Et me voila de retour avec un build testé Pve / pvp qui se révèle diablement efficace pour une tactique de dégats très massifs de zone...
Je n'en dis pas plus, je vous laisse juger :
Aura de Rétablissement - Aura of Restoration
[Noyau]
- Description : Pour les prochaines 60 secondes, vous êtes soigné de 152/350 % du coût d'énergie à chaque fois que vous lancez un sort.
- Coût : 10 points d'énergie.
- Activation : 0.25 secondes.
- Rechargement : 5 secondes.
- Caractéristique liée : Conservation d'énergie. Augmente le soin.
- Type de compétence : Sort d'enchantement.
- Où : Ascalon [GWP] [ville].
Ambres ardents - Smoldering Embers
[Factions]
- Description
: La cible ennemie reçoit 15 à 63/75 point de dégâts du feu. Après 3
secondes, si la cible ennemie ne bouge pas, elle s'embrase pendant 3
secondes.
- Coût : 5 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 10 secondes.
- Caractéristique liée : Magie du Feu. Les dégâts.
- Type de compétence : Sort de maléfice.
Flamme liquide - Liquid Flame
[Nightfall]
- Description
: La cible ennemie subit 7 à 91/112 points de dégâts du feu. Si cet
ennemi est en train d'attaquer ou de lancer un sort, les ennemis à
proximité subissent aussi 7 à 91/112 points de dégâts du feu.
- Coût : 10 points d'énergie.
- Activation : 1 secondes.
- Rechargement : 15 secondes.
- Caractéristique liée : Magie du Feu. Les dégâts.
- Type de compétence : Sort.
Chaleur de savane - Savannah Heat
(Elite)[Nightfall]
- Description
: Vous créez une Chaleur de savane sur la position de l'ennemi visé.
Pendant 5 secondes, tous les ennemis dans la zone subissent 5 à 17/20
points de dégâts chaque seconde et 1 à 13/16 points de dégâts en plus
pour chaque seconde d'activation de ce sort.
- Coût : 15 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 20 secondes.
- Caractéristique liée : Magie du Feu. Les dégâts.
- Type de compétence : Sort.
- Où : Hajkor, Flamme mystique (Desert Sulfureux[GWN] [zone explo]).
Tempête de Feu - Fire Storm
[Noyau]
- Description
: La zone entourant l'ennemi visé est soumise à une pluie de feu pour
les prochaines 10 secondes, infligeant 5 à 24/29 dommages chaque
seconde.
- Coût : 15 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 30 secondes.
- Caractéristique liée : Magie du Feu. Augmente les dommages.
- Type de compétence : Sort.
Fontaine de Lave - Lava Font
[Prophecies]
- Description : Pour les prochaines 5 secondes, les ennemis proches de l'impact sont frappés par 5 à 41/50 dommages de feu.
- Coût : 10 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 4 secondes.
- Caractéristique liée : Magie du Feu. Augmente les dommages.
- Type de compétence : Sort.
Echo des arcanes - Arcane Echo
[Noyau]
- Description
: Si vous lancez un sort dans les prochaines 20 secondes, Echo des
arcanes est remplacé par ce sort pour 20 secondes. Le sort prend fin si
vous utilisez une compétence qui n'est pas un sort.
- Coût : 15 points d'énergie.
- Activation : 2 secondes.
- Rechargement : 30 secondes.
- Type de compétence : Sort d'enchantement.
- Où : Beetletun [GWP] [ville].
Sceau de résurrection - Resurrection signet
[Noyau]
- Description
: Ressuscite un membre du groupe. Vous ne pouvez utiliser ce sceau
qu'une seule fois par mission. Commun à toutes les professions.
- Coût : 0 points d'énergie.
- Activation : 3 secondes.
- Rechargement : 0 secondes.
- Type de compétence : Sceau.
- Où : Ascalon [GWP] [ville].
Avec le template : magie du feu 16, cnservation d'energie 12-13 (selon ce qu'il vous reste)
La tactique est simple :
Conservation d'energie, le sort indispensable pour le soin des Elementalistes, à lancer en début de phase de combat.
Ensuite, c'est là que vient la partie intéressante :
la chaleur de savanne et la tempête de feu (que vous pouvez doublé par l'echo des arcanes quand bon vous semble) font de très gros dégats pour peu que l'enemi reste en place (ce que font beaucoup de joueurs.... En pve c'est un peu plus difficile puisque les mobs bougent sans arret, d'ou l'interet de l'echo des arcanes, qui va rendre la zone de combat pleine de sorts a effet de zone devastateurs).
La fontaine de lave elle, choisie pour son bon quota de degats de proximité, vous permet de vous debarasser des eventuels corps a corps rapidement (remarquez le temps de recharge court et la quantité de degats infligés en 5 secondes...)
La flamme liquide elle, permet de lancer 119 de degats sur un ennemi (et les adjacents si celui ci attaque ou lance un sort...donc s'ils sont deja sous un sort de zone, ils ont très très chaud !!!).
Les ambres ardentes permettent d'entretenir un fort quota de degats a distance et d'infliger une brulure si l'ennemi est immobile lorsque le malefice prend fin... (et peu de joueurs se donne la peine de se deplacer pour eviter une brulure de 3 secondes...).
Le sceau de rez, pour les copains et le tour est joué ;)
J'ai testé ce build dans des arenes pvp et il a fait ses preuves, en pve egalement... J'aime autant vous dire qu'il arrive que certains joueurs ne s'eloignent pas des zones d'effets et lorsque la chaleur de savanne est au meme endroit que la tempete de feu... ca fait très très mal, surtout lorsque vous y ajoutez une flamme liquide :p
Côté dépense d'energie, c'est putot un build économe compte tenu du fort ratio de degats qu'il autorise...
Je n'ai jamais vraiment eu de problème de mana, sauf dans les cas ou les combats durent très longtemps et ou je double plusieurs fois la tempete de feu avec la flamme liquide...
Si le build "flammes eternelles" que je vous avait proposé précédemment faisait de gros degats de degen par brulure, celui ci en fait au moins autant par degats ponctuels mais se revele autant, si ce n'est plus, efficace.
C'est actuellement ce build que je joue avec Kirsten Diamondust et elle est très contente de ce qu'elle a ^_^
Je vous encourage a tester, voir même à adopter si vous êtes convaincu ;)
Seul petit bémol : vous ne pouvez rez qu'une fois et question soin, c'est pas tip-top... mais bon, faut faire des sacrifices quelque part ;)
Vos remarques, avis, suggestions ?