Bonjour à tous, hier sur mumble, j'ai rapidement parlé d'un site qui recenser les différentes façon de monter (ou de diminuer) son "aggro" (le fait d'être ciblé ou non par les ennemis)
Sur Guild wars 1 déjà, pour moi en tout cas, "l'aggro" n'était pas conventionnelle, et il était assez difficile de comprendre comment et pourquoi les ennemis choisissez telle ou telle cible...
En fait, ce post vient tout simplement du site officiel guild wars 2, et c'est de lui que je tiens donc cette source.
Rayon d’Aggro du Monstre : Un personnage prend l’aggro quand le monstre le voit pour la première fois.
Proximité : La proximité joue un rôle important. Les monstres choisiront de préférence les joueurs les plus proches.
Dégâts infligés : Les dégâts que les joueurs vont faire aux monstres vont jouer une grande part dans la prise d’Aggro.
Port d’un bouclier : Le fait de porter un bouclier joue un rôle très important dans la prise d’Aggro.
Soins et Avantages : Donner des avantages ou apporter des soins aux membres du groupe contribue à la prise d’Aggro.
Résurrection : Relever un joueur au sol génère une grosse montée d’Aggro.
Score de Robustesse : Un gros score de robustesse contribue augmenter la prise d’Aggro.
Vie restante : Plus le score de vie est bas, plus l’Aggro est important.
Malgré tout cela, "l'aggro" reste tout de même assez aléatoire, et il vaut mieux compter sur votre réactivité, vos sorts de heal/soutien et l'équilibrage des statistiques de votre personnages pour survivre, plutôt qu'à ce récapitulatif.
Je pense quand même que cette petite liste vous sera utile pour vos prochaines sorties en groupe
Bon test, et bon jeu à tous !