Salut à tous !
Me revoilà pour faire la promo d'un nouveau build, encore en faveur de nos tout puissants et si charismatiques amis Ritualistes !
Je cherchais un build offensifs, capable de tenir la cadence au niveau dégats et capable de se défendre avec des techniques "de base".
Cela change de mes habitudes de soutien/healer pour passer dans la catégorie de "menace sérieuse" :p
Je vous laisse découvrir et vous en parle plus longuement par la suite :
[build prof=Rt/En can=16 res=12 inv=9 name="Colere des esprits"
desc="Build Rt spe Canalisation" pickup="Colere des
esprits523649"][Responsabilisation][Kaolai etait protecteur][Echo des Arcanes][Charge du gardien][Afflux de renouvellement][Arme resistante][Guerison du corps et de lame][Chair de ma chair][/build]
Template :
magie de la canalisation : 16
magie de la restauration : 12
puissance de l'invocation : 9
Je n'ai pas encore testé ce build car j'attends toujours de pouvoir récupérer l'elite via un tome. Toutefois, je mise de grands espoirs dans ses possibilités que je vais vous exposer maintenant :
Tout d'abord, une subtilité...
L'elite devoilant son plein potentiel lorsque le ritualiste possède un objet dans les mains, il va être nécessaire d'en invoquer un.
Toutefois, invoquer un objet vous fait perdre le bonus d'énergie que vous confère l'arme ou le focus que vous tenez... Il va donc falloir compenser, sans cela, vous allez perdre dramatiquement en efficacité à cause de la perte d'energie. (Et que j'en n'entende pas un dire : "ah ? tu fais gaffe à l'energie maintenant ???", ou ça va chier !!)
Alors, avant d'entamer un combat, il faut absolument poser l'esprit de responsabilisation qui vous confère un petit bonus de vie et d'energie. Peut-être pas énormément mais suffisament pour compenser la perte des bonus de votre arme.
Une fois ceci fait, invoquer les cendres de Kaolai. Ces cendres auront une triple utilité : premièrement, elles vous confèrent un bonus d'armure de 24, ce qui est toujours appréciable. Notez que, couplé à l'arme résistante (et pour peu que vous ayez mis des insignes de la forge du fantome sur votre armure qui vous confèrent +15 de bonus d'armure si vous etes sous les effets d'un sort d'alteration d'arme) Ca prend tout de suite plus d'ampleur. Et encore, cette arme spectrale vous confèrera +24 d'armure encore si vous êtes affectés par un malefice ou une condition (+ la regen).
Cette urne avec les cendres de Kaolai vous offre donc une première méthode de défense.
Deuxième utilité : elle permet, si votre groupe commence à subir trop de dégats, de healer le groupe de 70 pv. C'est peu certes, mais cela peut aider le healer qui lutte pour vous maintenir en vie. C'est toujours ça de plus et ca touche tout le groupe/
Enfin, troisième utilité et non la moindre : elle permet, lorsque vous lancez la charge du gardien, de regagner 5 point d'energie (autant dire que l'attaque gratuite) mais elle vous heale egalement de plus de 50 pv a chaque fois que vous la lancez.
Il faudra donc veillez à lancer l'echo des arcanes juste avant de lancer la première charge du gardien pour "spammer" en chaine.
Donc, pour l'instant, non seulement vous attaquez méchamment avec des degats de foudre, mais vous vous healez et cette attaque ne vous coute rien.
MAIS, et oui, il y a tojours un mais dans l'histoire... Arrivera un moment ou l'echo des arcanes redeviendra le skill En. Toutefois, vous avez toujours l'urne de cendre en main. Donc, si vous n'avez pas le temps de relancer un echo des arcanes, ou que vous souhaitez maintenir un feu nourri sur l'ennemi, passez à l'afflux de renouvellement. Moins efficace que la charge du gardien, il a tout de meme le merite de se recharger instantanément si vous tenez un objet. On maintient donc la cadence d'attaque.
Enfin, le skill guerison du corps et de l'ame vous permettra de vous soigner ou de soigner un allié (pour peu que vous soyez dans la zone de l'esprit de responsabilisation, vous perdrez une condition en plus).
L'arme resistante quant à elle vous rendra plus "resistant" si vous êtes affecté par un malefice ou une condition comme je l'ai deja dit (+3 regen par condition ou malefice qui vous affecte... Ca compense le saignement, le poison etc..assez facilement et vous donne un bonus d'armure de 24)
Enfin, la chair de ma chair....ai-je besoin de redetailler ce merveilleux rez ? :p
L'une des faiblesses majeure que je vois a ce build est que les degats infligés sont elementaires... Donc si un R a une bonne protection foudre par exemple, faudra s'acharner un minimum...
Mais c'est un build d'attaque et il faut donc se specialiser un minimum et donc faire quelques sacrifices !
Je suis ouvert a toute suggestion ou remarque pour ce build et espère vous avoir convaincu (pour ceux qui hésite), que les Rt sont vraiment une classe impressionante et intéressante
Nico