Un petit build dont le nom n'est pas sans rappeller le nom d'un célèbre dragon du jeu Drakengard et qui, dans l'histoire, lie sa vie à celle d'un humain en échange de sa voix...
Vous allez tout de suite comprendre pouquoi
, mais je vous met en garde, ce build est très difficile à jouer, mais assez efficace si on arrive à bien echainer les compétences :
Voeu du silence - Vow of Silence
(Elite)[Nightfall]
- Description : Pendant 5 à 9/10 secondes, vous ne pouvez pas être la cible de sorts, et vous ne pouvez lancer de sorts.
- Coût : 5 points d'énergie.
- Activation : 0.25 secondes.
- Rechargement : 10 secondes.
- Caractéristique liée : Mysticisme. La durée.
- Type de compétence : Sort d'enchantement.
- Où : Vahlen le Silencieux (Desert Sulfureux[GWN] [zone explo]), Chundu le Docile (Porte de la Désolation[GWN] [mission]).
Intervention fidèle - Faithful Intervention
[Nightfall]
- Description : Si votre santé descend en dessous de 50%, l'Intervention fidèle prend fin et vous êtes soigné de 30 à 126/150 points de vie.
- Coût : 5 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 20 secondes.
- Caractéristique liée : Mysticisme. Le gain de santé.
- Type de compétence : Sort d'enchantement.
Manteau de mirage - Mirage Cloak
[Nightfall]
- Description
: Pendant 10 secondes, vous avez 50% de chances d'éviter les attaques.
Lorsque cet enchantement prend fin, tous les ennemis adjacents
subissent 15 à 63/75 points de dégâts de la terre.
- Coût : 15 points d'énergie.
- Activation : 0.25 secondes.
- Rechargement : 5 secondes.
- Caractéristique liée : Prières de la Terre. Les dégâts.
- Type de compétence : Sort d'enchantement.
Régénération mystique - Mystic Regeneration
[Nightfall]
- Description
: Pendant 20 secondes, vous bénéficiez d'une régénération de santé de
+1 à +3/4 pour chaque enchantement dont vous êtes sujet.
- Coût : 10 points d'énergie.
- Activation : 0.25 secondes.
- Rechargement : 5 secondes.
- Caractéristique liée : Prières de la Terre. La régénération de santé.
- Type de compétence : Sort d'enchantement.
Conviction - Conviction
[Nightfall]
- Description
: Pendant 10 à 30/35 secondes, vous bénéficiez de +24 de bonus d'armure
quand vous êtes sous les effets d'un enchantement. Sinon, vous
bénéficiez d'une régénération de santé de +1 à 3/4.
- Coût : 5 points d'énergie.
- Activation : Instantané.
- Rechargement : 20 secondes.
- Caractéristique liée : Prières de la Terre. La durée.
- Type de compétence : Pose de combat.
Fauchage victorieux - Victorious Sweep
[Nightfall]
- Description
: Si cette attaque réussit, vous infligez +1 à +25/31 points de dégâts.
Si l'ennemi visé possède moins de santé que vous, vous bénéficiez de
30..70 point de vie.
- Coût : 5 points d'énergie.
- Activation : Instantané.
- Rechargement : 4 secondes.
- Caractéristique liée : Maîtrise de la faux. Les dégâts et le nombre de point de vie.
- Type de compétence : Attaque au corps à corps.
Bannissement - Banishing Strike
[Nightfall]
- Description
: Si cette attaque réussit, vous infligez +5 à +17/20 points de dégâts.
Si elle frappe une créature invoquée, tous les ennemis à proxilité
subissent 10 à 70/85 points de dégâts sacrés.
- Coût : 5 points d'énergie.
- Activation : Instantané.
- Rechargement : 6 secondes.
- Caractéristique liée : Maîtrise de la faux. Les dégâts.
- Type de compétence : Attaque au corps à corps.
Victoire frissonnante - Chilling Victory
[Nightfall]
- Description
: Si elle réussit, cette attaque inflige +5 à +17/20 points de dégâts.
Lorsquelle touche un ennemi qui possède moins de vie que vous, tous les
ennemis adjacents reçoivent 5 à 65/80 points de dégâts du froid.
- Coût : 15 points d'énergie.
- Activation : Instantané.
- Rechargement : 5 secondes.
- Caractéristique liée : Maîtrise de la faux. Les dégâts.
- Type de compétence : Attaque à la faux.
Chair de ma chair - Flesh of My Flesh
[Factions]
- Description
: Vous perdez la moitié de vos points de vie. La cible alliée est
ressuscitée avec votre nombre de points de vie actuel et 5% à 17/20%
d'énergie.
- Coût : 5 points d'énergie.
- Activation : 5 secondes.
- Rechargement : 0 secondes.
- Caractéristique liée : Magie de restauration. Augment le % d'énergie récupérée.
- Type de compétence : Sort.
Template :
Mysticisme : 13
Prières de la terre : 14
Maitrise de la faux : 13
Description : Comme moi, vous aurez remarqué que beaucoup cherchent un build tellement performant dans un domaine que si jamais un ennemi vient contrecarrer leur bel enchainement, certains joueurs ne servent plus à rien...
Voilà pourquoi j'ai voulu créer un build polyvalent qui fait du Derviche qui l'utilise un adversaire robuste par sa resistance, insensible aux sorts et fort grâce à ses puissantes attaques.
Si ce build était, à l'origine prévu pour des excursions dans des zones pve où les attaques magiques submergeaient le joueur téméraire, il convient, avec mes modifications, à beaucoup de situations, autant en pve qu'en arene.
Le voeu du silence vous rend insensible aux sorts (offensifs comme de soins... c'est la la difficulté du build). Ce qui signifie qu'avec une bonne prtotection, aucun maléfice ou sort ne peut vous être lancé.
'intervention vigilante vous maintient un enchanetement de protection efficace, et la regeneration mystique devra etre lancée entre deux activations du voeu du silence, ce qui vous permettra d'obtenir une forte regen de vie qui, couplé à la conviction, vous rendra difficile à tuer.
Le manteau de mirage, quand à lui, intervient lorsque vos adversaires corps a corps deviennent trop nombreux pour que la regen et la conviction fassent leur office, dans ce cas, vous evitez 50% des attaques et lorsqu'il prend fin, le manteau de mirage fait des degats aux adversaires.
Les attaques à la faux vous permettent soit de regagner de la vie (fauchage victorieux), soit d'eliminer tous les morts ou esprits invoqués (banissement) soit de faire de gros dégats (victoire frissonante).
La chair de ma chair elle, vous procure un pouvoir de resurection illimité qui ne vous penalisera pas trop compte tenu de votre forte regen.
J'ai testé ce build en arene et en pve, et il se revele plutot efficace mais l'enchainement est difficile a maintenir car le voeu du silence dure 9 secondes mais se recharge en 10... vous avez 1 secondes pour activer votre regen et relancer le voeu du silence.
Vos sorts sont difficlement interrompables car, hormis l'intervention vigilante, ils s'activent en 1/4 de seconde.
Le point noir majeur de ce build est sa consommation d'energie car le manteau de mirage coute 15 en mana et utilise donc la moitie d'une barre d'energie de Derviche normal...
Ce qui vous bloque passablement pour lancer d'autres sorts à la chaine.
D'autres parts, bien que les sorts ne vous atteignent plus (et donc les R/N, les EL/EN etc..n'ont plus d'effet sur vous), il arrivera que vous ayez besoin de l'aide d'un moine pour vous protegez, ce qui vous obligera a couper l'enchainenemnt de voeu du silence... Moment dans lequel vous serez vulnerable aux attaques magiques...
Un pari risqué mais un build efficace. En prendrez-vous le risque ? :p
EDIT IMPORTANT: Notez que j'ai pris les descriptions de ces sorts sur GW mondes persistants et qu'apparement, ils ne tiennent pas leurs descriptions à jour.... J'ai modifié les descriptions des orts pour obtenir les vrais effets