Le repaire des Lézards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le repaire des Lézards

Site communautaire de la guilde des Lézards Gentillets

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Attention, les infos circulant sur ce bandeau ne sont pas de toute première fraîcheur !!!
Plus que 6 jours avant la sortie de Nightfall, pensez à le réserver.
FLASH INFO : Vol de bière et délit de fuite ! Merci de signaler tout nain qui aurait des problèmes de vessie.
Bravo à l'équipe de France de foot pour leur titre de CHAMPION DU MONDE o/
Tsunami en mer de jade !! Envoyez vos dons à lezarducoeur.com/detournement/ectos/kurziks/
Toute la guilde se joint à la peine de la famille de Rurik et de ses proches.
Bravo à Gaëtan qui a enfin débloqué le HM, après des années de dur labeur.
Envie d'être sur la bannière de la guilde ? Prévenez-moi par MP (Foxforce)
Les OxO sont désormais sur Facebook, rejoignez le groupe de joueurs le plus gentillet qu'il soit.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Sondage
Que pensez-vous de la guilde ?
C'est "une guilde d'avenir" (faillot)
Aggro pour un tank Vote_lcap33%Aggro pour un tank Vote_rcap
 33% [ 14 ]
C'est la meilleure que j'ai jamais eu (malchanceux)
Aggro pour un tank Vote_lcap36%Aggro pour un tank Vote_rcap
 36% [ 15 ]
Je tuerais pour y rester (fanatique)
Aggro pour un tank Vote_lcap21%Aggro pour un tank Vote_rcap
 21% [ 9 ]
J'ai connu mieux (déçu)
Aggro pour un tank Vote_lcap0%Aggro pour un tank Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autant jouer en solo mais bon... (rabas-joie)
Aggro pour un tank Vote_lcap2%Aggro pour un tank Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Quelle bande d'abrutis ici (bisounours)
Aggro pour un tank Vote_lcap7%Aggro pour un tank Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 42
Derniers sujets
» [Nintendo] Identifiant
Aggro pour un tank Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:57 par Foxforce

» Le meilleur MMORPG de l'année?
Aggro pour un tank Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:07 par Foxforce

» guide pour un elementaliste soin
Aggro pour un tank Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:53 par flavinsky

» Jouer avec ses musiques
Aggro pour un tank Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:04 par Martouf

» Lézard d'Or 2013
Aggro pour un tank Icon_minitimeLun 16 Déc - 18:01 par Joe

» Videos , Videos, encore des Videos ....
Aggro pour un tank Icon_minitimeVen 29 Nov - 19:48 par Reine Tapiona

» OverClocked Remix
Aggro pour un tank Icon_minitimeMer 27 Nov - 20:16 par Dawnasa

» A quoi jouez-vous en ce moment ?
Aggro pour un tank Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:46 par Foxforce

» [GW2] Vos propositions d'améliorations
Aggro pour un tank Icon_minitimeMar 26 Nov - 18:39 par Martouf

» [GW2] Fractales
Aggro pour un tank Icon_minitimeLun 25 Nov - 18:29 par Foxforce

» Activité de la guilde
Aggro pour un tank Icon_minitimeLun 11 Nov - 11:21 par Foxforce

» Ce n'est qu'un au-revoir ...
Aggro pour un tank Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:46 par Invité

» [PC] Everquest Next
Aggro pour un tank Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:08 par Martouf

» Absences
Aggro pour un tank Icon_minitimeLun 9 Sep - 15:02 par Joe

» [GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
Aggro pour un tank Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:44 par Joe

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Sujets les plus actifs
Absences
GW2 déja des infos!
Videos , Videos, encore des Videos ....
A quoi jouez-vous en ce moment ?
GW:EN fil d'infos
[GW2] Topic général sur les mises a jour importantes
anniv de guilde plan B
"Innovation" Guild Wars : le pacte
[GW] Topic général sur les mises a jour importantes
Le grand livre des OxO
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Aggro pour un tank

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Aggro pour un tank Empty
MessageSujet: Aggro pour un tank   Aggro pour un tank Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:04

Alors voila comme je suis décidé à défendre les avantages a avoir une classe attaquante en perso principal pour la gestion de groupe, je vous présente donc la manière dont je joue le plus souvent en hm.

Cette technique assez classique n'est utile que si une zone présente de grand risque pour votre groupe. Le risque le plus grand étant de mourir et celui ci a encore plus de conséquence en hm.
Dans les cas classique, je conseille une approche plus directe car plus rapide.
Enfin je parle de classe attaquante (A,G,D) car c'est ce qui parait le plus logique. Vous pouvez malgré tout le jouer avec n'importe quelle profession si cela vous convient, il suffit de faire un build asse orienté sur la défense. Perso j'ai environ la moitié de mon build en défense, le reste en attaque/débuff.

Petite précision, je parle de bots car ca va plus vite mais ca marche aussi (même mieux si les gens savent ce que vous voullez faire) avec des OxO.

Alors attention car j'ai fait des beaux dessin (y'en avait pas forcément besoin mais ca m'amuse).

Première chose : une fois l'enemi repéré, recherchez une formation rocheuse (ou autre, une maison, des barrières...) qui pourrait faire office de blocage du genre :

Aggro pour un tank Murs

Ensuite mettez vous en position d'aggro avec vos bots a distance :

Aggro pour un tank Sans_titre_True_Color_022n
Ici nous pouvons avoir deux approche différente selon la confiance que vous avez dans votre équipe et vos compétences.
Soit vous palcez déja vos bots (pas très loin) et en revenant vous faites en sortes de vous placer a la limite du cercle.
Soit vous les placez loin (schéma) et une fois les enemis sur vous, vous les relachez et vous ciblez un enemi. Ils devraient se placer d'eux même a la limite du cercle.
L'une et l'autre ont leur avantages/inconvénients selon la force des enemis en face. perso je préfere la seconde car il y'a moins de risque que les bots avance pour vous soigner (comme vous êtes loin).

Voila ce que l''on a après :

Aggro pour un tank Sans_titre_True_Color_022

A ce moment, tout dépend des enemis que vous avez en face de vous et de la compo de l'équipe. Pour tenir un moine heal et un moine prot (mercos sans pb ce qui permet de pas gacher deux héros) devrait suffirent vous pouvez néammoins dans le cas de gros dégats prendre en plus un P/Rt ou même un autre moine. Il faut penser que en principe les enemis ne frappent que vous (si pas d'autre CàC dans votre équipe bien sur) et les moines peuvent donc aisement tenir une personne.
Pour le reste de l'équipe, je conseille des dégats et surtout des débuffs en tout genre. Faites un beau mix de maléfices/conditions.
Biens sur il faut cibler les G/A/D et malgré un eventuel moine, il ne pourra tenir tout le monde en même temps.

Voici néammoins ce qui peu arriver :

Aggro pour un tank Sans_titre_True_Color_02

Je ne sais pas si c'est explicite mais un enemis autre que CàC s'approche car il a "senti" vos collègues.
Si c'est un P/R et qu'il s'approche juste un peu (pas assez prochge de vous) ignorez le. Il se peu qu'il essayent de tirer sur vos amis mais le murs les protegera. Dans le cas contraire (il s'approche a votre portée) ou bien si il s'agit d'une autre classe (N toucher, Moine qui veux mettre une caresse,El/N/Rt qui a vu vos collègue). Cibler le dès qu'il est a coté de vous. Il sera bloquer et bien qu'il pourra toucher vos amis, eux le pourronta ussi. De part leur faible armure, ces enemis mourront plus vite et gacheront l'energie du moine (si c'est lui c'est encore mieux). De plus même si c'est un elé (vilaine classe pour es boss en hard ^^), il ne pourra pas lancer tout ses sorts car il sera trop loin des bots (il faut bien sur éviter de se placer du mauvais coté d'une pente si on ne veux pas augmenter sa portée). Pour dire la plupart du temps il se contentera de les frapper a la baguette.

Enfin si il n'y a pas de bord (grande zone ouverte) et que le groupe est assez difficille, je vous conseille de tout d'abord trouver le points de retour des enemis et ensuite de les puller au max de ce point. Ca donne ca :

Aggro pour un tank Sans_titre_True_Color_03

C'est encore plus facile car les G/A/D seront au dela du max de ce point et donc les autres ne pourront pas du tout avancer ce qui vous permet de rapprocher les bots.

En conclusion, cette technique peu etre utile dans des zones assez difficiles ou votre groupe a du mal à tenir. Pour en revenir au début meêm si les autres classes peuvent le jouer, c'est bien sur plus aisé avec un G ou D.

Dernière édition par Azaghal le Jeu 5 Juin - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxforce
Admin
Admin
Foxforce

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Nombre de mois passés dans la guilde:
Aggro pour un tank Left_bar_bleue87/87Aggro pour un tank Empty_bar_bleue  (87/87)

Aggro pour un tank Empty
MessageSujet: Re: Aggro pour un tank   Aggro pour un tank Icon_minitimeJeu 5 Juin - 15:56

Voici une classique assez simple mise à nue jusqu'aux moindre détails merci bien.
C'est vrai qu'en général on l'uilise sans se poser toutes ses questions, tant qu'on garde laggro et que les mercos se font pas poutrer.
Malgré tout quand on joue entre humains ça demande un peu plus de coordination, je me souviens que quand j'ai fais Le sang par le sang en HM avec David et un ou deux autres OxO (désolé els gars j'ai la mémoire courte Neutral ) on a subit un lourd revers à un moment car moi je voulais faire ça, mais après il fallait qu'un G viennent tanker avec moi et que les autres restent derrière, et finalement c'est exactement l'inverse qui s'est passé lol! .

Donc je propose qu'on trouve un nom court et clair pour cette technique afin de l'utiliser plus facilement sans longues explications Sleep
https://oxogw.forumgaming.fr
oeil de venus
Guide
Guide
oeil de venus

Feuille de personnage
Présent sur: Prophécie, Factions, Nightfall et Eye of the north
Aggro pour un tank Left_bar_bleue29/61Aggro pour un tank Empty_bar_bleue  (29/61)

Aggro pour un tank Empty
MessageSujet: Re: Aggro pour un tank   Aggro pour un tank Icon_minitimeJeu 5 Juin - 18:16

J'adopte la meme technique a ceci pres que ca n'est pas moi qui tank devant ^^. Je met ma Jora ou mon Khamu devant (extrémité du cercle) Les moines et profs de soutiens a lautre extrémité. Moi je pull a l'arc long et je me met en soutiens. Mon probleme est que bien souvent les moines AVANCENT pour soigner ma Jora (rien a faire). donc je place egalement en soutien un mm qui bloque les cac qui viendraient importuner mon moine.
Invité
Invité

Aggro pour un tank Empty
MessageSujet: Re: Aggro pour un tank   Aggro pour un tank Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:00

en effet ca peu marcher masi ta Jora se sauvera devant les attaque de zones et ca... c'est chiant (hier koss se sauvait devant les flèches de feu des R chars c'est lourd).
Pour tes moines vérifie la portée de tes soins (genre caresse qui fait venir les moines).
oeil de venus
Guide
Guide
oeil de venus

Feuille de personnage
Présent sur: Prophécie, Factions, Nightfall et Eye of the north
Aggro pour un tank Left_bar_bleue29/61Aggro pour un tank Empty_bar_bleue  (29/61)

Aggro pour un tank Empty
MessageSujet: Re: Aggro pour un tank   Aggro pour un tank Icon_minitimeVen 6 Juin - 0:16

dois je en déduire que je vais devoir réfléchir a comment tanker en env? Je serais flemmard je rendrais ours. Mais la flemme de prendre ours XD
Mais le probleme aussi c'est que quand c'est moi qui agro a larc long les mobs on tendance a aller me chercher moi et non pas Jora qui tank devant...
Invité
Invité

Aggro pour un tank Empty
MessageSujet: Re: Aggro pour un tank   Aggro pour un tank Icon_minitimeVen 6 Juin - 5:33

Très bonnes explications et beaus dessins aussi Laughing

Moi en tant que moine, j'ai souvent le problème que les alliés attaquant foncent sur les moines ennemis en retrait.
Conséquence: si je dois les maintenir en bonne santé, je me mets à découvert des attaquants ennemis.
Pas marrant pour un moine qui devient alors une cible privilégiée.

Ma devise en tant que moine : loin des yeux, loin du coeur lol!
--> si les ennemis ne m'ont pas repéré, il ne me feront pas de dégâts sunny
Yan zu
Guide
Guide
Yan zu

Feuille de personnage
Présent sur: Guild Wars et Guild Wars 2
Aggro pour un tank Left_bar_bleue64/87Aggro pour un tank Empty_bar_bleue  (64/87)

Aggro pour un tank Empty
MessageSujet: Re: Aggro pour un tank   Aggro pour un tank Icon_minitimeVen 6 Juin - 16:20

lol cogito belle devise ^^ .

En tant que tank en fow ( quand on me le demande bien sûr ), je fonce dans le tas ^^ ça marche et les autres dérrière peuvent arriver et taper les monstres , logiquement si on aggro correctement les monstres ( A ,G , D ) ne doivent pas pouvoir passer pour tuer les moines.
Contenu sponsorisé

Aggro pour un tank Empty
MessageSujet: Re: Aggro pour un tank   Aggro pour un tank Icon_minitime

Aggro pour un tank
Page 1 sur 1