Bonjour à tous !
Voilà un moment encore que je n'avais mis mes modestes contributions dans le grand grimoire des builds des lézards.
Il était temps de rattraper ça
Alors pour aujourdhui, ce sont nos Elementalistes qui sont à l'honneur avec un build feu très brûlant !
Le template :
Magie du feu : 16
Conservation d'énergie : 14
Le build :
[build name="Sang de feu" prof=El/M feu=12+3+1 con=12+2][glyphe de retablissement][affinite ignee][glyphe dimmolation][explosion de lame][regard embrase][ambres ardents][liens incendiaires][renouvellement de vie][/build]
La tactique :
Ce coup-ci, on fait moins dans la finesse. L'idée est de mettre une grosse pression sur un ennemi voir plusieurs.
Alors voici le descriptif des skills et leur utilité :
la glyphe de rétablissement a remplacé, pour une fois, l'aura de rétablissement. En effet, l'aura est sympa mais sans skill qui demande beaucoup d'energie, elle ne sera pas très efficace en heal. Alors que la glyphe peut, en enchainant deux skills rapides, faire vite remonter la vie.
De plus, elle se recharge vite et ne peut pas être débuffée.
(De manière générale, je privilégie l'aura lorsque plusieurs skills demandent 15 en energie ou plus.. et là, ce n'est pas le cas)
L'affinité du feu pour rester à un bon niveau d'énergie car, on va le voir, l'un des atouts de ce build est de ne quasiment jamais manquer de mana.
Ensuite, lorsqu'il faut mettre la sauce, voilà comment ça se passe :
l'explosion de l'ame sert à garder un niveau d'energie très élevé (a spammer souvent) et fait son petit ratio de degats (c'est surtout son faible temps de recharge qui est interessant, cela permet, si les conditions sont reunies, de se recharger vite en energie et de faire pas mal de degats).
On peut coupler à la glyphe d'immolation, cela va permettre de préparer le terrain pour le skill suivant : regard embrasé.
Même rôle : faire du dégat et garder un haut niveau d'énergie (pour peu que l'ennemi brûle, ce qui sera le cas avec le doublet de skills précédent)
Ensuite viennent les ambres ardents et le lien incendiaire qui permettront d'augmenter la quantité de dégats mais aussi de continuer à infliger la brûlure. Le tout à répéter indéfiniment jusqu'a ce que l'ennemi tombe.
En terme de degats bruts, c'est plutot correct, en revanche, infliger une brûlure quasi permanente provoque une degen de vie de 7 qui s'ajoute aux degats et là, ca commence à faire mal
Le lien incendiaire doit être placé, si possible, au moment ou un maximum d'ennemi seront touchés, cela empêchera les moines de contrer les spikes car il faudra soigner tout le monde :p
Et le rez moine qui va bien...pour les copains et occasionner un petit heal de temps en temps.
Même si le coup en énergie du rez est un peu élevé, on ne devrait pas manquer d'énergie avec le couple explosion de l'âme et regard embrasé, ce qui est d'autant plus intéressant car il se caste assez vite et se recharge assez vite également (pour un sort de rez j'entends).
Bien évidemment, la première des faiblesses du build est de tomber sur un ennemi interrupteur ou avec une armure avec runes antifeu mais ça...c'est notre lot à tous :p
Voilà, je pense en avoir fini, il ne me reste plus qu'à vous proposer de l'essayer et vous demander vos avis