Bonjour à tous !
Me revoilà avec un build de Ritualiste que j'affectionne particulièrement car il est très efficace et prouve la supériorité du Ritualiste sur le Moine (ce dont personne ne doute j'en suis sûr XD )
Démonstration :
Arme de remède - Weapon of Remedy (Elite)[Nightfall]
* Description : Pendant 8 secondes, la prochaine fois que la cible (un allié ou vous-même) subit des dégâts d'un ennemi, elle absorbe 15 à 63/75 points de vie à cet ennemi et perd 1 condition.
* Coût : 5 points d'énergie.
* Activation : 0.25 secondes.
* Rechargement : 3 secondes.
* Caractéristique liée : Magie de restauration. Le gain de vie absorbée.
* Type de compétence : Sort d'altération d'arme.
* Où : Alem l'Impur (Desert Sulfureux[GWN] [zone explo]).
Union - Union [Factions]
* Description : Crée un esprit de niveau 1 à 7/8. A chaque fois qu'un allié dans sa portée subit des dégats, ceux-ci sont réduits de 15 et l'esprit subit 15 points de dégâts. Cet esprit meurt au bout de 30 à 54/60 secondes.
* Coût : 15 points d'énergie.
* Activation : 3 secondes.
* Rechargement : 45 secondes.
* Caractéristique liée : Communion. Augmente le niveau de l'esprit et la durée.
* Type de compétence : Rituel d'asservissement.
Douleur - Pain[Factions]
* Description : Crée un esprit de niveau 1 à 7/8. L'attaque de cet esprit inflige 5 à 25/30 points de dégâts. L'esprit meurt au bout de 30 à 126/150 secondes.
* Coût : 5 points d'énergie.
* Activation : 3 secondes.
* Rechargement : 30 secondes.
* Caractéristique liée : Communion. Augmente le niveau de l'esprit, la durée et les dégâts.
* Type de compétence : Rituel d'asservissement.
Mélodie des ombres - Shadowsong[Factions]
* Description : Crée un esprit de niveau 1 à 5/6. Les attaques de l'esprit entraînent l'Aveuglement pendant 1 à 5/6 secondes. Cet esprit meurt au bout de 30 secondes.
* Coût : 15 points d'énergie.
* Activation : 5 secondes.
* Rechargement : 45 secondes.
* Caractéristique liée : Communion. Augmente le niveau de l'esprit et la durée de l'aveuglement.
* Type de compétence : Rituel d'asservissement.
Arme de l'Ombre - Weapon of Shadow[Factions]
* Description : Pendant 4 à 9/10 secondes, la cible ( alliée ou vous même) a une Arme de l'Ombre en sa possession. Chaque fois que la cible (alliée ou vous-même) est touchée par une attaque, son attaquant est frappé d'Aveuglement pendant 3 secondes.
* Coût : 10 points d'énergie.
* Activation : 1 secondes.
* Rechargement : 25 secondes.
* Caractéristique liée : Magie de restauration. Augmente la durée.
* Type de compétence : Sort d'altération d'arme.
Guérison du corps et de l'âme - Mend Body and Soul[Factions]
* Description : La cible (alliée ou vous-même) est soignée de 20 à 96/115 points de vie. La cible (alliée ou vous-même) perd une condition pour chaque esprit dans cette zone.
* Coût : 5 points d'énergie.
* Activation : 0.75 secondes.
* Rechargement : 3 secondes.
* Caractéristique liée : Magie de restauration. Augmente les soins.
* Type de compétence : Sort.
Arme de protection - Weapon of Warding[Factions]
* Description : Pendant 3 à 7/8 secondes, la cible (alliée ou vous même) possède une Arme de protection. cette arme permet d'avoir 50% de chances de bloquer les attaques et confère une régénération santé de +1 à +3/4.
* Coût : 10 points d'énergie.
* Activation : 1 secondes.
* Rechargement : 5 secondes.
* Caractéristique liée : Magie de restauration. Augmente la durée et la régénération de santé.
* Type de compétence : Sort d'altération d'arme.
Chair de ma chair - Flesh of My Flesh[Factions]
* Description : Vous perdez la moitié de vos points de vie. La cible alliée est ressuscitée avec votre nombre de points de vie actuel et 5% à 17/20% d'énergie.
* Coût : 5 points d'énergie.
* Activation : 5 secondes.
* Rechargement : 0 secondes.
* Caractéristique liée : Magie de restauration. Augment le % d'énergie récupérée.
* Type de compétence : Sort.
Avec le template suivant :
Magie de restauration : 16
Communion : 12
Puissance de l'invocation : 9
Vous avez donc ici un build qui surpasse de loin les capacités des moines et qui vous permet d'assurer un soutien offensif auant que défensif et ce, pour une quantité limité d'énergie (pour une fois :p )
Tactique :
Notez les faibles consommations et délais de rechargement des sorts de soins, doublés par le fait que la plupart sont des altérations d'armes et sont donc impossible à enlever par des envouteurs ou des necromants...
La tactique de base est simple : prenez consicience que vous êtes une équipe et vous n'êtes pas là pour montrer que vous roxxez tout seul mais qu'en équipe, on ne peut pas vous battre, et bien c'est exactement àa avec ce build
L'arme de remède permet de voler 80 points de vie à un ennmi, de soigner l'allié et de lui enlever une condition et ce, touts les trois secondes pour 5 de mana... Pas degueu déjà
Ensuite, l'union permet d'aider les moines pour leur permettre de souffler un peu... L'esprit absorbant 15 de dégats de chaque attaque, avec 9 en puissance de l'invocation, cela lui donne suffisament de vie pour tenir de quoi recharger un peu de mana des moines... Le seul inconvenient ici est le temps de recharge qui est tres long...
La douleur donne en 3 secondes un soutien d'attaque non négligeable (25 points de degats a chaque attaque pendant plus de 2 mn (recharge en 30 secondes)... Couplé à la mélodie des ombres qui cause 17 points de degats et l'aveuglement pendant 5 secondes, cela permet de neutraliser pas mal d'adversaires... C'est un esprit tres puissant mais le contrepartie est qu'il est long a invoquer (5 secondes) et se recharge lentement aussi...
Alors si vous voyez que les ennmis tentent de s'acharner sur un seul perso, donnez lui : l'arme de l'ombre. Elle permet, pendant 10 secondes, d'aveugler pendant 5 secondes, n'importe quel ennmi qui toucherait l'allié visé. Et coyez bien que beaucoup s'acharne sur les moines ou meme sur moi, et que cette arme est redoutable pour paralyser une tactique de spike et/ou de nombreux corps a corps.
La guérison du coprs et de l'ame est un des meilleurs sorts de soin du jeu car redonne 121 points de vie, se recharge relativement vite et supprime 1 condition pour chaque esprit à portée (et généralement, les ennemis ne prennent pas le temps d'aller tuer les esprits, donc vous supprimer 0 à 3 conditions (enfonction du nombre d'epsrits qu'il vous reste sur place)... ce qui est très appréciable
L'arme de protection permet de soutenir les oins directs ou une regen en rajoutant +4 de regen et en donnant 50% de probabilités d'esquive des attaques.
Enfin, la chair de ma chair donne un rez illimité rapidement compensé par vos soins....
C'est un build on ne peut plus efficace que j'ai testé pendant des heures en pve et pvp et qui a montré une réellé force.
La faible consommation d'energie, l'incapacité des ennemis a oter les armes spirituelles, le soutien des esprits etc etc... font de ce build un modèle pour les ritualistes.
(Bien évidemment, ne diffusez pas les builds que je fabrique pour la guilde hein ? :p c'est uniquement pour nous tout ça
)
J'attends vos remarques / suggestions / critiques pour ce build...
PS : en cas de pve avec des boss assez violents a battre de part leur grande resistance et leur grande quantite de vie, vous pouvez remplacer l'arme de remede par l'equilibre de grenth qui pompe la moitie de la difference entre votre vie et celle de l'adversaire (ce qui amene grosso modo la vie des des adversaires a la moitié et vous permet de rester en vie tout en penalisant grandement l'adversaire... Voila pourquoi vous avez besoin d'etre N en profession secondaire
)