le linceuil de la mort, et je trouve que ça manque d'originalité. Comme pour l'ingénieur, il aura peut-être droit à une seconde chance pour le pousser un peu plus loin mais pas sûr que ça change quelque chose. ...
J'en connais une qui va être contente, un N à la hache ! Sinon, voici mon retour sur ce retour de bêta. A part un chargement un peu long de la première map et quelques ralentissements que je mettrais sur le compte de ma connexion, le tout s'est très bien passé, donc, bravo à Anet. J'ai décidé pour cette soirée de jouer un R humain, bandit qui aurait voulut faire du cirque et adepte de Kormir Je ne l'ai pas monté beaucoup, seulement jusqu'au niveau 5. A la création du perso, on peut choisir son familier, et on a le choix entre un drake, un ours et un félin, pour le fun, j'ai pris un Drake, qui fait un boucan pas possible quand il marche On démarre donc le jeu avec des haches de jet (oui, des haches de jet ), arme à une main, auquel on peut adjoindre un cor ou une torche (aucune idée concernant le bouclier) ainsi que son familier, que l'on peut renommer (mais ça ne semblait pas fonctionner) et qui possède 3 "comportements" qui sont assignés aux touches F-bidule (attaque ma cible, attaque spéciale et mode garde) Je ne sais pas si c'est le fait d'attaquer des plus gros que moi ou bien, mais j'ai eu l'impression que le familier était un peu faible, revenant souvent à mes pieds lorsqu'il n'avait plus de PV. (et il faut le ranimer, comme pour les humains) Comme autres armes, on peut utiliser une épée à 2 mains (pas testé) ou encore l'arc, et pour ceux qui ont testé, ils ont balancés une grosse référence à Skyrim avec sa flèche dans le genou pour la compétence "Tir handicapant" (je vous mettrais un screen) J'ai également pu faire un peu de combat sous marin et si par défaut, on a un lance harpon, on peut également utiliser un harpon pour se battre au corps à corps. Il semblerait donc que la classe de Rôdeur soit une classe plutôt équilibré, qui peut jouer à la fois devant et derrière. Les pièges sont également toujours d'actualités, mais je n'ai pas testé. | |
| | | alvin tombétoile Guide
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| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Mer 16 Mai - 20:58 | |
| Pour ma part, j'ai testé une élémentaliste pour mes premiers pas dans GW2. Et là, je dois bien avouer que j'ai été assez séduit par le fait de pouvoir jongler à la volée entre les 4 éléments disponibles. Cela dit, avant d'avoir les 4, encore faut il débloquer les pouvoirs un par un, et élément par élément. Pour ma part, le feu était dispo en premier, puis est venu l'eau, puis l'air. Aucun ralentissement à signaler. La ville de départ des humains est tout bonnement énorme et prend un certain temps pour ne serait ce que la traverser de part en part. J'ai arrêté de jouer vers 23h-23h15 et après 3h de jeu, je suis presque parvenu au niveau 6. J'ai mis un peu de temps pour piger les principaux mécanismes, mais une fois que c'est acquis; plus de problèmes. Par contre, se lancer dans des instances en ayant un niveau trop bas permet assez facilement de se retrouver en petite tenue (malus d'armure brisée, qu'il faut aller faire réparer..) C'était vraiment sympa, vivement la prochaine session (et la sortie du jeu évidemment ) | |
| | | Foxforce Admin
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Feuille de personnage Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2 Nombre de mois passés dans la guilde: (87/87)
| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Jeu 17 Mai - 8:47 | |
| - alvin tombétoile a écrit:
- ...
Pour ma part, le feu était dispo en premier, puis est venu l'eau, puis l'air. ... Tu n'avais que le feu au tout début ? Lors de la création de mon élé j'ai choisi comme élément préféré l'eau, et j'ai eu accès à cet élément dès le début. J'ai commencé avec Feu et Eau du coup. | |
| | | alvin tombétoile Guide
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| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai Jeu 17 Mai - 12:16 | |
| Il me semble bien que l'eau s'est débloquée dès que j'ai franchi le stade de la seconde compétence feu | |
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| Sujet: Re: [GW2] Réouverture de la beta lundi 14 mai | |
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