Et suite aux questions sur le mana et autres interrogations concernant mon build, voici ce que j'avais répondu :
J'attendais justement que l'on evoque le sujet du mana et bien vous allez être etonné mais ... Aucun problème de mana !
C'est très rare que j'ai le gros message rouge : "pas assez d'energie pour lancer ce sort"
Pourquoi ? La raison est simple...
C'est vrai que 10 partout pour le modèle peut apparaitre risqué et beaucoup de monde doit se dire : "ce build n'apparait pas bien performant" et moi meme, j'avais bien reflechi a la question...
Mais en fait, il y a une explication bien simple : j'ai sacrifié 1 point d'adresse au tir et de survie pour obtenir mes 10 points (runes comprises) en expertise.
En effet, selon la description : pour chaque niveau d'expertise, on economise 4 % du cout en energie pour les skills de rodeur, au final on economise donc 40 % du cout de chaque skill.
Donc, avec ce modele : fleche de melandru ne coute que 3 en energie (idem pour l'ongent des trolls... ca fait plaisir de se soigner de 8 fleches de regen pour 3 energie :p), la conjuration de flamme coute 10 c'est vrai mais toutes les minutes (un peu avant certes si on se fait oter un enchantement), le tir determine ne coute pas grand chose lui non plus quant au coup cerebral, si on fait le calcul : 25 - 40% ca fait a peu pres 15 energie.
En plus, comme la specialite n'est pas l'interruption, on n'abuse pas du coup cerebral, c'est histoire de sauver les meubles et d'handicaper les lanceurs de sorts / les moines. Et comme la stupeur dure en moyenne 15 secondes, pas besoin de le relancer tout de suite.
La fontaine de lave coute 10 je crois, donc le temps qu'elle se recharge, vous avez recuperé au moins la moitie.
Je sais que ce buil peut appraitre un peu gourmand en energie pour un rodeur (notez quand meme que mon armure est une armure de druide de cantha, a laquelle vous pouvez encore rajouter une rune d'affinité puisqu'il reste une place de rune, potentiellement, vous avez 35 mana donc... pas guère moins qu'un envouteur, et encore plus si vous avez une poignee d'arc de vision).
C'est une reponse un peu longue je sais mais tout ceci est necessaire pour assurer que non, en jouant ce build, je n'ai presque jamais de problème de mana. Si on joue dans l'esprit d'un rodeur et pas d'un elementaliste, y'a aucun probleme
Maitenant oui, c'est arrive que lorsque l'ennemi commence a prendre le dessus et qu'il me faut redoubler d'efforts et de malefices, le coup cerebral ne veuille pas se declencher pour un probleme d'energie... mais comme le reste des competences ne coute pas plus de 10 energie et que ma regen de mana est a 3, cela revient vite.
Mais c'est vrai qu'il faut du temps pour s'y habituer car j'ai bien conscience que cela n'est pas commun comme build. (en plus pensez que ca fait presque un an que je le joue, alors a ce moment la, j'etais un peu le seul a jouer conjuration rodgort... je vous laisse imaginez les : "pov noob ! c'est nul tes skills, tu sers a rien, rodgort ca coute trop et conjuration tu t'en sers pas !" ... Si si c'est arrivé :p parce qu'à cette époque, rodgort c'etait 25 en mana 0_° et là, oui, y'avait des problèmes de mana :p)
Voilà, j'espere que je vous ai répondu de façon assez détaillée !
De toutes façons, le but n'est pas de convaincre qui que ce soit d'adopter ce build (mais si vous le faites je serais très fier
lol) c'est surtout pour savoir comment on joue afin de profiter des forces de chacun et de compenser nos faiblesses ^_^
Et puis si ca se trouve, ce build viendra a être modifié avec les skills de nightfall !
(et dire que je suis au boulot pour faire des réponses aussi longues :p)
A bientot !