Le voici le voilà !
Le fameux build qui vous permet de tenir en un contre un contre SHiro durant la coop porte de la folie.
Il en existe deux variante, l'une étant beaucoup plus dure a tenir que l'autre (et de loin celle que je préfère car a chaque fois c'esst un vrai défi XD )
Je ne me fais pas plus attendre et je vous dévoile cela :
template pour les deux build :
Mysticisme : 13
Prières de la terre : 13
Faux : 12
Build : prophète du sable 1 (si vous avez une faux n'occasionnant PAS de degats terrestres)
[build prof=D/Rt mys=13 pter=13 fau=12 name="Prophete du sable" desc="Build anti-Shiro" pickup="Prophete du sable708670"][Intervention fidele][Aura de poussiere debene][Regeneration mystique][Conviction][Force stupefiante][Manteau de poussiere][Fauchage victorieux][Chair de ma chair][/build]
Build : prophète du sable 2 (si vous avez une faux qui OCCASIONNE des degats terrestres et, le petit plus, qui prolonge les enchantements de 20%)
[Intervention fidele][Aura de poussiere debene][Regeneration mystique][Conviction][Fauchage mystique][Fauchage victorieux][Corruption mystique][Chair de ma chair]
Tactique :
Pour le build 1, qui est, de loin, le plus difficile mais le plus intéressant à jouer, voici comment il faut procéder :
Penser que vous devrez déjà arriver jusqu'à Shiro... Si c'est le cas, c'est vous qui aurez la charge de tenir ce "débutant" en respect... Ben oue, chez les Muramasa, on est pas les sceaux des Giganticus Lupicus pour rien(oops..j'ai spoilé l'histoire des Muramasa ... :p).
Alors tout d'abord, assurez-vous d'avoir l'intervention fidèle sur vous... Cela vous evitera une mauvaise surprise si Shiro s'amuse avec ses "probabilités improbables" et vous aurez le temps de courir vous mettre à l'abri.
Ensuite, et c'est là que ca se complique : l'aura de poussière d'ébène permet d'aveugler Shiro chaque fois que vous lancez une attaque sur lui. Problème, il faut que la faux inflige des dégats de terre... Et là, on dit merci la force stupéfiante et le manteau de poussière (à lancer alternativement, pas en même temps... pour garder les dégats terrestres en permanence et pour alterner les conditions faiblesse et aveuglement souvent).
Donc, vous avez sur vous : intervention fidèle, aura de poussière d'ébène et force stupéfiante ou manteau de poussière, il ne manque plus qu'à maintenir ces enchantements et a utiliser souvent votre attaque a la faux.
Notez quand même que Shiro etant un boss, l'aveuglement ne dure que 4-5 secondes au mieux et pas 9 secondes... c'est pour ca qu'il faut arriver a maintenir la cadence. Ce qui n'est pas une mince affaire.
La manteau de poussière peut remplacer, pour un coup seulement, l'attaque a la faux puisqu'il provoque l'aveuglement lorsqu'il se termine, mais cela ne vous permet que de regenerer un peu votre energie...pas plus.
La regeneration mystique et la conviction a lancer uniquement pour le heal et encaisser les coups si Shiro insiste trop (parce que malgré l'aveuglement, certains coups arrivent quand même a passer... Donc faut un peu heal tout ca
)
Pour le build 2, qui est, de loin, le plus facile à jouer, voici comment il faut procéder :
A peu près la même tactique que le 1, sauf qu'il sera nettement plus facile a jouer car : vous n'aurez pas les enchantements de degats terrestres a renouveller et la corruption mystique, lancée de temps en temps, permet d'augmenter l'aveuglement assez consequemment... Histoire de relacher la pression sur vous.
Et comme vous avez plus d'attaques, l'aveuglement revient plus souvent...
Les deux builds fonctionnent sur le même principe, toutefois, comme pour le build 2, il faut une faux bien particulière, il vous sera tout de même possible d'utiliser ce build en vous concentrant un peu.
Des témoins pourront le certifier : j'ai réussi a maintenir Shiro seul à seul pendant 10 mn a peu près sans mourrir et sans tanker ! Ce demande pas mal d'exercice (et des runes d'afinité sur l'armure ou rayonnement...:p) mais ça passe sans trop de pb
Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !