Salut à tous !
Comme cela fait un moment que j'avais délaissé nos amis Elémentalistes et que certains skills ont retenu mon attention (de part leur efficacité et leur aspect peu commun dans les builds joués le plus souvent), je me permets de vous soumettre un build spécialisé dans la magie de l'eau (oui, parce que j'ai toujours voulu que la magie de l'eau supplante celle du feu, beaucoup trop puissante dans le jeu à mon goût).
Donc je vous dévoile un build polyvalent, que je n'ai pas encore testé mais que je vais m'empresser de mettre en application dès que je récupèrerais ma petite Kirsten qui reprendra fièrement son nom de Diamondust pour une bonne raison ! (non parce que poussière de diamant pour une magie de glace ok, mais pour celle de feu, a part des petites étincelles, on voit pas trop :p )
Voici de quoi il retourne :
Template :
Magie de l'eau : 16
Conservation d'energie : 12
Magie du feu : 9
Magie de restauration : 3
Et le build :
[build prof=El/Rt eau=16 con=12 feu=9 res=3 name="Le feu et l'eau" desc="Build El spe eau" pickup="Le feu et l'eau370911"][Aura de retablissement][Protection contre le Mal][Glyphe dimmolation][Lance de glace][Buee][Terrain glissant][Maelstrom][Chair de ma chair][/build]
La tactique associée :
Le premier skill, le classique sort de heal d'un El. A lancer et maintenir et permanence, tant que faire se peut.
Le skill élite, le seul sort élite de protection de tout le jeu : protection contre le mal.
Triple avantage pour ce skill : sort de protection (donc relativement étendu), touche tous les alliés, donne une bonus d'armure contre les degats du feu ET contre les autres dégats. Ce qui offre a tout le monde un bonus conséquent (et j'ai cru remarquer en affrontant les mobs que ce skill est plutot effcace). Si, par le plus grand des hasards, l'équipe adverse utilise "grand brasier" ou des armes degats de feu, comme c'est souvent le cas des Rodeurs et des enchantements de conjuration de flamme, alors là, c'est pur bonheur.
Pour tous les autres degats (il y a eurocard mastercard), le bonus est quand meme prensent meme si moindre.
Ca, c'etait la partie "defensive" du build, autant pour vous que pour les alliés. Partie qui, je le rappelle, profite à tout le monde (et en plus, utilise un elite peu utilisé :p)
Passons maintenant a la partie offensive :
tout en paradoxe, vous allez utiliser le feu pour révéler le potentiel de l'eau (ches les Muramasa, on n'est plus à une contradiction près :p ).
Ainsi, activer la glyphe d'immolation permettra, en lancant une lance de glace, de faire non seulement des degats grace a ladite lance, mais, en plus, d'enflammer l'adversaire (surprenant hein ? un pic de glace ardent... Avouez que vous n'avez jamais vu ça !! ).
Une fois que l'ennemi est embrasé, embrumez le avec la buée qui lui fera pas mal de degats et l'aveuglera.
Une fois aveuglé, si le bonhomme insiste, invoquer un terrain glissant alors qu'il est aveuglé l'assomera et vous n'aurez plus qu'a recommencer la tactique
Petite note : la magie du feu a 9 permet d'embraser l'ennemi a chaque fois que vous lui lancez un sort, et ce, pour les 3 prochains sorts.
Il subit donc la brulure en plus des degats du froid.
Le maelstrom est un skill tres gourmand et epuisant mais tres efficace car il fait son ratio de degats par secondes de manière honnete mais interrompt tout lancement de sort dans sa zone d'action (je connais des Moines et d'autres casters qui vont faire la tronche).
Enfin, le rez... ai-je vraiment besoin de preciser ? :p
Ce build, ormis le maelstrom, a l'avantage d'etre assez econome en mana et vous remarquerez que la lance de glace a une portée réduite de moitié. Donc, lorsque vous lancez vos sorts, vous etes presque au coeur de la bataille, ce qui permet, lorsque vous lancer votre elite de protection, de contenter aussi bien les corps a corps qui sont en avant, que les casters et rodeurs en retrait (ou, du moins, de leur permettre d'entrer tres rapidement dans la zone de protection tellement elle est proche).
Je n'ai pas testé ce build donc je ne lui connais pas encore beaucoup de faiblesses (ormis l'interruption et les protections contre les degats du froid), c'est pourquoi je compte sur vous pour proposer toute remarque ou suggestion susceptible de l'ameliorer (meme si je sais que la magie de l'eau n'est pas populaire et qu'elle est plus souvent utilisée dans le ralentissement des runners, c'est pourquoi je tenais a lui donner peau neuve et lui trouver une nouvelle utilité).
J'attends avec impatience vos reponses.
Kirsten :"Hahahah ! C'est qui la reine des glaces ???? Hein ??? hahaha... Qui a dit Haagen Daaz ??"