Bon finalement je craque
Je me suis mis au Derviche il n'y a pas si longtemps que ça, et j'ai découvert combien cette classe avait de possibilitées de jeu que j'ignorais. En effet étant plutot un adepte des sorts et non du CAC, je n'aime pas jouer guerrier. Mais j'ai trouver avec le derviche et particulièrement avec ses avatars, un bon compromis. Pour l'instant je ne me suis avancé que sur deux avatars, les autres viendront quand j'aurait de l'inspiration et surtout que j'en aurait marre de jouer ceux la.
-Le premier est un Avatar de Dwayna. Il est très facile à jouer et tank formidablement bien du fait que l'avatar fait regagner des vies a chaque compétence utilisée et enlève un maléfice en même temps. Donc finis les maléfices d'envouteurs ou de nécromant, vous êtes tranquille avec cet Avatar. Pour le reste, voyez d'abord le build :
[build prof=D fau=11 pter=10 mys=10][avatar de dwayna][fauchage mystique][fauchage victorieux][frappe zelee][aura eternelle][conviction][compagnon vital][Sceau de Renaissance du Lancier du Soleil][/build]
Un mélange assez subtil de plusieurs aspects.
Premièrement, ne pas rendre le derviche trop dépendant des enchantements (ce qui est souvent le cas) car la pluspart du temps, vous avez l'air très bête et ne servez a rien contre des envouteurs ou nécro qui vous font sauter vos enchantements...
Donc ici, deux enchantements qui sont bénéfiques une fois mis en place ET qui le sont aussi quand ils se terminent prématurément ou pas).
Aura éternelle recharge toutes les compétences donc a lancer après l'avatar pour le recaster et être continuellement dessous et compagnon vital met un supplément de vie une fois en place, et soigne quand il est retiré (+ le gain de mysticisme).
Ajoutons à ca une pause de combat, et oui si tout vos enchantements sautent il vous reste la pause donc vous n'etes JAMAIS complètement nu (ou il faut vraiment aller se foutre n'importe ou).
Enfin trois attaques à la faux. Fauchage mystique à balancer quand vous etes plein d'enchantement (avec ceux des moines vous arrivez vite aux degats max), la frappe zélée vous permet de lancer une attaque pour 2 de mana ce qui est excellent avec un bon bonus de dégat, puis le fauchage victorieux, qui couplé à l'avatar fait faire un bon vers la droite à votre barre de vie...
Pour les runes, sup faux et mineure dans le reste avec une de vigueur sup puis toutes les insignes de derviches pour les enchantement, les pauses de combat le mana etc...
-Le deuxième utilise un Avatar de Grenth. Celui-ci est un peu plus dur à jouer mais je le trouve plus subtil et plus interessant et bien placé il peux être très efficace. Il n'est pas là pour tanker, mais plutot pour faire du dégat, en ognorant une grande partie l'armure car vol de vie de l'avatar. ABSOLUMENT à coupler avec une faux vampirique, sinon ça ne vaut pas le coup (pour ce build du moins et à mon seul avis que vous n'êtes pas obligé de partager...)
Voici le build :
[build prof=D fau=11 ven=10 mys=10][avatar de grenth][victoire frissonnante][assaut pieux][fauchage victorieux][aura eternelle][hate dharrier][clairvoyance de lattaquant][Sceau de Renaissance du Lancier du Soleil][/build]
Celui ci utilise la prière du vent plutot que la terre. La prière du vent est curieusement moins utilisée alors que je trouve qu'elle est super efficace, mais plus dure à assumer peutetre...
Le but de ce build est donc d'infliger des dégats, et par la meme occasion une petite condition... Déjà, même combinaison aura eternelle/Avatar. A utiliser de la même facon. Ensuite la ou ca devient un peu compliqué, c'est le cout de l'avatar (15), plus deux attaques a 10 de mana... Sur les 25 de mana du derviche ca fait un peu court me direz vous... La tactique est donc la suivante. Lancez l'avatar avant le combat, puis allez vers les mobs et lancez aura eternelle. Il devrait vous rester dans les cinq de mana, utilisez les avec clairvoyance de l'attaquant. Vous pouvez alors caster vos deux attaques DANS CET UNIQUE ORDRE : victoire frissonante puis assaux pieux. En effet, clairvoyance de l'attaquant vous permettra de caster vos deux attaques gratis, mais assaut pieux enlève un enchantement, donc autant qua ca soit clairvoyance de l'attauand puisqu'il est finis de toute facon. En plus vous récupérez le mysticisme, donc vous venez d'infliger de kourds dégats dont une partie vampirique et une blessure profonde pour...2 de mana.
Utilisez hâte d'harrier pour attrapper les ennemis qui cours car ca peux devenir embetant avec une faux vampirique si on ne tappe pas. En plus vous lui ferez plus mal !
Voilà un petit build pas facile à jouer car la moindre erreur d'appréciation de situation peux se transformer en une situation tres délicate (plus de mana, donc plus d'avatar donc dans la merde :-)) mais j'aime beaucoup le jouer.
En espérant que ces petits builds vous donneront envie de les essayer. Ils sortent un peu du Derviche classique avec Balthazar ou frape du moissoneur.
J'attends vos impressions !