Bonjour à tous !
Voilà bien longtemps que je n'ai plus joué mon rôle de tacticien chevronné de la guilde (aïe mes chevilles !!).
Il était temps de remédier à cela et vite
Je vous propose donc un build Ritualiste (pour changer) spécialisé en restauration.
Le template :
restauration : 16 (12+1+3)
invocation : 14 (12+2)
Le build :
[build name="Forge-âme" prof=Rt res=12+3+1 inv=12+1][remede du porteur][arme desprit illumine][etreinte reparatrice][compagnon darme][guerison du corps et de lame][arme resistante][retablissement][chair de ma chair][/build]
La tactique :
je pense que vous arriverez sans peine à comprendre comment se joue ce build qui, de part son côté exotique, va mettre à mal pas mal d'ennemis et rendre jaloux pas mal de moines XD
On commence par se lancer : remède du porteur, ce qui aura le bénéfice de retirer une condition à votre cible chaque fois que vous lancer une alteration d'arme sur un allié.
Evidemment, autant avoir une bonne alteration d'arme avec : arme d'esprit illuminé.
Avec les niveau en restauration et invocation, cette arme rend 16 point de vie (+16 si un esprit est proche) par seconde a son porteur pendant 10 + 2.6 secondes... Arrondi a 12 je pense.
Soit un potentiel de heal de : 32*12 = 384 points de vie.
Donc déjà, rien qu'avec les deux premiers skills, on ôte une condition et on soigne rapidement et surtout, régulièrement.
Ensuite, trois skills de soins : etreinte reparatrice pour soigner et retirer une autre condition (le Rt est tres fort en retrait de condition :p), un autre pour un soin plus efficace (compagnon d'arme, efficace puisque l'allié est sous l'influence d'une arme non debuffable) et enfin, un soin qui, avec la presence d'un esprit, retire encore une condition : guerison du coprs et de l'ame.
Donc, pour peut que toutes les conditions soit reunies, vous healez mechamment les copains mais en plus, on retire 3 conditions en une seule salve de skills...
Cependant, il y a deux petites choses à négocier : premièrement, il faut un esprit dans le coin. Perso, j'ai choisis retablissement qui heal tout le monde d'une regen de 3, mais la recuperation (qui reduit de 50% le temps des conditions) est très envisageable car elle dure plus longtemps (même si ne cumule pas un rôle de heal a proprement parler).
Pour l'esprit, c'est fait.
L'idéal serait maintenant de pouvoir pas seulement healer ni guerir mais aussi renforcer un peu les copains : arme resistante. Elle donne une bonne regen, dure au moins aussi longtemps que l'elite et donne un bonus d'armure.
En outre, elle a le mérite de lutter contre les malefices qui sont le talon d'achille des Rt... mais bon, on peut pas tout avoir
Et puis evidemment, le rez fetish, pour les amis lezards ^_^
Une faiblesse est à noter et elle est de taille : surtout mais alors surtout, et j'insiste, n'utilisez jamais l'arme d'esprit illuminé si un necro ou un moine balance sur un de vos alliés "lien des âmes" ou les équivalents moine. Ces sorts blesse le Rt qui soigne ses alliés, donc avec l'elite, pendant 12 secondes, vous risquez de prendre environ 80 * 12 = 960 points de degats.
Ce qui est, vous en conviendrez, quasiment imparable.
Le seul moyen de s'en sortir, est de remplacer l'elite par l'arme resistante qui elle, vous regenerera malgré le malefice.
Voilà, je n'attends plus que vos avis sur ce build
A bientot les lezards !