Voici le build et le modèle avec quelques explications :
Build :
Aura de retablissement :
- Description : Pour les prochaines 60 secondes, vous êtes soigné de 152/350 % du coût d'énergie à chaque fois que vous lancez un sort.
- Coût : 10 points d'énergie.
- Activation : 0.25 secondes.
- Rechargement : 5 secondes.
- Caractéristique liée : Conservation d'énergie. Augmente le soin
- Type de compétence : Sort d'enchantement.
Affinité aquatique :
- Description
: Pour les prochaines 36 à 55/60 secondes, vous gagnez 1 point
d'énergie plus 30% du coût du sort lancé à chaque fois que vous
utilisez la Magie de l'Eau.
- Coût : 10 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 45 secondes.
- Caractéristique liée : Magie de l'Eau. Augmente la durée
- Type de compétence : Sort d'enchantement.
Brise-roc (elite) :
- Description : La cible ennemie subit 25 à 85/100 points de dégâts du froid et souffre du maléfice pendant 3 secondes. Lorsque le Brise-roc prend fin, l'ennemi subit 25 à 85/100 points de dégâts du froid.
- Coût : 15 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 8 secondes.
- Caractéristique liée : Magie de l'Eau. Les dégâts
- Type de compétence : Sort de maléfice.
Lame vaporeuse :
- Description
: La cible ennemie subit 15 à 111/135 points de dégâts du froid. Cette
compétence n'inflige que la moitié des dégâts si cet ennemi est sous
les effets d'un enchantement.
- Coût : 15 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 7 secondes.
- Caractéristique liée : Magie de l'Eau. Les dégâts
- Type de compétence : Sort.
Explosion glaciale :
- Description
: Les ennemis adjacents à vous sont frappés de 20 à 92/110 dommages de
froid et sont ralentis 66% plus lentement pour 5 à 10/11 secondes.
- Coût : 15 points d'énergie.
- Activation : 0.75 secondes.
- Rechargement : 30 secondes.
- Caractéristique liée : Magie de l'Eau. Augmente les dommages et la durée
- Type de compétence : Sort de maléfice.
Glyphe d'energie mineure :
- Description : Pendant 15 secondes, vos deux prochains sorts coûtent 15 points d'énergie de moins.
- Coût : 5 points d'énergie.
- Activation : 1 secondes.
- Rechargement : 30 secondes.
- Caractéristique liée : Aucune
- Type de compétence : Glyph.
OU BIEN : Glyphe de pouvoir elementaire :
- Description : Pendant 15 secondes, vos caractéristiques liées aux éléments augmentent de 2 pour vos 5 prochains sorts.
- Coût : 5 points d'énergie.
- Activation : 1 secondes.
- Rechargement : 5 secondes.
- Caractéristique liée : Aucune
- Type de compétence : Glyphe.
Echo des arcanes :
- Description
: Si vous lancez un sort dans les prochaines 20 secondes, Echo des
arcanes est remplacé par ce sort pour 20 secondes. Le sort prend fin si
vous utilisez une compétence qui n'est pas un sort.
- Coût : 15 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 30 secondes.
- Caractéristique liée : Aucune
- Type de compétence : Sort d'enchantement.
Sceau de resurrection :
- Description
: Ressuscite un membre du groupe. Vous ne pouvez utiliser ce sceau
qu'une seule fois par mission. Commun à toutes les professions.
- Coût : 0 points d'énergie.
- Activation : 3 secondes.
- Rechargement : 0 secondes.
- Caractéristique liée : Aucune
- Type de compétence : Sceau.
Le modele associé : Elementaliste envouteur
Magie de l'eau : 16
Conservation d'energie : 13 (ou plus si vous pouvez)
quelques points a dispatcher dans ce que vous voulez...
Description du build et tactique de jeu :
Juste au début du combat, lancer Aura de retablissement et affinité aquatique (l'affinite aquatique est indispensable si vous prenez la glyphe de pouvoir elementaire car ce build est EXTREMEMENT gourmand en energie, en revanche si vous prenez la glyphe d'enrgie mineure, vous pouvez remplacez l'affinite aquatique par un autre skill de votre choix).
Et là, ca se corse, il y a un enchainement a respecter SCRUPULEUSEMENT pour faire une quantité impressionante de dégats avec la magie de l'eau (oui, on n'a pas l'habitude de voir la magie de l'eau faire autant de degats vous allez voir :p)
Gardez bien en tête que cet enchainement va vous demander environ 3-4 secondes pour vous préparer, restez donc en retrait jusqu'a ce que vous soyez prêts...
Lancez glyphe de pouvoir elemenaire puis echo des arcanes, et là, lancez Brise-roc sur un ennemi (juste pour info, avec votre magie de l'eau a 16 et la glyphe de pouvoir elementaire, vous passez a 18 donc les degats du brise-roc a 115 puis 115, et si vous avez une arme qui fait magie de l'eau 1, c'est encore plus... De plus, l'echo des arcanes devient votre competence elite puisque c'est un sort...). Votre ennemi prend environ 115 points de degats, immédiatement, lancez lame vaporeuse..; S'il n'est pas sous un enchantement (et pas rpotégé non plus contre les degats du froid...) il prend plus de 135 points de degats, et là, le brise-roc prend fin, il prend encore 115 points de degats. C'est alors que vous relancez brise-roc (qui est en fait l'echo des arcanes), il reprend 115 points de degats et, 3 secondes pour tard, reprendra 115 points de degats.
Si vous gérez cette tactique correctement voilà ce qui se passe :
l'aura de retablissement vous soigne de 55 Hp a chaque fois que vous lancez un srt (ils coutent presque tous 15 energie), l'afinite aquatique vus donne de l'energie (5 ou 6 points environ) a chaque fois que vous lancez un sort d'eau... Cela compense la grande perte d'energie du debut. Comme vous avez 16 en Conservation d'energie, vous avez plus de 80 points de mana avec une bonne arme...
L'explosion glaciale sera pour les Guerriers / Assassins / Derviche tres temeraires pour vous approchez ce qui leur offrira plus de 110 points de degats et les ralentira de 66% pendant plus de 10 secondes... Pratique pour s'echapper d'une embuscade.
Donc, potentiellement, avec des ennemis sans bonus d'armures contre le froid et sans enchantement, vous faites :
115 130 115 115 115 130
Dans l'ordre : brise-roc lame vaporeuse brse roc fin brise roc brise roc fin lame vaporeuse.
Soit : 720 points de degats en moins de 10 secondes
Croyez bien que cela reste correct en ratio degats par secondes mais des degats aussi violents en aussi peu de temps agace beaucoup les moines... :p
Faites bien attention par contre a la consommation d'energie et si vous êtes pris en embuscade par des guerriers de type corps a corps car vous n'êtes pas un tank même si vos sorts vous soigne bien...
Faiblesses constatées en pvp : pas beaucoup, les Assassins qui interrompent et les envouteurs sont une plaie mais y'a pas que moi que ca gene... De plus, un Derviche se protegeant par magie de la terre avec un bon moine ne soutien peut vous mettre une raclée...Evitez ce genre de combattants et focalisez vous sur les moines qui le soutiennent...Ca donne de meilleurs resultats.
Sinon c'est la première fois que je me rends compte de la réelle efficacité de la magie de l'eau en direct damage. Vous pouvez changer l'echo des arcanes pour un sort de degen d'envouteur mais ca vous oblige a perdre en conservation d'energie pour en mettre en magie de l'illusion... A vous de choisir mais la degen peut être tres interessante aussi.
Je vous laisse apprecier la tactique et me donner vos impressions
Faudra que je trouve des noms à mes builds moi ... :p