Alors voila comme je suis décidé à défendre les avantages a avoir une classe attaquante en perso principal pour la gestion de groupe, je vous présente donc la manière dont je joue le plus souvent en hm.
Cette technique assez classique n'est utile que si une zone présente de grand risque pour votre groupe. Le risque le plus grand étant de mourir et celui ci a encore plus de conséquence en hm.
Dans les cas classique, je conseille une approche plus directe car plus rapide.
Enfin je parle de classe attaquante (A,G,D) car c'est ce qui parait le plus logique. Vous pouvez malgré tout le jouer avec n'importe quelle profession si cela vous convient, il suffit de faire un build asse orienté sur la défense. Perso j'ai environ la moitié de mon build en défense, le reste en attaque/débuff.
Petite précision, je parle de bots car ca va plus vite mais ca marche aussi (même mieux si les gens savent ce que vous voullez faire) avec des OxO.
Alors attention car j'ai fait des beaux dessin (y'en avait pas forcément besoin mais ca m'amuse).
Première chose : une fois l'enemi repéré, recherchez une formation rocheuse (ou autre, une maison, des barrières...) qui pourrait faire office de blocage du genre :
Ensuite mettez vous en position d'aggro avec vos bots a distance :
Ici nous pouvons avoir deux approche différente selon la confiance que vous avez dans votre équipe et vos compétences.
Soit vous palcez déja vos bots (pas très loin) et en revenant vous faites en sortes de vous placer a la limite du cercle.
Soit vous les placez loin (schéma) et une fois les enemis sur vous, vous les relachez et vous ciblez un enemi. Ils devraient se placer d'eux même a la limite du cercle.
L'une et l'autre ont leur avantages/inconvénients selon la force des enemis en face. perso je préfere la seconde car il y'a moins de risque que les bots avance pour vous soigner (comme vous êtes loin).
Voila ce que l''on a après :
A ce moment, tout dépend des enemis que vous avez en face de vous et de la compo de l'équipe. Pour tenir un moine heal et un moine prot (mercos sans pb ce qui permet de pas gacher deux héros) devrait suffirent vous pouvez néammoins dans le cas de gros dégats prendre en plus un P/Rt ou même un autre moine. Il faut penser que en principe les enemis ne frappent que vous (si pas d'autre CàC dans votre équipe bien sur) et les moines peuvent donc aisement tenir une personne.
Pour le reste de l'équipe, je conseille des dégats et surtout des débuffs en tout genre. Faites un beau mix de maléfices/conditions.
Biens sur il faut cibler les G/A/D et malgré un eventuel moine, il ne pourra tenir tout le monde en même temps.
Voici néammoins ce qui peu arriver :
Je ne sais pas si c'est explicite mais un enemis autre que CàC s'approche car il a "senti" vos collègues.
Si c'est un P/R et qu'il s'approche juste un peu (pas assez prochge de vous) ignorez le. Il se peu qu'il essayent de tirer sur vos amis mais le murs les protegera. Dans le cas contraire (il s'approche a votre portée) ou bien si il s'agit d'une autre classe (N toucher, Moine qui veux mettre une caresse,El/N/Rt qui a vu vos collègue). Cibler le dès qu'il est a coté de vous. Il sera bloquer et bien qu'il pourra toucher vos amis, eux le pourronta ussi. De part leur faible armure, ces enemis mourront plus vite et gacheront l'energie du moine (si c'est lui c'est encore mieux). De plus même si c'est un elé (vilaine classe pour es boss en hard ^^), il ne pourra pas lancer tout ses sorts car il sera trop loin des bots (il faut bien sur éviter de se placer du mauvais coté d'une pente si on ne veux pas augmenter sa portée). Pour dire la plupart du temps il se contentera de les frapper a la baguette.
Enfin si il n'y a pas de bord (grande zone ouverte) et que le groupe est assez difficille, je vous conseille de tout d'abord trouver le points de retour des enemis et ensuite de les puller au max de ce point. Ca donne ca :
C'est encore plus facile car les G/A/D seront au dela du max de ce point et donc les autres ne pourront pas du tout avancer ce qui vous permet de rapprocher les bots.
En conclusion, cette technique peu etre utile dans des zones assez difficiles ou votre groupe a du mal à tenir. Pour en revenir au début meêm si les autres classes peuvent le jouer, c'est bien sur plus aisé avec un G ou D.